Carte de sejour

Fermé
maroc - 24 juin 2008 à 09:29
 nasser91700 - 10 mars 2010 à 12:42
Bonjour,
je suis une marocaine qui s'est mariée et divorcée avec un français dans la meme année et j'ai une carte de sejour statut vie privée et familiale et j'ai demandé de renouveller cette carte et j'ai peur de ne pas l'avoir ils m'ont donnée un recipisse de 3 mois apres j'ai pas reçu de reponse si quelqu'un peux me renseingner merci

26 réponses

Il faut trois ans de vie commune et savoir parler francais bonne chance a toutes personnes qui souhaitent obtenir sa carte de dix ans
45
jijilamara Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 7
12 déc. 2008 à 22:36
bonjour,
moi je suis algérienne et je veux savoir si par exemple je tente ma chance et je dépose un dossier de demande de titre de séjour de 10 ans à la préfecture .
quel pourcentage donnez-vous pour avoir une réponse positive?
10
Bonjour,
je demande de qlq'un m'aide, je suis marocaine, et je veux marier avec mon fiancée en France, mon fiancée a carte séjour temporaire d'an mention salarie, et moi je vais partir avec visa touristique en France, est ce que je peux avec d'un recipassi sans retourner au Maroc, ou bien je vais retourner et demande de regroupement familial...
merci en avance
7
J'ai peur que non. Essaye en tout cas, car à mon avis pour avoir la carte de 10 ans, il vous faut au minimum 2 ans de vie commune et que votre conjoint soit présent à la préfecture pour signer des trucs et eux, ça leur permet de vérifier si vous n'êtes pas divorcés. Bon courage
6
bonjour,
jai un ami tunisien ki s'est marié d'une francaise ki ne l'aime pas juste pour obtenir la carte de 10 ans. et il m'a dis ki lui fallu 5 ans de mariage pour obtenir ces papiers. est ce ke c vrai ou pas. merci
0
myriam > natacha
19 nov. 2008 à 15:54
Salut Natacha,

Non ce nnEst pas vrai il faut 2 ans de marriage, je suis francaise marriee avec un iranien et Mr est meme devenu francaia depuis...
0
popl49 > natacha
5 mars 2009 à 15:35
a croire que les lois sont différente pour chacun je me suis mariée il y as 2 ans avec un marocain et pour qu il soit nationalisé français demande 4 ans de mariage .d ailleurs nous avons décidé de partir une ou deux années au maroc mais tant que mon mari n est pas nationnalisé nos projets sont repoussés
0
rania > natacha
23 avril 2009 à 20:03
bonsoir. ton copain et un grand salaud
0
annis > natacha
21 juin 2009 à 21:11
nn pas de toutes il faut conti la date de l'acte de mariage il faut 3 ans de mariage pour obtenir une carte de resedance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binetamamadou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
18 oct. 2008 à 05:15
bonjour! venu en vacances dans un pays africain avec mon épouse.elle a confisqué ma carte de sejour de 10 ans et elle est rentré en france parcequ'elle est fachée.crise de jalousie.j'ai essayé de reglé le probleme en vain.elle m'a laisser et elle est rentré avec mes papiers.que faire pour rentrer en france.merci de me repondre;c'est urgent.
4
salut, je comprends ton pb. et teprie d'etre tres courageux car ça le parcour du combatant.cecidit, je ne sais pas dans quel pays tu es, mais si tu es en cote d'ivoire, fais une déclaration de perte à la police et porter plainte contre X. je suppose que tu as une photocopie de ta pièce.avec cette declaration tu prends contact avec le consulat de france a abidjan. tu entreprendras ainsi les demarche pour la demande d'un visa.ça sera long car il vont faire des verification en france.au bout du compte si ton titre de sejour est un bon,tu auras un visa sns magouille.deux ou tris mois maxi.vas sur le net et cherche le site du consulat de france a abidjan, tu auras les info.j'ai ma cousine qui perdu ses doc a abidjan ça lui a prit du temps mais elle est rentrée sur paris et a pu refaire une autre demande en prefecture.bonne chance
0
nasser91700
10 mars 2010 à 12:42
bonjour
j'étais aussi victime de cette situation ,mais j'avais la famille en France ,ils sont allé a la préfecture pour l'expliquer la situation ,et ils nous ont délivré un lassé passé
0
moi je me permet de donner mon avis personnel sur tout ce qu'est dit ,car je trouve tout ceci est aberrant
est completement egoiste!!!!!!.On se maire avec une personne parece que on l'aime et on est sincére avec
elle pas pour avoir une carte de sejour .alors pour commencer soyez sincére avec vous même avant d'etler
votre vie privé en public ,ca peut causer des problémes à d'autres .
4
Salut!

