Délai des travaux mises aux normes ascenseurs

nanou - 24 juin 2008 à 14:28
 NANOU - 28 nov. 2008 à 21:55
Notre coopropriété est en train de faire effectuer les mises aux normes des ascenseurs.

Je suis handicapée, habite au 3ème étage, soins journalier, à l'extérieur.

Par manque de personnel l'entreprise qui éffectue les travaux demande un délai de 1 mois environ par ascenseur, une seule personne travaille.

Ont-il de droit de bloquer l'ascenseur aussi longtemps par manque de personnel. Quelles sont les dispositions à prendre pour qu'au moins les blocs où il y a des personnes invalites, mobilitée réduite, personne agés, ne soient pas cloitrés pendant 1mois.
Merci de vos réponses, il doit avoir un texte de loi à ce sujet, je ne le trouve pas, j'aimerai l'adresser au Syndic, et au président du conseil syndical, qui n'ont pas l'air de très bien comprendre nos engoisses.
Tout ceci en plein été, dans le sud de la France.
Nanou

1 réponse

bouifson Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 59
28 nov. 2008 à 15:01
Bonjour,
Pour information; tout ascensoriste intervenant sur une installation dans le but d'y faire des travaux de quelque nature que ce soit (mise en conformité ou réparations) à l'obligation, par mesure de sécurité, d'envoyer une équipe de deux personnes (au minimum). Les inspections du travail sont strictes quant au non respect de la réglementation.(en théorie...)
Cordialement.
0
Merci pour votre réponse. Salutations
0