c'est un peu complexe, mes beaux parents ont acheté il y a longtemps un terrain avec une maison en commun avec ma belle soeur. Ma belle soeur a fait construire une maison sur ce meme terrain. Ma belle soeur a financé uniquement la construction de sa maison et pas le terrain.
Mon beau pere a un enfant d'un premier lit et a eu avec ma belle mere un fils (mon mari) et une fille(celle qui a construit la maison et qui vit sur le meme terrain).
ma question est la suivante:
au décès de mon bo pere, comment cela va t il se passer? comment faire le partage entre mon mari ma belle soeur et le premier fils de mon bo pere?
ma belle mere vient d'aller voir un notaire qui lui a dit que lors de l'acquisition du terrain et de la maison rien n'a été spécifié sur l'acte notarié rien ne dit que ma belle soeur a seulement financé sa maison donc finalement c'est come si elle avait financé la moitié et mes bo parents aussi alors que c'est faux, de ce fait le notaire lui a dit, vu qu'aucune part d'acquisition n'a été spécifié il reviendra 50% à votre fils et 50% à votre fille, mon mari est donc laisé et reste le probleme de la part du premier fils, comment lui donner cette part? on ne peut pas partager le terrain et les deux maisons en trois?
çà devient vraiment compliqué et nous avons peur d'en venir au clash!!