Je suis entièrement d'accord avec toi! C'est allucinant c'est témoignages. comment les francais peuvent tomber dans le panneau?

Des centaines de femmes font cela en imaginant qu'elles ont trouvé le prince charmant!

ex: 2mois de mariage + tard il l'a trompe avec une femme qui se marie (aussi) pour les papiers !
Quelle médiocrité pour eux et quelle naiveté de la part des dupés qui en plus continuent à entretenir une fausse relation (purement admnistrative) pour faire le renouvellement de cette carte!!

A vomir !!
0
Je suis entièrement d'accord avec toi! ont prend de plus en plus la france et les français pour une poubelle et de la merde a voire tout se qu'il se passe il sont aceuillie les bras ouvert et il sacage tout il fond a croire des mariage blanc pour ne pas être renvoyez?

Des centaines aussi bien homme que femmes font cela en imaginant qu'elles ou ils ont trouvé le prince charmant!

a croire que s'est uniquement pour les papiers !
et des qu'il y a quelque chose il s'en prennez au bien des gens humain comme si sa pourrais etre leur bien a eux en les brulant et j'en passe.
alors je trouve plutot que de dire la france est conne oui? je dit oui elle l'est pour acceptez tout ça?
quand a dire il sont malheureux etc voyez en france y en a plien de malheureux et pour eux on ne faire rien y en a qui son au RMI etc on les laisse de cotez mais désolez un étranges arrivant lui a droit a tout se qu'il veux cela est revoltant et A vomir !!

