Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Congés payés et repos hebdomadaire

Dernière réponse le 25 jun 2008 à 17:30:09 fafa, le 24 jun 2008 à 14:05:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
éducatrice dans une maison d'enfants avec un planning modulabe (à savoir que nous pouvons travailler tous les jours de la semaine mais bien entendu avec deux repos hebdomadaire), mes congés payés débuterons un mercredi et se terminerons un jeudi soir inclus. mon employeur ne me comptabilise qu'un jour de repos hebdomadaire la semaine de départ en congés et aussi lors de la semaine de retour de congés bien que le départ en congés tout comme le retour se fera en milieu de semaine. est-ce normal?
exemple: en poste le lundi et mardi, puis en congés mercredi, jeudi, vendredi et samedi. le dimanche considéré comme repos hebdomadaire.
fin de congé un jeudi soir inclus, en poste le vendredi et samedi. le dimanche considéré comme repos hebdomadaire.
travaillant un ou deux jours au milieu de la semaine où je serai en congé, et idem la semaine de retour, ne devrais-je pas bénéficier de deux jours de repos hebdomadaire?

merci de votre attention
sincéres salutations

Meilleures réponses pour « congés payés et repos hebdomadaire » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...

1

ericRg, le 25 jun 2008 à 17:30:09

Le problème es tassez compliqué.. Je vous conseille d elire en détial nos infos

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 966 conges payes jours ouvrables et jours ouvres

Répondre à ericRg