RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ABANDON DE POSTE

ALISGC, le mardi 24 juin 2008 à 14:37:16
Bonjour,
Est-ce que je peux toucher les assedics si je fais un abandon de poste?
A la base, j'ai essayé de négocier un licenciment avec ma boite mais ils veulent pas payer les indennites, alors comme je veux partir il ne me reste que la demission mais j'aurais pas les assedics. Quelqu'un m'a parlé de l'abandon de poste, comme ça la boite sera obligé à me licencier et j'aurai les assedics. Est-ce que c'est faissable?
Répondre à ALISGC  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Frappe Misere, le mardi 24 juin 2008 à 14:51:03
l'abandon de poste est considéré comme une faute donc, il n y a aura pas de dédomagement. Knowledge is power.
Répondre à Frappe Misere

2

moiperso, le mardi 24 juin 2008 à 18:12:30
Sauf que rien n’oblige ton employeur à te licencier immédiatement.

Il peut se contenter de prendre acte de ton absence, de te demander par lettre recommandée de reprendre ton poste, de ne pas te payer et de t’envoyer un bulletin de salaire de 0€ aussi longtemps qu’il aura envie.

Pendant cette période, tu sera considéré en congés sans solde, sans possibilité de t’inscrire aux Assedics et sans même le droit se signer un nouveau contrat de travail chez un autre employeur.
Répondre à moiperso

3

alisgc, le mercredi 25 juin 2008 à 11:57:55
Qu'est-ce que je peux faire alors....?? Il me rete que la démission mais je n'aurais pas de chomage....
Répondre à alisgc
Démission ou abandon de poste ?Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-514-demission-ou-abandon-de-poste
Licenciement pour abandon de posteBonjour, j'ai été licencier pour abadon de poste par le conseil général ,j'étais en arret maladie jusqu'au 11février et licencier le 9mars les assedic ma fait un rejet pour m'indemniser car c'est eux qui doivent me payer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823658-licenciement-pour-abandon-de-poste
Motif de licenciement : absences et abandons de postesVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non réelle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-600-motif-de-licenciement-absences-et-abandons-de-postes
Envoi de chèque par la poste et falsificationIl peut arriver qu’un chèque envoyé par la poste soit détourné et falsifié au profit d’un tiers. Le tireur, obligé de payer une seconde fois, peut alors se retourner contre la banque concernée pour manque de vigilance. Dans une affaire jugée par la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1284-envoi-de-cheque-par-la-poste-et-falsification
Location : abandon de domicile et poursuite du bailD'après l'article 14 de la loi du 6 juilet 1989 sur les locations nues à usage d'habitation principale, en cas d'abandon du domicile par le locataire, le contrat de location continue: - au profit du conjoint sans préjudice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-810-location-abandon-de-domicile-et-poursuite-du-bail
Mandataire à titre posthume : déductionL'article 30 de la loi de finances rectificative pour 2007 (loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007) a prévu, sous certaines conditions, la déductibilité de la rémunération du mandataire à titre posthume de l'actif successoral (art. 775... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1400-mandataire-a-titre-posthume-deduction
LICENCIEMENT POUR ABANDON DE POSTE EXGIGE PARBonjour, je suis completement paniquée, j'ai ete en arret maladie pendant 3 mois, mon employeur me harcele depuis mars 2006, à mon retour il m'a dit qu'il voulait me licencier,(cela fait tres longtemps qu'il me menacait, pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3854689-licenciement-pour-abandon-de-poste-exgige-par
Obligation d'avertissements avant procédure?Bonjour à tous, Un salarié de mon entreprise n'est pas venu travaillé depuis le 10 mai 08. Il n'a répondu à aucun de mes appels et malgré les recommandations de ses collègues de me répondre, il s'abstient de donner des nouvelles. Je lui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856459-obligation-d-avertissements-avant-procedure
Dissoudre une société et licencier associésBonjour, il y a 18 mois environ, nous avons crée une SARL. Nous sommes 3 associés égalitaires. Le gérant est non salarié. Par contre les 2 derniers associés sont également salariés. L'entreprise bat de l'aile et nous nous sommes décidés de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894572-dissoudre-une-societe-et-licencier-associes
Toutes les réponses pour « ABANDON DE POSTE »