chacun ses opignon s'est sur
0
lindadiaz > alain
2 févr. 2009 à 21:11
écoute bien vous étais content lorsque vs avez emmener les étrangers en France pour qu' ils travaillent je parle dans le temps car vous avez eu beaucoup besoin de main d œuvre et maintenant que monsieur et d autres comme vous vous voyez que la France est bien construite on a plus besoin des étrangers que vous pensez
Désolée je suis d'origine marocaine et le Maroc vs accueillent à grand bras pourquoi pas dans les deux même sens
surtout beaucoup de français qui ont fait du business ex les riads etc
0
alain-b-c Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 > lindadiaz
2 févr. 2009 à 21:26
comme tu dit si bien ceux d'avant son toujours la est on leur dit rien.
la nouvelle géneration n'est plus comme celle d'avant y a qu'a regardez quand y a des degradation des bien des gens qui on travaille pour l'avoir et que quand y a quelque chose qui ne va pas on leur brule ou casse alors qu'il ne son pour rien, et apres sa vous viendrais dire qu'on ne vous veux plus y a de quoi a se revoltez quand on voie ça.
alors ne vient pas me dire qu'on abien été contend car les ancien eux au moins save se tenir bien et respecte le bien d'autruit.
je ne suis pas rasiste et je pense que beaucoup son comme moi mais a voire le sacage y aurai de quoi le devenir.
desolez
0
lindadiaz > alain
2 févr. 2009 à 21:42
écoute je suis d accord avec toi pour les personnes qui profitent pour les papiers
pas que la France est conne qu'elle accueillit beaucoup de gens
et de toute façon ta rien compris car la plupart de personnes qui ont bruler des voitures et je suis contre même en sachant que eux c est leurs façon de s 'exprimer qui est très mauvaises certes sont des personnes qui ont des origines maghrébines né(e)s en France ces personnes ils sont rejetés par la société ça c'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre mais là on s'éloigne du sujet
0
Bonjour à tous,
je lis tous vos témoignages et je suis très étonnée voir même choquée...que certains d'entre vous puisse obtenir un titre de séjour de 10 ans, juste comme ça !!! parce qu'on se marie avec un français...en peu de temps et ouste on a une carte, pour ensuite divorcée dans les 3 ans...je suis écoeurée !!! .Je suis de nationalité espagnole, mes parents aussi sont immigrés et ont travaillée en France mais pas POUR la France comme certains disent... ils ont travaillé pour eux, et leur famille, ils étaient bien contents d'avoir du boulot et une vie meilleure, mais on se la ferme....on est pas là toujours à critiquer, j'aimerai avoir une réponse si quelqu'un sait... , je suis mariée avec un français depuis 26 ans, cela fait 40 ans que je vis en france,
travaille, paie mes impôts...en 2005 je demande un renouvellement de ma carte et à la Préfecture on me dit plus de carte de séjour, vous devez aller en Espagne pour la refaire....donc je vis avec mon Passeport comme un touriste...
c'est quand même injuste non ???? alors que c'est si facile pour d'autres !!! comme d'hab les lois sont vraiment mal faites et de voir ces gens qui profite du système....écoeurant vraiment !!!!
4
j'aimerai savoir pourquoi vous avez divorcer sans penser a vous mettre a l'abris?ce n'est pas evident que vous aiyer la carte de 10ans bon soyez obtimiste il aura peut etre un miracle pour vous bon courage car nos differents titre de sejour depend de votre conjoint.donc a vous de voir avec lui
3
La loi française permet aux femmes qui ont subi des violences conjugales de garder leur carte de séjour, même après divorce. Adressez-vous à une association, par ex, la Permanence "Femmes" de la Cimade
3
Bonjour J'ai 20 ans, je suis Turc
depuis 1999 je vis en France
en 2003 j'ai eu mes papiers
il m'en donné document de circulation pour étranger mineur
dès que j'ai 18 ans il me donne carte de séjour temporaire 1 an
depuis 3 ans ça se passe comme ça
ma soeur elle a eu sa carte de 10 ans à la première demande quand elle a eu 18 ans
moi, il me donne toujours carte de 1 an, mes parents, et ma soeur ont la carte de 10 ans
je vais partir au préfecture le lundi prochaine (19/01/2009)
que dois-je faire pour la carte de 10 ans, quelle pièce à fournir?
si il me donne encore 1 an ça va faire 4ème fois
j'ai un contrat de travail indéterminée depuis 2 janvier 2009, je vais montrer ça pour le prendre 10 ans
inch'Allah ils vont me donner.

