2 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
sisi, le jeudi 26 juin 2008 à 00:53:40 mouais et puis quoi encore il a cas l emmener dormir chez le voisin tant qu on y est !! c est du n importe quoi !! les peres en general sont plutot emmerder qd il s agit de s occuper de nouveaux nes! alors c est maman qui le fait c est tellement plus facile! mais c est vrai que c est vraiment a vomir! pourquoi séparer le nouveau né de sa mere biologique? ils sont fous les juges ou quoi? il ne faut pas se laisser faire et surtout il ne faut pas accepter ça! les droits de visites ok c est normal mais il faut qu ils arretent les droits d hebergement c est n importe quoi et ça apporte un desequilibre evident surtout chez le nouveau né . ils feraient mieux d accepter des droits d hebergement a partir de 3 ans ce serait plus intelligent. si j etais toi je garderai mon enfant avec moi et au diable le reste mais j autoriserai juste la visite du pere evidemment et des beaux parents si ils veulent voir les enfants c est normal et si ils ne sont pas contents c est pareil mais j expliquerai que c est tres mauvais pour l equilibre psychoaffectif de l enfant.
mais c est toujours pareil les mecs font cela en general pour emmerder la mere biologique et pour se venger il prive la mere de son enfant. c est franchement degueulasse . ils pensent a eux et a leurs interets avant meme de penser a l interet de l enfant c est a vomir!! et apres les peres se plaignent parce que l enfant ne veut plus les voir c est pas etonnant.. Répondre à sisi
4 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Meronike, le jeudi 26 juin 2008 à 15:22:43 Bonjour,Je tenais à vou sremercier pour votre soutien, il est tout à fait satisfaisant de voir que d'autres personnes comprennet tout à fait votre situation...
Je ne comprends pas parfois les décisions prisent par les JAF, ma fille prend encore le sein et elle n'a que 15 mois, j'ai beaucoup de mal à la sevrer, d'autant plus que celle-ci s'accroche encore plus aux tétées lorsqu'elle ne me voit pas de la journée et passe entièrement les journées avec son père...
C'est un réel problème pour moi, bien que je sois obligée de respecter les décisions prises par la justice car lorsqu'il vient la chercher (encore ce matin), elle ne veut pas y aller...Un grand désespoir pour moi que de la voir à chaque fois en pleurs et s'accrocher à moi...!!!Et s'en aller dans ces conditions...C'est très difficile...!!!Et pui slorsqu'elle revient, certes c'est un réel bonheur mais j'en reçois aussi toutes les conséquences...Elle me tape et me fait bien comprendre qu'elle n'est pas contente...
Pensez-vous que je puisse avoir un recours quelconque pour qu'il ne puisse pas la prendre de suite, sans pour autant lui supprimer ces 2 journées par semaine car bien entendu, pour le père, que la petite soit malheureuse ou pas, ça lui est bien égal...il met en application ces droits sans pour autant ouvrir les yeux sur les conséquences que cela aura sur sa fille(ce qui l'arrange bien...!!!)Vous appelez ça un père vous...???
J'attends aussi votre réaction et vos conseils...Merci d'avance Répondre à Meronike
5 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
yoyo65, le jeudi 26 juin 2008 à 18:06:22 Bonjour,
Malheureusement non, on dépend de la justice et qui je sais etre très mal faite, surtout baclé en 5 minutes sur une vie de plusieurs années, moi meme je connais quelqu'un qui avaient deux enfants de 2 ans et 5ans et le père n'etait pas le père biologique car ils sont nés par insémination artificielle, et bien il s'est vu attribué la garde sur le fait que la mere voulait leur trouver un nouveau père et qu'elle pourrait toujours en faire, comme quoi la justice perd aussi la tete, heureusement qu'une enquetrice sociale et venue pour démontrer que la mère pouvait les avoir autant que le père, car lui a demandé une pension alimentaire et qu'elles les voient dans un centre, un comble, donc l'enquetrice a ete très utile car elle a pu les avoir plus souvent , donc je te conseille de faire au plus vite un courrier au juge pour demander une enquete sociale et tu peux aussi allée voir un physcologue pour enfants, on ne sait jamais!!!
Bon courage Répondre à yoyo65
6 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
meronike, le jeudi 26 juin 2008 à 19:47:04 Merci pour votre réponse,mais cela ne rassure pas toujours lorsque l'on entend parler d'enquetrice sociale....Cela me fait un peu peur, je me demande si ce n'est pas voué à l'échec car ils sont tellement malin qu'il pourrait inventer n'importe quoi pour me mettre moi, dans les torts (bien que je n'ai rien à me reprocher...), ils(le papa et sa mère) seraient vraiment prêt à tout pour arriver à leur fin sans même penser si cela affecterait la petite ou pas....
Pour eux, ils ont des droits...malheureusement...et ne pensent qu'à les faire valoir...et à n'importe quel prix...
Si vous avez encore la patience de me répondre car là, je suis vraiment à bout...encore aujourd'hui j'ai eu le droit à des pressions et chantage en recupérant ma fille...
