RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Statut cadre/faible salaire

wafou, le mardi 24 juin 2008 à 12:27:42
Bonjour,

Je viens de signer un CDI en début de mois et j'ai noté quelques points sur mon contrat.

Je suis rémunérée à 2000€ brut par mois, et on m'a attribué un statut de "cadre".
J'ai bien peur que mon salaire net soit bien différent d'un salaire net, statut salarié, est-ce le cas?
En fait, ce qui me chagrine, c'est le statut cadre, j'ai peur que les cotisations soient trop élevées.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'accepter ce statut?

Merci pour vos futurs réponses
Répondre à wafou  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour statut cadre/faible salaire

Statut du conjoint salarié Conditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
Cadre autonome Syntec Bonjour, Bonjour, Depuis 12 ans je travaille pour une SSII avec un statut cadre niveau 150 indice 2.3. En 2000 mon contrat de travail a été complété par un avenant sans modification de ma classification. Celui-ci me confère t'il un statut de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954097-cadre-autonome-syntec
Conjoint salarié et lien de subordination D'une part, l'existence d'un lien de subordination n'est pas une condition nécessaire à l'application du statut de conjoint salarié. D'autre part, dès lors qu'il est établi que l'un des époux participe ou a participé effectivement, à titre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-537-conjoint-salarie-et-lien-de-subordination

Motif de licenciement : abus de pouvoir du salariéVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-598-motif-de-licenciement-abus-de-pouvoir-du-salarie
Statut du conjoint collaborateur de l'entrepriseLe conjoint travaillant dans l'entreprise familiale de manière régulière doit opter pour l'un des trois statuts suivants : • conjoint collaborateur, • conjoint salarié • ou conjoint associé, chacun de ces statuts lui conférant des droits... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1410-statut-du-conjoint-collaborateur-de-l-entreprise
Travailleur indépendant non salarié ou salarié ?Pendant très longtemps, on a considéré le salariat comme un statut enviable, notamment sur le plan fiscal et social. Y Compris quand il s’agissait de “se mettre à son compte”. C’était même l’obsession d’une large partie des entrepreneurs : conserver à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-237-travailleur-independant-non-salarie-ou-salarie

Préavis contrat ou convention?Bonjour, J'ai été embauché il ya 5 ans dans une société affiliée à la convention SYNTEC comme technicien ETAM. Après un an j'ai changé de Statut (cadre) mais mon délai de préavis n'a pas été modifié sur mon avenant lors du changement de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826178-preavis-contrat-ou-convention
Statut conjoint salarié et aides à l'embaucheBonjour, Mon mari au chomage va monter une SARL et souhaite m'embaucher comme secrétaire sous le statut de conjoint salarié. Savez-vous si ce statut lui permettra de bénéfiier des aides à l'embauche et notamment du contrat initiative emploi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833822-statut-conjoint-salarie-et-aides-a-l-embauche
Demission RTT : congés payésBonjour, Je vais démissioner dans les tous prochains jour du lcl où j'ai le statut cadre, j'ai donc un préavis de trois mois. Mes questions : si je ne prends ni congés payés, ni rtt salariés et employeurs durant ces trois mois est que TOUS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813696-demission-rtt-conges-payes

Création d'entreprise, : le statut fiscal et social du dirigeantLe statut du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Société anonyme Statut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées au président du conseil... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre30-le-statut-fiscal-et-social-du-dirigeant.php3