J'ai aussi demander de naturalisation français en 2006, j'attends toujours la réponse.
Voilà, merci d'avance pour vos réponse.
2
avenir brisé
28 janv. 2009 à 00:26
Bonjour tout le monde
je suis marocaine de 21 ans, je suis mariée à un français depuis 4ans et je vis en france depuis 3 ans presque,
mon mari et sa famille se sont moqué de moi pr me jetter dehors après,
aujourd'hui, j'ai demandé un divorce pour faute, et les procédures commenceront la semaine prochaine,
j'ai eu deux cartes de séjour et après que mon mari et ma belle famille m'ont mise à la porte, la préfecture m'a renouvellé un récipissé deux fois,
mon avocate me dit que ça serait dur de prouver le divorce pour faute par manque de preuve, vu que j'étais cloatrée à la maison, j'ai pas de témoins, j'ai subi des violences psychiques, des menaces d'expulsion et des pressions permanentes,
c vrai que j'ai le soutien de quelques associations( exp:cimade, ...) et quelques copines françaises, mais bon je ne sais plus ce qui m'attend, je ne sais pas, je sens que ma vie est brisée à jamais
je travaille en CDI (plein temps) j'ai un projet de recommencer mes études de comptabilité chez moi vu qu'avant ma belle famille m'a obligée à quitter mes études universitaires et m'ont fait subir pleins de trucs encore, bon cé très diffcile à dire, moralement je suis épuisée,
si il ya quelqu'un qui peut me donner un avis, n'hésitez surtt pas, et merci d'avance
bonne soirée
0
SISSI 66 > avenir brisé
30 janv. 2009 à 02:16
je suis française d'origine algérienne. Lors de mes vacances au Maroc en 2004, g rencontré un marocain de 13 ans plus jeune que moi. L'age ne posait pas problème pour lui puisque c'est lui qui voulait m'épouser. Arrivé en france suite à notre mariage, Monsieur me battait, m'insultait, me crachait au visage, m'appelait "la vieille, la grosse, grop porc...". IL m'a mis un couteau sous la gorge, m'appelait "l'algérienne de merde... Il me disait qu'il allait me pourrir ma vie. Il a fait un crédit de 22000euros pour séacheter une voiture de sport et m'a obligée à signer le crédit ensuite il est allé pendant 3 mois en vacance au maroc. A son retour, il m'a dit qu'il n'avait vraiment pas envie de revenir et de voir ma gueule mais qu'il était obligé pour le renouvellement de sa carte de séjour. J'ai découvert des photos d'une jeune femme, des textos, des lettres d'amour... C'est mon appartement, mais j'était toujours obligée de m'enfermer dans ma chambre pour avoir la paix. Malgrè tout ça, la violence, le racisme, les humiliations, mes 3 tentatives de suicide, je ne voulais pas déposer plainte, je n'ai fait que des mains-courantes. Je lui ai dit que si son comportement ne changeait pas à mon égard, je demande le divorce, et il m'a répondu "tu ne feras jamais rien, tu n'es pas capable". Jusqu'au jour ou il m'a porté le coup de trop, c'est- à -dire 15 jours avant d'avoir sa carte de 10ans. Il m'a dit je vais bientot me débarrasser de toi. Là, j'ai porté plainte, suis allée à la préfecture, j'ai entamé une procédure de divorce et le juge aux affaires familiales l'a expulsé du domicile conjugal pour cause de mise en danger de la vie d'autrui car j'ai fait une hémorragie suite à ses coups. Il a été condamné à de la prison avec sursis et on lui a refusé sa carte de séjour. Il a abusé de ma gentillesse juste pour venir en france, m'a battue, humiliée pendant 4 ans . Quand j'entends toutes ces personnes se plaindre des conjoints français, je peux vous certifier que le contraire existe aussi. Je suis musulmane et française, mais j'ai été tellement trahie et abusée par cette personne que j'aurais peur de faire à nouveau confiance à un maghrébin à qui j'ai tout donné. TOUT CELA POUR DES PAPIERS ? Est-ce que cela en vaut la peine ? DIEU est Grand.
