| 15 Turc, le 17 jan 2009 à 00:14:22Bonjour J'ai 20 ans, je suis Turc
depuis 1999 je vis en France
en 2003 j'ai eu mes papiers
il m'en donné document de circulation pour étranger mineur
dès que j'ai 18 ans il me donne carte de séjour temporaire 1 an
depuis 3 ans ça se passe comme ça
ma soeur elle a eu sa carte de 10 ans à la première demande quand elle a eu 18 ans
moi, il me donne toujours carte de 1 an, mes parents, et ma soeur ont la carte de 10 ans
je vais partir au préfecture le lundi prochaine (19/01/2009)
que dois-je faire pour la carte de 10 ans, quelle pièce à fournir?
si il me donne encore 1 an ça va faire 4ème fois
j'ai un contrat de travail indéterminée depuis 2 janvier 2009, je vais montrer ça pour le prendre 10 ans
inch'Allah ils vont me donner.
J'ai aussi demander de naturalisation français en 2006, j'attends toujours la réponse.
Voilà, merci d'avance pour vos réponse. Répondre à Turc | 18 avenir brisé, le 28 jan 2009 à 00:26:27Bonjour tout le monde
je suis marocaine de 21 ans, je suis mariée à un français depuis 4ans et je vis en france depuis 3 ans presque,
mon mari et sa famille se sont moqué de moi pr me jetter dehors après,
aujourd'hui, j'ai demandé un divorce pour faute, et les procédures commenceront la semaine prochaine,
j'ai eu deux cartes de séjour et après que mon mari et ma belle famille m'ont mise à la porte, la préfecture m'a renouvellé un récipissé deux fois,
mon avocate me dit que ça serait dur de prouver le divorce pour faute par manque de preuve, vu que j'étais cloatrée à la maison, j'ai pas de témoins, j'ai subi des violences psychiques, des menaces d'expulsion et des pressions permanentes,
c vrai que j'ai le soutien de quelques associations( exp:cimade, ...) et quelques copines françaises, mais bon je ne sais plus ce qui m'attend, je ne sais pas, je sens que ma vie est brisée à jamais
je travaille en CDI (plein temps) j'ai un projet de recommencer mes études de comptabilité chez moi vu qu'avant ma belle famille m'a obligée à quitter mes études universitaires et m'ont fait subir pleins de trucs encore, bon cé très diffcile à dire, moralement je suis épuisée,
si il ya quelqu'un qui peut me donner un avis, n'hésitez surtt pas, et merci d'avance
bonne soirée Répondre à avenir brisé | 19 SISSI 66, le 30 jan 2009 à 02:16:23Je suis française d'origine algérienne. Lors de mes vacances au Maroc en 2004, g rencontré un marocain de 13 ans plus jeune que moi. L'age ne posait pas problème pour lui puisque c'est lui qui voulait m'épouser. Arrivé en france suite à notre mariage, Monsieur me battait, m'insultait, me crachait au visage, m'appelait "la vieille, la grosse, grop porc...". IL m'a mis un couteau sous la gorge, m'appelait "l'algérienne de merde... Il me disait qu'il allait me pourrir ma vie. Il a fait un crédit de 22000euros pour séacheter une voiture de sport et m'a obligée à signer le crédit ensuite il est allé pendant 3 mois en vacance au maroc. A son retour, il m'a dit qu'il n'avait vraiment pas envie de revenir et de voir ma gueule mais qu'il était obligé pour le renouvellement de sa carte de séjour. J'ai découvert des photos d'une jeune femme, des textos, des lettres d'amour... C'est mon appartement, mais j'était toujours obligée de m'enfermer dans ma chambre pour avoir la paix. Malgrè tout ça, la violence, le racisme, les humiliations, mes 3 tentatives de suicide, je ne voulais pas déposer plainte, je n'ai fait que des mains-courantes. Je lui ai dit que si son comportement ne changeait pas à mon égard, je demande le divorce, et il m'a répondu "tu ne feras jamais rien, tu n'es pas capable". Jusqu'au jour ou il m'a porté le coup de trop, c'est- à -dire 15 jours avant d'avoir sa carte de 10ans. Il m'a dit je vais bientot me débarrasser de toi. Là, j'ai porté plainte, suis allée à la préfecture, j'ai entamé une procédure de divorce et le juge aux affaires familiales l'a expulsé du domicile conjugal pour cause de mise en danger de la vie d'autrui car j'ai fait une hémorragie suite à ses coups. Il a été condamné à de la prison avec sursis et on lui a refusé sa carte de séjour. Il a abusé de ma gentillesse juste pour venir en france, m'a battue, humiliée pendant 4 ans . Quand j'entends toutes ces personnes se plaindre des conjoints français, je peux vous certifier que le contraire existe aussi. Je suis musulmane et française, mais j'ai été tellement trahie et abusée par cette personne que j'aurais peur de faire à nouveau confiance à un maghrébin à qui j'ai tout donné. TOUT CELA POUR DES PAPIERS ? Est-ce que cela en vaut la peine ? DIEU est Grand. Répondre à SISSI 66 | 26 alain, le 2 fév 2009 à 16:40:56Desole pour se qu'il t'est arrivez mes sache que je ne veux pas etre mechant mais par toi meme tu, tu peut t'appercevoir pourquoi certainne personne française reagise un peut sec.
