RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Locataire travaux nuisances matinales

Jazz, le mardi 24 juin 2008 à 00:14:54
Bonjour,
Je suis actuellement locataire d'une chambre à Paris ( je suis étudiant ) et les propriétaires ont engagé des travaux dans l'appartement juste au-dessus ( j'ai été prévenu par un courrier ). Mais les ouvriers débarquent le matin à partir de 8h avec force bruits et fumées de cigarettes et commencent les travaux à partir de 8h30, impossible de dormir dans ces conditions. Mes horaires de sommeil sont ce qu'ils sont et je dois faire avec mais voilà le problème : je ne suis pas en très bons termes avec les propriétaires et je crains un peu le scandale. Les ouvriers ne se montrent pas très compréhensifs non plus.
Je me sens un peu dans l'impasse, si quelqu'un a connu un cas similaire ou a une idée, vous êtes les bienvenus :)
Répondre à Jazz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 antoine, le vendredi 14 novembre 2008 à 11:35:03
salut, ton message date un peu, je voulais savoir si tu avais eut des infos pour ton probleme.
Je suis a bordeaux et j'ai exactement le meme probleme. Mon proprio fait des travaux de batard dans l'apart voisin qui est aussi à lui. Je suis en trainn de devenir fou a cause des bruits de marteaux incessants de 8hr à 19hr, c'est invivable.
Merci.
Antoine
Répondre à antoine

Résultats pour Locataire travaux nuisances matinales

Locataire abusif Bonjour, Propriétaire d'un appartement, nous avons loué celui-ci il y a deux mois. Le syndic vient de nous informer de plaintes déposées en gendarmerie envers le locataire pour nuisance sonores, (chien, bruits divers à toute heure jour et nuit)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935178-locataire-abusif
Locataire bruyant nuisance voisinage Bonjour, je suis locataire au 4éme étage de mon immeuble depuis 3 ans. Depuis 3 mois, j'ai un voisin locataire au 2éme étage qui fout le bordel. Donc c'est de la musique à fond à n'importe quelle heure, ils parlent super forts,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876009-locataire-bruyant-nuisance-voisinage
Refus de travaux par le locataire Un locataire peut-il refuser que le bailleur fasse réaliser des travaux d’amélioration ? Oui, répond la Cour de cassation dans un arrêt en date du 5 mai 2004. En effet, d’après la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire est tenu d’assurer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1201-refus-de-travaux-par-le-locataire

Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Vente de l'immeuble et travaux non exécutésVente de la chose louée. - Effets. - Opposabilité du bail à l'acquéreur. - Etendue. - Limites. - Obligation du bailleur initial d'indemniser le trouble de jouissance du fait de la non-exécution des travaux lui incombant. 1° Le bailleur qui vend son... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-456-vente-de-l-immeuble-et-travaux-non-executes
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux

Nuisance travaux quel recoursBonjour, Nous sommes locataires dans un immeuble où des travaux de ravalement des façades devaient débuter en octobre dernier. Pendant 7 mois, aucun travaux n' ont été effectués sur la façade avant, là où se situent la quasi totalité de nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844950-nuisance-travaux-quel-recours
Locataire dans un immeuble en travauxBonjour, Je suis locataire d'un appartement au sein d'un immeuble dans lequel de lourds travaux de mise en conformité viennent d'être votés par le syndic. Entre autres, il s'agit de procéder au ravalement de la façade, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833069-locataire-dans-un-immeuble-en-travaux
Nuisance sonore pour travauxBonjour, Mes parents effectuent actuellement des travaux de finition dans notre boutique située en bas d'un immeuble.Un des voisins,qui a pour habitude de nous chercher des ennuis sans raison valable, a fait appel à la police pour nuisance sonore... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959782-nuisance-sonore-pour-travaux

1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3
Réductions d'impôt et résidence principale : travaux et prêtQu'ils soient locataires ou propriétaires, les personnes qui effectuent, dans leur résidence principale, certains travaux en faveur du développement durable ou de l'aide aux personnes bénéficient de crédits d'impôt. Tout comme les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp150-reductions-d-impot-residence-principale.php3
1% Logement : des aides pour le locataireOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Prêts pour travaux Travaux éligibles La quasi-totalité des travaux d'amélioration réalisés par des entreprises dans les résidences... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/l120-1-logement-des-aides-a-connaitre.php3