Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture conventionnelle

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 20:05:55 fafa3026, le 24 jun 2008 à 12:23:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
La rupture conventionnelle permettra elle le paiement des indimnités chomage (assedic)

Meilleures réponses pour « rupture conventionnelle » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle Voir La loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture conventionnelle : modèle de formulaire Voir La convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18...
Indemnité de rupture conventionnelle : montant VoirDans le cadre d'un départ volontaire à la retraite, le salarié peut-il prétendre à une indemnité pour rupture conventionnelle ? L'avenant du 18 mai 2009 à l'accord sur la modernisation du marché du travail, qui a institué cette rupture...
Rupture conventionnelle interdite VoirLa rupture conventionnelle du contrat de travail n'est pas autorisée dans certains cas. C'est ce que précise la circulaire DGT du 17 mars 2009. Dans certaines hypothèses, le législateur a estimé que le salarié était placé dans une situation dont la...

1

fute, le 26 jun 2008 à 15:56:03
  • +1

Oui, elle le permettra

Répondre à fute

2

fanfan75, le 7 jui 2008 à 17:43:09

Bonjour

Je suite prête à démissioner car mon employeur est infecte harcelement moral et mais personne ne dit rien de peur de perdre son job
j'ai lu le forum au sujet de la rupture conventionnelle, je pense avoir compris le plus gros de la procédure mais le document cerfa on le trouve et peut-on se le procurer dès maintenant ?

D'autre part l'envoi à la DDT est-il vraiment obligatoire rien que ces 3 lettres et mon employeur va prendre peur
pour le moment j'ai la pression pour démissioner car moins il a a faire à l'administration mieux il se porte

merci pour tous renseignements

Répondre à fanfan75

3

jpr75015, le 15 jui 2008 à 17:42:30
  • +3

Bonjour,

1/La rupture conventionnelle est elle applicable sans restriction d'age? c'est à dire par exemple ente 60 et 65 ans?

2/Ou trouver le formulaire officiel ??

Merci

Répondre à jpr75015

4

Edouard75, le 15 jui 2008 à 17:58:38

Bonjour,
Quelle est l'intérêt de procéder à une rupture conventionnelle entre 60 et 65 ans ?
Le formulaire d'homologation CERFA n'est pas encore paru à ce jour, donc la procédure est pour le oment inapplicable, si ce n'est l'amorce de négociation préalable.

Il va falloir patienter.

Edouard75

Répondre à Edouard75

5

caronyc, le 5 aoû 2008 à 11:16:30

Moi, j'ai trouvé çà comme document :
http://www.legifrance.gouv.fr/...

Par contre, en l'absence de la secrétaire, je ne sais pas comment le remplir, savez-vous ou je peux m'adresser?

Répondre à caronyc

6

caronyc, le 5 aoû 2008 à 11:18:32

Et toutes les infos sont ici :

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/...

Répondre à caronyc

7

esther, le 11 jun 2009 à 20:05:55
  • +2

Oui la rupture conventionnel d'un cdd ou cdi donne droit aux allocations chomage
cependant il faut faire attention a la mention signaler sur la feuille assedics par ton employeur la mention que j'ai eu est rupture d'un commun accord normalement vous pourrez beneficier de l'allocation assedics

normalement l'employeur te fait signer comme un avenant avec comme notion

avec ou sans preavis je pense personnellemnt qu'il faut faire le preavis c plus reglo avec l'employeur vaut mieux la jouer fine comme sa sa laisse le temps a l'employeur de vous remplacer

Répondre à esther