car toi meme tu a pu le voire que s'est uniquement pour les papier qu'il a voulu de toi, et apres il aurais ete tranquille si s'avais ete le contraire il aurai pu restez et t'en faire voire jusqu'au bout. Répondre à alain |
| Laisse tomber Sissi, ils ont une mentalité pourrie !!
Hier ne nous appartient plus...Demain cet inconnu...Reste le Présent à vivre et pleinement ! Répondre à Selma19 |
| 44 garder l espoir, le 10 mar 2009 à 00:39:37Comme toi je suis francaise et catholique, j ai été mariée 25 ans avec un marocain de 11 ans plus agée que moi , connu a l 'université. il avait besoin d un enfant pour la carte de 10 ans et du mariage pour la nationalité. dans ton histoire je lis la mienne . la situation s est envenimé quand il a changé d identite avec sa nationalité.
j ai osé le quitté et j ai vécu la peur a ventre pendant 5 ans ;j ai vu de faux temoignage du maroc (non puni en france ), un cambriolage, des menaces de mort,meme pu les violences avec certificats medicaux et temoignages, je me suis moi meme creve les thympans!!! J ai appris au cours de la procedure d divorce qu il avait une dette avec le maroc ( qui lui a payé ses études en échange d'annee de travailpour son pays) e, qu il n m avait jamais aimé et qu 'il avait besoin de me manipuler pour avoir ses papiers et surtout changer de nationlité et d identité sans enquete dans le pays origine , donc par mariage .
je suis devenu allergique à ce type de personne , je n étais pas raciste mais je le suis de devenu.
refaire sa vie et revivre pour soi est le plus dur . parler a été une thérapie pour moi
alors courage et garde l espoir, ils ne sont pas tous comme cela. Répondre à garder l espoir |
| 45 Éniff, le 10 mar 2009 à 08:32:38Bonjour a tout le monde
Réponse a SISSI 66,
c'est tellement choquant qu'on trouvera pas des mots , c'est comme si on prend du cuivre en comparaison avec de l'Or .
Se marier , une algerienne se marie avec un marocain ou peu importe ????, t'as honte de tes racines ?? ou bien , il n'y a pas d'hommes chez toi ou dans les 2 800 000 km² , mais c'est le monde a l'envers et le pire tu pleure ,j'en suis persuadé que t'es pas algerienne de Niffffffffffffffffffffffff et de sang .... ne te vexer pas , moi je le suis vraiment c'est mon sang , ma fierté et les valeurs de mon pays qui parlent .. Répondre à Éniff |
| 47 leti, le 6 avr 2009 à 13:52:18Bonjour sisi j'aimerais pouvoir te parler pour avoir un avis en c qui me concerne merci Répondre à leti |
|
| avenir brisé, le 2 fév 2009 à 15:47:01Je regrette d'avoir parler de mon probléme sur ce site, si je savais que ça aller partir ds cette direction pffffff, certes ya des hypcrites, des profiteurs (ses) mais il faut pas tt mélanger svp
je suis d'accord, ya des gens ki profitent de l'amour et de la confiance que l'autre leur a confié, et je suis ds ce cas, je suis VICTIME,des gens ki profitent des avantages qu'offrent ce pays,
Mais je déteste une chose cé de mélanger le tt, dans les êtres humains, ya du bon et du mauvais, ke ça soit un arabe, un français, un black ou encore un bledard comme vs dites 5comme moi par exemple°,
mais bon chacun continue à penser comme il le souhaite, et moi je m'excuse de vouloir partager un énorme prob ki m'a gaché ma vie à 21 ans à peine :( Répondre à avenir brisé |
|
|