Que dois-je envoyer comme demande au Jaf...combien de temps cela prend???Merci bcp... Répondre à meronike
7 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
yoyo65, le samedi 28 juin 2008 à 19:09:54 Bonjour,
Je comprends bien ton désarroi, mais une enquetrice est la pour justement voir ou est le bien etre des enfants et elle n'est pas dupe, elle voit la mère avec l'enfant ensuite l'enfant seul et ensuite le père avec l'enfant et l'enfant seul , et elle regarde ou il dort, ce qu'il fait, comment les parents se comportent, et elle le sens si cela n'est pas naturel , elle note tout et va meme voir les voisins ou la famille si cela est demandé, je ne sais pas combien de temps cela prend, car la fois ou cela s'est produit elle est venue pendant le cours de la séparation, mais je ne connais pas ta situation , si tu es en cours de divorce, si tu as un avocat et autres, mais il ne faut jamais desespérer et dis toi bien que tu es la seule qui puisse t'en sortir, surtout ne t'occupe pas des autres , ne les écoute pas, ils n'en valent pas la peine tout ce qu'ils veuillent c'est te faire mal, alors bat toi pour toi et ton enfant
Si ils te disent quelque chose ne les ecoutes pas fait la sourde oreille cela les enragera encore plus, le mieux c'est de les ignorer
bon courage Répondre à yoyo65
8 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Meronike, le dimanche 29 juin 2008 à 23:08:32 Bonsoir,
Merci encore pour votre réponse...
Cela m'a apporté bcp plus de précisions quant au rôle tenu par une enquetrice et son but.
Beaucoup de choses m'effraient par rapport au comportement que peuvent avoir ma belle-famille et son père qui ne dit rien par rapport à ça...
Je pourrais vous donner des exemples: Ma belle-mère et son fils veulent absolument que son nouveau mari se fasse appeler "papy" et ceci malgré mon interdiction, et le désaccord de son vrai papy; Donc lorque moi de mon côté j'explique à ma fille que ce n'est pas son papy, de leur côté, ils le font appeler papy...car ce qu'il faut savoir c'est que ma fille ne va jamais chez son père mais toujours chez sa gd-mère(son père pretexte que vivant dans un f1 d'environ 40m2, il n'a pas de place...et ayant vu son appartement, ce n'est pas vrai...)bref, à chaque fois que ma fille va chez elle, on lui retire ces vêtements et ils l'habillent avec les leurs pour ensuite la rhabiller avec ceux que je lui mets lorsqu'il me la ramène...mais ce qui me fait le plus de peine c'est qu'elle se retienne toute la journée, dès qu'elle passe le pas de la porte, dans les 10 minutes qui suivent elle fait caca...et ceci à chaque fois qu'il la prend (2 fois par semaine)...
Je me confis à vous car je n'arrive plus à avoir un avis objectif et si tout cela est réellement important (ce que je pense) en rapport avec l'état psychologique ou autres de ma fille alors là oui, je ferais appel à une enquetrice sociale, car je trouve inadmissible qu'il passe outre tout ce que je fais pour elle, j'ai l'impression qu'elle n'est qu'une vulgaire poupée, et qu'il ne la respecte pas en tant qu'être humain;
J'espère juste qu'elle ne soit pas malheureuse lorsqu'elle est là-bas et qu'elle ne vive pas mal toutes ces choses...
J'attends votre réponse avec grande impatience... Répondre à Meronike
9 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
yoyo65, le mercredi 2 juillet 2008 à 18:17:14 Bonjour,
excuser moi de vous répondre si tard, je voudrai vous dire que l'enquetrice demandera a voir la chambre de l'enfant chez le père et non chez les grands parents si de plus l'enfant vit la-bas pendant les week end et autre et que le père vit ailleurs cela sera mal perçu , mais tout sera noté, surtout ne pas dire du mal de votre ex-mari toujours pensé dire qu'il est le père qu'il est normal qu'il est sa fille , mais avec lui que ses parents ont aussi le droit de voir l'enfant que vous ne vous opposé pas a cela mais que vous vous inquietez pour votre enfant seul l'inquietude pour l'enfant et dans la tete de l'enquetrice, elle ne pourra que démontrer ce que vous craigniez et elle reste un moment et prend le temps, mais rester naturel sans dire du mal ou lui faire comprendre ce que votre ex mari et ex belle famille ne doivent prendre votre fille, dite simplement que votre enfant supporte mal ce changement et que vous voulez savoir ce qui se passe pour cela sans vous mettre contre votre ex belle famille, toujours etre positif et penser au bien de votre enfant
Bon courage
encore désolé de repondre si tard Répondre à yoyo65
10 Ce message vous semble utile, votez !- Signaler ce message aux modérateurs
|
Meronike, le vendredi 4 juillet 2008 à 12:41:43 Bonjour,
Je vous réponds également avec un peu de retard car je suis en plein préparatifs du baptême de ma fille, que je prépare bien-entendu seule et tout est à mes frais....son père ne m'aidant en rien du tout...je cours à droite à gauche...
Je suis entièrement d'accord avec votre dernier message mais il est vrai que j'ai bcp de mal à franchir le pas et pourtant je ne souhaite que le bien être de ma fille...mais j'ai peur, très peur des conséquences que cela pourrait avoir...
Je vais dans un premier temps prendre contact avec un avocat et me dirigera vers une enquêtrice...
Qu'en pensez-vous???
Cdt
Meronike Répondre à Meronike |
|
|
|
|
|
|
|