0
avenir brisé > avenir brisé
2 févr. 2009 à 15:47
je regrette d'avoir parler de mon probléme sur ce site, si je savais que ça aller partir ds cette direction pffffff, certes ya des hypcrites, des profiteurs (ses) mais il faut pas tt mélanger svp
je suis d'accord, ya des gens ki profitent de l'amour et de la confiance que l'autre leur a confié, et je suis ds ce cas, je suis VICTIME,des gens ki profitent des avantages qu'offrent ce pays,
Mais je déteste une chose cé de mélanger le tt, dans les êtres humains, ya du bon et du mauvais, ke ça soit un arabe, un français, un black ou encore un bledard comme vs dites 5comme moi par exemple°,
mais bon chacun continue à penser comme il le souhaite, et moi je m'excuse de vouloir partager un énorme prob ki m'a gaché ma vie à 21 ans à peine :(
0
alain > SISSI 66
2 févr. 2009 à 16:40
desole pour se qu'il t'est arrivez mes sache que je ne veux pas etre mechant mais par toi meme tu, tu peut t'appercevoir pourquoi certainne personne française reagise un peut sec.
car toi meme tu a pu le voire que s'est uniquement pour les papier qu'il a voulu de toi, et apres il aurais ete tranquille si s'avais ete le contraire il aurai pu restez et t'en faire voire jusqu'au bout.
0
Utilisateur anonyme > SISSI 66
5 mars 2009 à 14:54
Laisse tomber Sissi, ils ont une mentalité pourrie !!
0
Et bien je me permets aussi de donner mon avis quand à ta réponse:
bien sur que l'amour est la plus belle des choses, mais ne crois-tu pas qu'il faudrait déjà avoir vécu dans un pays pauvre et avoir une vie précaire pour blamer les autres? Connaitre la faim; la misère, la peur, et le manque de travail.
Si tu es dans ce cas, pardonne mon intervention.
Crois moi, il faut être indulgent, bien des personnes sont malheureuses dans leur pays.
Bien sûr que l'accumulation des mariages blancs retardent les démarches administratives des mariages d'amour, mais vraiment, une vie vaut plus qu'un visa.
Salutations;
1
Pas d,accord du tout,mais alors pas du tout...la fracture nord/sud,la misère,les conflits,...le monde va mal et on le sait tous.Ce n'est absolument pas une excuse,loin de là,pour briser,détruire,affectivement,matériellement et de toutes les façons en passant par l'humiliation et meme LE RACISME?oui LE RACIME et le harcèlement psychologique,mené à plusieurs...une seule personne,une seule qui par amour ,besoin d'etre aimé et aimer vous adit OUI devant un adjoint de mairie.celà porte un nom:CRIME.L'amitié,l'amour sont les deux sentiments les plus nobles et respectables qui soient,d'où que l'on vienne,quelles que soient nos aspirations et ambitions,on ne touche sous aucun prétexte à ces deux valeurs fondamentales qui régissent l'etre humain.Détruire une vie en moins d'un an pour sauver la sienne,devrait vous emmener à réfléchir un tout petit peu..?non..?..moi qui vous laisse ce message ai oeuvré longtemps et bénévolement contre toutes sortes de souffrances par tous les biais y compris en engageant ma propre personne,le sourire que l'on devine dans les yeux d'une personne qu'on vient de sauver...c'est une expression d'amour.Alors,pourquoi DETRUIRE un "coeur" qui s'attache à vous?...pourquoi?...parceque cette personne n'aura été qu'un mouchoir en papier que l'on jette aprés usage..?..Il m'arrive parfois de penser que,définitivement notre monde est perdu...IL N'Y AURA PLUS BEOIN DE CARTE DE SEJOUR.La boucle sera bouclée.

