RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession en France pour résident étranger

bintche1007, le mardi 24 juin 2008 à 14:16:38
Bonjour,
nous sommes allemands et avons une residence secondaire en France. Mon mari venant de deceder, comment cela se passe-t-il pour la succession ? nous avons trois enfants et n´avons pas fait de contrat de mariage ! comment se calcule límpot et quels sont les abattements auxquels nous avons droit.
Répondre à bintche1007  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Succession en France pour résident étranger

Succession à l'etranger Bonjour, Si l'on est bénéficiaire d'une succession à l'étranger, y a-t-il des droits à payer en France lorsqu'on est résident français ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829456-succession-a-l-etranger
Crédit en Turquie Bonjour, Je suis francaise d'origine turque et réside actuellement en Turquie... Pourriez -vous me donner des renseignements concernant les demandes de crédit pour francais résident a l'étranger ( Turquie)... Est- il possible d'obtenir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950753-credit-en-turquie
Succession francaise / resident en allemagne Bonjour, je suis francais mais réside/travaille en allemagne depuis pres de 10 ans (donc aussi fiscalement imposé en allemagne). Ma mère (francaise et résidente en France) est décédée en 2007 et la succession a été entierement effectuée/réglée en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909713-succession-francaise-resident-en-allemagne

Succession et donation : convention France-BelgiqueLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-622-succession-et-donation-convention-france-belgique
Assurance-vie et succession : ouvrez plusieurs contratsDepuis quelques années, l’assurance-vie a perdu une partie de ses qualités fiscales en matière de successions. Elle permettait naguère de transmettre une part importante de son patrimoine en franchise totale de droits. Aujourd’hui, une donation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-781-assurance-vie-et-succession-ouvrez-plusieurs-contrats
ISF 2008 et expatriation : les biens des non-résidentsEn principe, l'ensemble des biens du foyer fiscal concerné est soumis à l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), sous réserve des exonérations et allègements spécifiques. Y compris, en revanche, les biens situés à l'étranger. Pour les Français... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-946-isf-2008-et-expatriation-les-biens-des-non-residents

Quelle imposition pour les non-résidentsBonjour, J'essaye désespérément de joindre la direction des résidents à l'étranger et des services généraux tous les agents sont toujours occupés ... J'aurai donc une double question : 1. Je suis française résidente à LONDRES et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892457-quelle-imposition-pour-les-non-residents
Création d'entreprise en France...Bonjour, je suis français résident à l'étranger (hors UE) et souhaite développer une activité de e-commerce tournée vers la France. Est-il possible de créer une entreprise individuelle - régime micro entreprise dans mon cas, sachant que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3969223-creation-d-entreprise-en-france
Imposition plus-value mobilière non résidentsBonjour, je suis française résidente en Autriche. J'ai réalisé en 2007 une plus-value sur la cession de valeurs mobilières pour l'achat d'un appartement en Autriche. J'aimerais savoir comment cette plus-value doit êre imposée ???... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825577-imposition-plus-value-mobiliere-non-residents

Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3
Succession : les formalités fiscalesAu décès d'une personne, ses biens sont répartis selon les règles de la « dévolution légale » (s'il n'a pas fait de testament) ou selon ses volontés (exprimées dans le testament et sous réserve des droits des héritiers réservataires).... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1000-principes-generaux.php3