Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Jeudi 28 août 2008 - 02:31:05

Problème de restitution d'un chèque de cautio

Plateformes d'assistance
RSSBanque
RSSEntreprise
RSSImmobilier
RSSImpôts
RSSDonation-Succession
RSSTravail
RSSConsommation
RSSVie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Problème de restitution d'un chèque de cautio
par Bahia82
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mardi 24 juin 2008 à 09:21:01
Bonjour,

Courant mai avec mon ami nous sommes allés chez "ATLAS" afin de nous renseigner sur l'éventuel achat d'une cuisine. Le vendeur nous propose de faire un bon de commande que nous refusons au premier abord car nous n'avions pas encore de réponse pour le prêt immobilier de l'appartement que nous souhaitions acquérir. Devant notre réticence le vendeur fait alors appel au directeur du magasin, qui nous propose de faire le bon de commande et au quel cas nous n'obtenons notre prêt la vente sera caduc. Soit, nous acceptons. C'est alors qu'il nous demande un chèque de caution de 1000€. Là nous refusons d'emblée. Il descend alors le montant à 600€ en nous assurant qu'en cas de bon de commande caduc nous pourrions récupérer notre chèque. Depuis nous avons obtenu une réponse négative de notre banque pour le prêt immobilier. Notre conseiller nous fait donc une attestation pour le notaire et le cuisiniste. Nous allons lui apporter le papier dès que possible la commande de la cuisine n'ayant pas été lancée le bon de commande est effectivement caduc. Seulement ils ont refusé de nous restituer le chèque en nous disant qu'ils allaient faire un "avoir" de ce montant dans le magasin!!! Seulement le montant de ce chèque est la moitié de mon salaire!!!! Autant dire que pour des question de trésorerie cela n'est pas possible. Ai-je d'autre recours possible comme par exemple faire opposition à ce chèque qui devrait être retiré fin juillet?? Je vous remercie d'une réponse rapide.
Répondre à Bahia82  Signaler ce message aux modérateurs
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
19/06 10h28Restitution de cautionImmobilier19/06 17h502
13/06 17h22probleme de restitution de cautionImmobilier14/06 09h073
12/06 12h11litige sur restitution de caution d'appartImmobilier12/06 13h021
10/06 15h13non restitution de cautionImmobilier11/06 08h413
04/06 10h40restitution de cautionImmobilier04/06 12h191
Plus de discussions sur « Problème de restitution d'un chèque de cautio » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide