RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ACHAT TERRAIN COMMUNAL

BIBI, le mardi 24 juin 2008 à 12:27:07
Bonjour,
J'envisage d'acheter un bien mis en vente par la mairie de ma commune, je souhaiterais savoir comment cela fonctionnne ?
Répondre à BIBI  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 saturnus17, le mardi 24 juin 2008 à 22:49:12
bonsoir,pour avoir ete conseiller pendant 13 ans et vu passer des offres et transactions diverses je te presente le deroulement opere a chaque operation immobiliere communale passee chez nous, petite commune rurale.
1-rencontre orale avec le maire
2-offre d'achat ecrite avec mention du prix d'achat proposé
3-soummission au conseil pour avis et decision, avec accord ou non d'ailleurs
4-redaction d'une promesse de vente en mairie, le maire etant un officier civil le document fait foi
5-rdv chez un notaire apres accord du financement s'il y a lieu pour redaction de la transaction et reglement du bien achete
6-tu est proprietaire d'un ancien terrain communal

Ce cheminement est valable chez nous encore, d'autres municipalités deleguent le pouvoir au maire pour decider de toutes ces choses
Répondre à saturnus17

Résultats pour ACHAT TERRAIN COMMUNAL

Terrain communal inexploitable Bonjour, j'ai un cas pratique à vous soumettre, je ne sais par ou commencer En achetant un terrain communal à un maire qui m'assure que je pourrais l'exploiter mais qu'il se révèle un an plus tard que ce terrain est inexploitable... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816162-terrain-communal-inexploitable
Vente de terrain communal Bonjour, la commune peut etre vendre du terrain communal en bordure de rivière à la demande d'un résidant non permanent (maison secondaire) sans en afficher la vente et sans avertir les voisins qui jusquà présent l'utilisé pour accéder à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841483-vente-de-terrain-communal
Terrain communal non borné Bonjour,il y a 11 ans nous avons acheté un terrain communal non borné;le géomètre nous a alors arpenté ce terrain et déterminé les limites à la haie du voisin qui a plus de 30 ans aujourd'hui, nous devons faire des travaux mais le nouveau... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965939-terrain-communal-non-borne

Achat d'un terrainBonjour, J'ai signé une offre d'achat (terrain à batir), le 21 juin 2008, avec une agence. Aujourdh'ui, cette agence me dit que le terrain et non constructible. Est-ce légal ? Si non, que puis-je faire? Par avance MERCI. BOB droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883800-achat-d-un-terrain
Maison difficile a vendreBonjour, ma fille en instance de divorce est restee avec ses 2 enfants dans une maison achetee en communaute avec son mari restant seule a assumer cette grande maison qui comporte 3 grands ateliers et un grand terrain ills sont d'accord pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818793-maison-difficile-a-vendre
ParkingsBonjour, Copropriétaires dans une résidence récente , notre promoteur a tracé des parkings "privés" sur un terrain commun ,existant dans nos titres de propriété et au cadastre comme nous appartenant. Il nous propose de lui acheter ! Quel document... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821748-parkings

Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3