RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Saisie d'attribution et dettes avant mariage

aluntu, le mardi 24 juin 2008 à 02:05:10
Bonjour,

Un huissier a procédé à la saisie d'attribution du compte de ma femme; et ce pour des dettes (88000 euros) qu'elle avait contractées durant son premier mariage pour ouvrir une boulangerie( elle est co-signataire d'un emprunt). N'ayant rien avoir avec ses dettes puisqu'elle étaient contractées avant notre mariage à nous, je voudrais savoir comment qu'elle peut négocier avec ce huissier pour qu'ils fixent des échéanciers sans pour autant prendre en considération mon salaire à moi. Après tout, je n'ai rien avoir la-dedans. Ou bien pourrait-il prendre en considération mon salaire (smic) pour fixer un éventuel échéancier qui pourrait mettre notre couple définitivement en difficulté ? Ma femme est prête à régler 300 euros/mois au maximum.

Le tribunal a condamné son ex-mari à régler la moitié de ces dettes. Mais en raison de la liquidation judiciaire qu'il a avait faite à son nom tout seul, le créancier ne voit que celle qui est devenue aujourd'hui ma femme. Le huissier peut-il prendre en compte le jugement du divorce dans lequel son ex-mari est condamné au partage des dettes ?
Merci pour votre réponse.
Répondre à aluntu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aluntu, le mardi 24 juin 2008 à 09:22:56
Y a t-il quelqu'un pour me répondre s.v.p ?
Répondre à aluntu

Résultats pour Saisie d'attribution et dettes avant mariage

Saisie attribution Bonjour, J ai eu une saisie attribution sur mon compte bancaire le 13 juillet dernier suite au non paiement d une dette que je ne conteste pas. J ai alors immédiatement demandé la mise a disposition immédiate d une montant égale au RMI sur mon compte.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889389-saisie-attribution
Saisie attribution sur compte bancaire Bonjour, ma banque a débité mon compte du montant de 420 € plus des frais alors que je n'ai pas reçu (8 jours après) la notification du jugement. de saisie attribution Que puis-je faire? Au moment de ce débit, il me restais 17 Euros sur le compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875747-saisie-attribution-sur-compte-bancaire
Contestation de saisie attribution Bonjour, Je suis a la recherche d'un modèle de lettre pour une contestation de saisie attribution. Pourriez-vous m'en donner un modèle ? Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943909-contestation-de-saisie-attribution

Dettes et solidarité conjugaleOn sait que les époux sont solidairement responsables des dettes contractées pour l’entretien du ménage et l’éducation des enfants, et cela, quelle que soit la nature du régime matrimonial (article 220 du Code civil). Dans une affaire récente, un mari... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-913-dettes-et-solidarite-conjugale

Saisie attributionBonjour, La banque a fait une saisie attribution sur mon compte de tout mon argent. Cette somme( 2500 euros) correspond de 3 fois la somme que je dois.( 880). Je ne conteste pas la somme que je dois mais la totalite de saisie. je n'ai rien sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935545-saisie-attribution
Provision pour saisie attributionBonjour, mon banquier a effectué une provision pour saisie attribution d'un compte professionnel sans me demander mon accord pour une créance en litige. en a t'il le droit ? de plus, ils m'ont fermé le compte et je suis en service... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828955-provision-pour-saisie-attribution
Dettes avant mariageBONJOUR, je voudrais avoir un renseignement concernant les dettes avant mariage. Voilà, je suis sous le coup d'une interdiction bancaire car j'ai monté un dossier de surrendettement à la banque de France suite à la perte de mon emploi &... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847779-dettes-avant-mariage