Saisie d'attribution et dettes avant mariage

aluntu Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 24 juin 2008 à 02:05
 aluntu - 24 juin 2008 à 09:22
Bonjour,

Un huissier a procédé à la saisie d'attribution du compte de ma femme; et ce pour des dettes (88000 euros) qu'elle avait contractées durant son premier mariage pour ouvrir une boulangerie( elle est co-signataire d'un emprunt). N'ayant rien avoir avec ses dettes puisqu'elle étaient contractées avant notre mariage à nous, je voudrais savoir comment qu'elle peut négocier avec ce huissier pour qu'ils fixent des échéanciers sans pour autant prendre en considération mon salaire à moi. Après tout, je n'ai rien avoir la-dedans. Ou bien pourrait-il prendre en considération mon salaire (smic) pour fixer un éventuel échéancier qui pourrait mettre notre couple définitivement en difficulté ? Ma femme est prête à régler 300 euros/mois au maximum.

Le tribunal a condamné son ex-mari à régler la moitié de ces dettes. Mais en raison de la liquidation judiciaire qu'il a avait faite à son nom tout seul, le créancier ne voit que celle qui est devenue aujourd'hui ma femme. Le huissier peut-il prendre en compte le jugement du divorce dans lequel son ex-mari est condamné au partage des dettes ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Y a t-il quelqu'un pour me répondre s.v.p ?
1