RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je ne veut plus vendre ma maison chez notaire

zizoujenni, le mardi 24 juin 2008 à 00:59:47
Bonjour,
pour cause de demenagemen professionnel en martinique
nous avons mis notre maison en vente aux mois de decembre 2007 chez un notaire mais jusqu a ce jour nous n avons toujours pas eu de propositions d achat
pensant ne pouvoir pas assumer le remboursement de l emprunt (achat en 2004) et du loyer en martinique
mais maintenant nous voudrions retirer notre bien de chez le notaire pour louer notre bien car financierement nous le pouvons actuellement et nous avons quelqu un qui est interrsser pour la louer
le notaire nous dit que si nous arretons la mise en vente nous lui devrions des frais de notaire qui s eleverai a 5000euros environs
alors est il possible de retirer notre bien et sous quels conditions??????
MERCI D AVANCE DE VOS REPONSES
Répondre à zizoujenni  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
travail, le mardi 24 juin 2008 à 01:24:37
Chère Madame
Vous avez du signer un mandat avec votre notaire.
C'est le moment de le lire.
Si ce dernier prévoit le versement d'indemnité, en cas de décision de retrait de l'offre de vente, vous devez payer ce qui a été convenu entre vous par avance, après avoir vérifier que les conditions sont bien réunies.
Demandez lui de vous transmettre l'acte d'engagement qui vous obligerait à l'indemniser.
En matière de recherche immobilière,les honoraires des notaires sont probalement libres.
.
Cordialement
Répondre à travail

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zizoujenni, le mardi 24 juin 2008 à 01:45:17
merci pour la reponse
le mandat est pour une periode de 12 mois est ce que au bout des 12 mois la maison n est toujours pas vendu est ce qu on ait obliger de reconduire le mandat ou peut t on l annuler a ce moment
d autres part nous avons acheter ce bien sans etre marie et nous avions signer tous les deux mais le mandat n a ete signer que par ma compagne compte tenu que j etais deja en martinique
Répondre à zizoujenni