RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Carte de sejour

maroc, le mardi 24 juin 2008 à 09:29:52
Bonjour,
je suis une marocaine qui s'est mariée et divorcée avec un français dans la meme année et j'ai une carte de sejour statut vie privée et familiale et j'ai demandé de renouveller cette carte et j'ai peur de ne pas l'avoir ils m'ont donnée un recipisse de 3 mois apres j'ai pas reçu de reponse si quelqu'un peux me renseingner merci
Répondre à maroc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
aluntu, le mardi 24 juin 2008 à 10:46:38
J'ai peur que non. Essaye en tout cas, car à mon avis pour avoir la carte de 10 ans, il vous faut au minimum 2 ans de vie commune et que votre conjoint soit présent à la préfecture pour signer des trucs et eux, ça leur permet de vérifier si vous n'êtes pas divorcés. Bon courage
Répondre à aluntu

3

natacha, le samedi 13 septembre 2008 à 02:03:55
bonjour,
jai un ami tunisien ki s'est marié d'une francaise ki ne l'aime pas juste pour obtenir la carte de 10 ans. et il m'a dis ki lui fallu 5 ans de mariage pour obtenir ces papiers. est ce ke c vrai ou pas. merci
Répondre à natacha

8

myriam, le mercredi 19 novembre 2008 à 15:54:51
Salut Natacha,

Non ce nnEst pas vrai il faut 2 ans de marriage, je suis francaise marriee avec un iranien et Mr est meme devenu francaia depuis...
Répondre à myriam

2

laigle 71, le mercredi 27 août 2008 à 17:18:19
bonjour
avant tous bonjour , ou bonsoir , j'ai bien lut ton message , et pour ton ka .
normalment tu peux avoir une carte de résidence de dix ans , le réçépcer finira ds 3 mois automatiqument tu aura ta carte de résidence , et si tu veux bien tu peu conntacté adate de votre réjion .
Répondre à laigle 71

4

sisi, le vendredi 17 octobre 2008 à 23:45:20
j'aimerai savoir pourquoi vous avez divorcer sans penser a vous mettre a l'abris?ce n'est pas evident que vous aiyer la carte de 10ans bon soyez obtimiste il aura peut etre un miracle pour vous bon courage car nos differents titre de sejour depend de votre conjoint.donc a vous de voir avec lui
Répondre à sisi

5

binetamamadou, le samedi 18 octobre 2008 à 05:15:45
bonjour! venu en vacances dans un pays africain avec mon épouse.elle a confisqué ma carte de sejour de 10 ans et elle est rentré en france parcequ'elle est fachée.crise de jalousie.j'ai essayé de reglé le probleme en vain.elle m'a laisser et elle est rentré avec mes papiers.que faire pour rentrer en france.merci de me repondre;c'est urgent.
Répondre à binetamamadou

6

mamy75, le samedi 18 octobre 2008 à 23:13:05
bonjour peut- être ma réponse n'a rien à voir avec la question posée mais c'est la seule façon pour moi d'accéder à ce forum. En faite je suis une africaine mariée à un belge depuis 1 ans mais qui est seulement en belgique y'a 09mois.Rien ne va entre lui et moi.Au début c'est lui qui me menacait de me foutre dehors et de divorcer.Maintenant lorsqu'il a voulu placer des armes à la place de sa femme en me disant qu'll est prêt à divorcer si jamais je signe pas les papiers d'autorisation de port des armes.Bien sûr que je ne signerai pas puisqu'il est agerssif et trois fois il a essayé de me battre!
Moi je l'ai rejoint dans sa décision de divorcer et aprés plisieurs rv chez les assistantes sociales, ils renoncent.Moi j'en avais marre et j'ai maintenu ma position.Le probléme c'est que la derniére assistante m'a dit si jamais je divorce, on peut me retirer ma carte de 5ans sous prétexte que c'est un mariage blanc parce que je n'ai fait ici que 09 mois .Aidez-moi svp à y voir clair! Est-ce vrai tt ça? est-ce des menaces?Merci de votre compréhension.
Répondre à mamy75

7

migrou, le mardi 21 octobre 2008 à 10:28:46
La loi française permet aux femmes qui ont subi des violences conjugales de garder leur carte de séjour, même après divorce. Adressez-vous à une association, par ex, la Permanence "Femmes" de la Cimade
Répondre à migrou

Résultats pour carte de sejour

Change la redencia au carte sejour francaise Bonjour, je suis un jeune que j,ai actte moment ^la redencia^.se la carte de sejour espagnol et je veux le changer avec une carte sejour francaise car j,aime bk vivre labas et aussi travailler aussi labas ma qestion es:comment je peux changer ma carte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933169-change-la-redencia-au-carte-sejour-francaise
Retiré carte séjour de 10 ans Bonjour, je voudrais savoire ce qui arrive en cas de divorce au sujet du titre de séjour obtenu pour 10 ans ? je suis un algerien marié avec une francaise en algerie en 2004 , j'ai transcrit mon acte mariage en 2006 a nante je suis pére de fille... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921806-retire-carte-sejour-de-10-ans
Mon mari peut il avoir sa carte séjour Bonjour, je souhaiterai savoir si mon mari qui est de nationalité marocaine et qui a eu sa première carte d un an a la prefecture suite a notre mariage peut il avoir son renouvellement dans le cas ou je suis en demande de divorce et que je ne compte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963938-mon-mari-peut-il-avoir-sa-carte-sejour

Vie privée du salarié : surveillance de la messagerieLe salarié a droit, même au temps et sur le lieu de travail, au respect de l'intimité de la vie privée, qui implique en particulier le secret des correspondances. D'une part, même au cas où l'employeur aurait interdit une utilisation non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-820-vie-privee-du-salarie-surveillance-de-la-messagerie
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou volVous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1289-carte-bancaire-opposition-en-cas-de-perte-ou-vol
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable

Associé entreprise + Carte séjour 1 anBonjour, J'ai la possibilité d'être associé à la création d'une entreprise. Je suis titulaire d'une carte de séjour 1 an (salarié VT: Totale). Je souhaite entrer dans le capital de la nouvelle structure. Pensez-vous qu'il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870174-associe-entreprise-carte-sejour-1-an
Carte de sejourBonjour, je voudrais l avis de quelqu un qui a vécu cette situation. J étais étudiant étranger et suite à un pacs avec mon ex qui est française j ai pu avoir la carte de sejour vie privée et familiale depuis 3 ans . Mon ex m a quitté il y a 3 mois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890189-carte-de-sejour
Comment obtenir une carte de séjour ou récépiBonjour, comment obtenir une carte de séjour ou récépissé pour une personne rentré illégalement en France depuis 10 ans et qui n'a jamais payé d'impot ni travaillé de manière déclarée. Je suis française? puis je l'aider; que faire Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857008-comment-obtenir-une-carte-de-sejour-ou-recepi

Total lance sa carte de paiement Visa- Le groupe Total lance une carte Visa universelle en partenariat avec Sofinco, filiale du groupe Crédit Agricole. Outre l'utilisation classique d'une carte bancaire, paiement à débit différé et retrait, cette carte Total donne droit aux détenteurs à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/total-lance-sa-carte-de-paiement-visa-100016-actualite.php3