RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis chomeur?

vanby, le mardi 24 juin 2008 à 13:58:10
Bonjour,

je suis au chômage depuis janvier 2008.
Je vais déménager en août. Pensez-vous que je peux demander un préavis de 1 mos (et non de 3), en utilisant le motif de perte d'emploi pour la résiliation de mon bail de location?
Merci d'avance
Répondre à vanby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ericRg, le mercredi 25 juin 2008 à 17:31:06
Je pense qu'il est un peu tard, mais vous pouvez essayer. En cas de litige (improbable), les tribunaux ne vous donneront pas tort, je pense....
Répondre à ericRg

Résultats pour préavis chomeur?

Combien de mois de preavis ? (Résolu) Bonjour, nous louons un appart et mon ami qui était au chomage vient de trouver un travail a 10 km de là. Je voudrais savoir si on veut demenager pour etre plus près de son boulot on peut ramener le préavis a un mois. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833005-combien-de-mois-de-preavis
Reduction preavis 1 mois? Bonjour, Actuellement au chomage indemnisé ,je vais entamer une formation d'auxiliaire de vie sociale à partir du 8 septembre 2008 (remunerée par les assedics.) Dans ce cas ,puis je beneficier de la reduction à un mois de preavis ? Est ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878418-reduction-preavis-1-mois
Délai de préavis pour un chomeur (Résolu) Bonjour, Je suis chomeur depuis début octobre 2007. J'ai trouvé un emplois sur Paris en CDI et je dois donc déménager. Le problème est que je vais commencer rapidement. Que je n'ai pas les moyens de me payer l'aller retour et que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845194-delai-de-preavis-pour-un-chomeur

Licenciement, préavis et chômageSous réserve des périodes de carences prévues par les Assedic, l’indemnisation d’un salarié licencié ou involontairement privé d’emploi débute après la fin de son contrat de travail, qui correspond au terme du préavis. Attention : quand le salarié a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1354-licenciement-preavis-et-chomage
Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis

Préavis pendant chomage.Bonjour, Je suis au chômage depuis octobre après un cdd de 3 ans. Puis-je demander un préavis de 1 mois ou suis-je tenu de respecter la période de 3 mois ? sachant que je n'ai toujours pas retrouvé d'emploi. Merci pour vos réponses.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832121-preavis-pendant-chomage
Préavis de 1 mois: validité combien de temps?Bonjour, Je viens de perdre mon emploi, je bénéficie donc d'un préavis de 1 mois pour rendre mon logement en location. Je compte cependant travailler en intérim cet été et déménager après la rentrée en septembre ,octobre ou autre, tout dépend de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855318-preavis-de-1-mois-validite-combien-de-temps
Demission pendant mon congé maternitéBonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'à fin Octobre. Mon mari a été muté début juin à plus de 150 km de notre résidence actuelle. Puis-je démissionner pendant mon congé maternité et réaliser mon préavis pendant celui-ci? En... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3875278-demission-pendant-mon-conge-maternite

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3