    
0
mimie > JOAN
30 janv. 2009 à 13:27
tu as parfaitement raison par finir à cause des gens comme sont nous tous africaines sont tapés par le meme baton meme si on ressent un amour sincère envers un français.
0
Merci,

Il y a encore des gens qui ont du coeur! Ca fait plaisir !
0
La misère ne justifie pas tout !! Il y a des protocoles diplomatique (réfugié politique par exemple) à respecter dans ces cas !
Est ce que la misère doit justifier l'abus de confiance?

La France à son histoire: elle a connue la pauvreté, l'abus de pouboir monarchique et qu'ont fait les Francais 1789 La révolution ! Et comme le disais le grand phylosophe COLUCHE avant d'aller régler la misère du monde occupons déjà de ce qui souffre ici !
0
Bonjour

Je suis marocaine marié avec un français il y a une année, ça marche pas du tout dans mon couple
et on compte se divorcer,j'ai une carte séjour temporaire statut vie privée et familiale renouvelable chaque année je voudrais savoir si dans ce cas là je peux la perdre.
et est ce qu'il a une possibilité pour garder ma carte ou changer mon statut vie privée et familiale sachant que je suis
inscrite à l'université ou je poursuis mes études universitaires, je travaille à mi temps et j'ai la famille en France...

Merci d'avance
1
bonjour boustane et merci aussi heureuse de trouver enfin une situation comme la mienne sauf k la tienne est plus avantagieuse vu k tu poursuis tes detudes .moi ma vie est brisée et cassée amil morceaux sauf par miracle .j m suis mariée depuis 2 ans cela fait 1ans et 1/2 k j vis ss le meme toi avec m mari mais j ai decouver k ca n peut jamais marcher j tavaille lui non il dor pas avec moi il n est pas affectueux ni a l ecoute ni proche ni jaloux ni rien un homme mort vivant .crois moi ce matin j ai pleurer et j ai decidé de mettre fin a ma vie.et j m suis trouvé sur ce forum .j vien d avoir ma 2eme carte de sejour d un an j veux demander le divorce j veux partir j veu plus vivre avec lui j ai 33ans j ai envi d avoir un enfant et lui non .j voudrais savoir k sera ma situation aides moi stp aidez moi sauvez ma vie notre mariage etait fait au maroc adoulaire transcri ici
0
Ce que je ne comprends pas ce sont vos questions, vous voulez divorcrer, mais avant vous vous renseignez pour savoir si vous continuerez à obtenir des titres de séjour.
Cela ne va pas dans votre couple, ce sont des choses qui arrivent.
A votre place, je me sépare et je repars dans mon pays.
Là on pourra dire que vous ne vous êtes pas marié pour les papiers.
Mais quand on fait comme vous le faîtes, d'abord se renseigner pour cela, il y a bien un but de papiers.
0
bonjour tu sais je suis la meme chose avec toi je suis mariee avec un francais au debut est etait gentil mataint est commence de me frappe est me trite sale arabe est tt sa a cause de sa fille de sa prmier femme est ma riee avec moi juste pour faire mal a son ex est je suis la comme vousprsque un ans et demi je suporte pas cette vie wallah car c trop pour moi sa file est me fait juste des probleme avec lui est me deteste est lui parle ps avec elle qui ce que je fait aide moi stp
0
hi
tout le monde parle de mariage , divorce , carte de séjour , vraiment tout ca pour obtenir un bout de papier et d'oublier ses racines et de venir dans un abri a ciel ouvert , les mariages d'affaires , tous ces monsenges la au plutard va finir par des problemes ....
1
Moh - algerie
27 juin 2009 à 20:51
- salut a vous tous
- S.V.P pour mon cas j'ai mon père qui a la nationalité française et qui vie en France ! .
- je voudrais le rejoindre .
- je sais que j'ai le droit d'avoir la nationalité française mais je ne sais pas combien de temps sa va prendre ?
- je voudrais savoir quel sont les démarches a faire ? les plus rapide et les plus efficace !!!!
- 1 - es que le mieux c'est de faire une demande de visa court séjour /
- 2 - ou faire une demande de visa long séjour /
- 3 - ou bien faire la demande de la nationalité Française depuis L'ALGÉRIE
( J'habite en Algérie et j'ai 21 ans je suis célibataire ) merci d'avance a vous tous pour les réponses
1
bonjour
avant tous bonjour , ou bonsoir , j'ai bien lut ton message , et pour ton ka .
normalment tu peux avoir une carte de résidence de dix ans , le réçépcer finira ds 3 mois automatiqument tu aura ta carte de résidence , et si tu veux bien tu peu conntacté adate de votre réjion .
0
bonjour peut- être ma réponse n'a rien à voir avec la question posée mais c'est la seule façon pour moi d'accéder à ce forum. En faite je suis une africaine mariée à un belge depuis 1 ans mais qui est seulement en belgique y'a 09mois.Rien ne va entre lui et moi.Au début c'est lui qui me menacait de me foutre dehors et de divorcer.Maintenant lorsqu'il a voulu placer des armes à la place de sa femme en me disant qu'll est prêt à divorcer si jamais je signe pas les papiers d'autorisation de port des armes.Bien sûr que je ne signerai pas puisqu'il est agerssif et trois fois il a essayé de me battre!
Moi je l'ai rejoint dans sa décision de divorcer et aprés plisieurs rv chez les assistantes sociales, ils renoncent.Moi j'en avais marre et j'ai maintenu ma position.Le probléme c'est que la derniére assistante m'a dit si jamais je divorce, on peut me retirer ma carte de 5ans sous prétexte que c'est un mariage blanc parce que je n'ai fait ici que 09 mois .Aidez-moi svp à y voir clair! Est-ce vrai tt ça? est-ce des menaces?Merci de votre compréhension.
0
je suis desolé de te dir ceci, mais ma soeure si ce ue tu dit est vrai, ne te retir pas de toi meme. mais pousses le à bout, pur qu'il craque.ammenes le a te battre, c'est dur comme conseilmais icic'est pas l'afrique, on ne bat pas les femmes quelles que soient les raisons.s'il te bat avec tes oeumatomes tu portes plainte, la premiere question que les policiers vont te posser est de savoir si tu veux divorer.si tu dis oui il sera vidé de la maison ou on te logera loin de lui. je sais de quo je te parles car j'ai passé 48H en garde à vue pour avoir coupé la levre de ma femme, meme si c'etait involntaire. ma femme a du refuser de porer plainte pour qu'on me relache.l'avocat qui est venu me voir m'a fait compre que si ma femme maintient sa plainte je ne m'en sortirai pas facea son certificat medical.ça sera douloureux mais tu ne perdrs pas tes papiers et tu seras prise en charge.sans meme attendre qu'il te batte tu peux deja chercher les associations de femmes battues pour expliquer qu'il te bat et fait du chantge pour les papiers.courage.....vous aussi vous aimé tros blanc.HA!HA!HA!
0
oui voilà tous ça pour pouvoir avoir les papier, pour restez.
preuve que l'on fait tout ceci pour venir uniquement par ici uniquement pour les papier.
0
Utilisateur anonyme > coul
5 mars 2009 à 14:47
Coul, bravo pour les conseils et belle mentalité !!

