SCI et prêt bancaire : cession parts

Clet BZH Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 01:16
 clet BZH - 24 juin 2008 à 15:23
Bonjour,

Mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) a créé une SCI avec sa soeur afin de pouvoir emprunter pour acheter notre maison. Je n'avais pas la possibilité d'emprunter de mon côté étant en CDD. Je rembourse actuellement la moitié du prêt avec mon conjoint. Ma belle-soeur peut-elle me céder ses parts et si oui, dois-je prouver ma solvabilité auprès de la banque de la SCI ?


Merci pour votre réponse,

Cordialement,

1 réponse

Il convient que vous examiniez les statuts de la SCI : les modalités de cession y sont décrites.
Il faudrait aussi obtenir l'accord de la banque si vous voulez vous substituer à votre belle soeur dans sa qualité d'emprunteur. Il est à ce stade évident que l'accord de la banque sera nécessaire.
0
Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous me dire dans quelle mesure la banque qui a prêter à la SCI peut accepter ou refuser ? Mes revenus futurs ne seront sans doute pas aussi important que ceux de ma belle-soeur, est-ce rédibitoire ?
Y'a-t'il une autre solution afin de reprendre mes billes

Merci pour votre aide.
0