Non seulement, vous obtenez une régularisation grâce à ces personnes mais en plus vous voulez les enfoncez dans des problèmes juridiques !!

Vous me dégouttez !
0
bonjour ma grande une fois que tu es mariee a un belge et que tu as ta carte de résidence on peut plus t'enlever tes papiers sauf si tu fais une faute tres grave comme tuer par exemple. cette assistance sociale veut juste te faire peur et en plus tu as bcp d'elements contre lui. ce que je te conseils fais en sorte kil te batte dessus et que tu es les bleus tu appeles la police puis il la police te demandera si tu veux demander le divorce tu dis noui vu tous les elements que tu as contre on te trouvera un foyer pour femme battu et en plus tu seras prises enc charge par le cpas si tu n'as pas de revenus n'ai pas peur on te retirera pas tes papiers. je connais une amie qui avait epouser un belge qui lui tapais dessus elle a supporter juqu'a ce qu'elle a obtenu sa carte de 5ans le mois qui suivait elle etait parti et maintenant elle a divorcer tu vas pas risquer ta vie a cause que tu as peur pour tes papiers tu les perdra pas
0
bonjour je suis africaine et je viens de lire ton message qui date de l année passer moi aussi je suis dans le même pb que toi je suis mariée que déplus 7mois avec un belge et il ma déjà battu plusieurs fois le mois passe il a recommence je suis allé me réfugier dans un centre pour femme battu mais labas j ai parler avec une avocate qui ma dis que si je demander le divorce je risquer de perdre ma carte de 5 ans j ai donc étais obliger de rentre chez lui et maintenant je subi de choses de sa part que je ne peux en parle la je suis a sa merci stp j aimerais que tu me dise comment c est dérouler ta situation si t as toujours ton séjour ou pas merci
0
fallais pas te marie apres l'avoire rencontre de quelque jour et divorce ensuite quelque jour apres de plus preuve que tu la rencontre ou car vu que tu es en sejour?
0
Bonjour,

je suis desolee de te dire ca mais apres moin d un an de vie commune il est sur que tu n obtiendra pas le renouvellement de ton titre.
Cependant il y a une expetion,c est lorsque on est victime de violences conjuguales.
0
bonjour
comment allez vous bon avant tout je me nomme sidy et je vie au sénégal et je travail comme guide touristique franco-espagnol.
bon je voudrais avoir des rélations avec des gens surtout ceux qui veulent venir au sénégal pour visiter ou pour travail ok et a trés bientot.
0
bonsoir a vous tous vos recits m'ont emue et choquer a la fois mais ke pui je dire d'autre il ya certains d'entre vous avec ki je compatie et d'autre ke je plains ki on sacrifier leur vie pour un titre de sejour mais je peux comprendre votre detresse je suis d'origine marocaine et de nationalité française jamais je ne renierais mes origines.et je vois tout les jours des cas similaires et sa me desole .faites appal a votre conscience et dite vous est ce ke sa vaut la peine de sacrifier sa vie pour un titre de sejour .bon maintenan je m'adresse a toi alain kel manque de tact de ta part je crois ke tu t'es tromper de site tu devrais t'adherer o site rasciste ou pas? tes paroles me chok les voiture casser ou les degradations publiques ne son pa faite ke par des etranger regarde bien autour de toi a moins ke tu vive dans le desert reflechis bien a tes paroles si tu a un peu de bon sens tu devrais t'excuser oprés des personnes ke tu a blesser moi ossi il ya des recits ki m'ont choquer et avec léquel je ne suis pas d'accord mais je ne vois pas ce ke le rascisme vien faire la .j'espere ne pa t'avoir blesser et esperer ke tu change ta façon de voir a bientot
0