RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Abus du syndic

loutrebleue, le mardi 24 juin 2008 à 16:52:41
Bonjour,
ds mon immeuble un groupe de copropriétaires s'est mis d"accord "avec le syndic pr faire voter a tt prix l'installation d'un ascenseur et ce qd bien même l'immeuble est vieux et il fissure des que l'on fait des travaux dedans!après bien des années de "lutte"ils ont enfin réussi a faire voter la majorité et, comme si cela ne suffisait pas ,ils ont engagé une entreprise qui n'éxiste que depuis 3 ans et n'a fait que 300euros de bénéfices l'année dernière..cette dernière a commencé les travaux ss faire d'étude de sol ni étude de résistance aux vibrations:elle est prête a tt pour faire l'ascenseur pour subsister!!qui plus est'"ils"ont voté les appels de fonds en ne tenant compte que du calendrier:30%avant travaux puis 10% par mois (soit déjà 3 appels )alors qu'a ce jour l'entreprise n'a fait qu'un trou ds la cave!ma question est:puis-je exiger que les appels de fonds correspondent a des étapes de travaux réellement effectués et non a du tps qui passe sachant qu'en plus l'entreprise sélectionnée peut disparaître du jour au lendemain!si vous connaissez un texte de loi qui se rapporte a la question,merci de me tenir informée!!
Répondre à loutrebleue  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour abus du syndic

Frais de mutation demandés par syndic Lors d'une vente de 2 emplacements de parkings couverts (pas des box garages), le syndic a exigé 400 € de frais de mutation. Cette somme me semble abusive. Il y a-t-il une réglementation à ce sujet ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881471-frais-de-mutation-demandes-par-syndic
Abus de confiance-vers qui se retourner Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un T4 depuis le 13 juin 2006 à Grenoble, une acquisition qui s'est faite avec des "vices cachés" de la part de l'agence immobilière...et du syndic qui abuse aux niveaux de ses tarifs pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970060-abus-de-confiance-vers-qui-se-retourner
Vente - Contenu état daté du syndic abusif Bonjour, Je suis passé chez le notaire hier pour la vente de mon appartement. A cette occasion, le syndic de copro. a remis au notaire le 04/07 un état daté dont le montant global - 2900€ à notre charge - n'apparaissait jusque là pas dans nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878376-vente-contenu-etat-date-du-syndic-abusif

AG de copropriété et syndics : mandat et pouvoirsLes articles 21 et 22 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis fixent notamment les règles de contrôle du syndicat des copropriétaires sur la gestion du syndic, ainsi que les modes de représentation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1282-ag-de-copropriete-et-syndics-mandat-et-pouvoirs
Consommateur lésé : abus de faiblesseLe délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation). Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-397-consommateur-lese-abus-de-faiblesse
Prestations des syndics de copropriétéDe l'avis du Conseil national de la consommation (CNC) relatif à l'amélioration de la transparence tarifaire des prestations des syndics de copropriété, il ressort les points suivants : • la contrepartie de la liberté tarifaire dont jouissent les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1065-prestations-des-syndics-de-copropriete

Frais abusifs du syndicBonjour, A l'occasion du renouvellement de notre bail commercial, le syndic nous facture 598 euros soit 50% des frais de rédaction d'actes. En a -t-il le droit ? Merci de votre réponse, Airelle droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882263-frais-abusifs-du-syndic
Abus de pouvoir d'un président de CSBonjour, Depuis le mois de juin j'ai l'évacuation ( parie commune) des eaux usées de ma cuisine qui déborde après chaque lessive ( environ 60l). J'ai demandé au Syndic de ma copropriètè de faire intervenir pour déboucher la descente des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933378-abus-de-pouvoir-d-un-president-de-cs
Copropriete démission syndic bénévole (Résolu)Bonjour, Notre syndic bénévole souhaite démissionner après quelques mois d'exercice. Le syndic précédent (bénévole également) a exercé de nombreuses années sans appliquer les règles de gestion qui doivent régir même les petites copropriétés : les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866840-copropriete-demission-syndic-benevole

Répression des abus de droitLa procédure de répression des abus de droit est une procédure exceptionnelle. Elle permet à l'administration de sanctionner les « manœuvres » de certains contribuables qui mettent en œuvre des opérations juridiques dans le seul et unique but de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2260-repression-des-abus-de-droit.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Répression des abus de droitLa procédure de répression des abus de droit est une procédure exceptionnelle. Elle permet à l'administration de sanctionner les « manœuvres » de certains contribuables qui mettent en œuvre des opérations juridiques dans le seul et unique but de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2260-repression-des-abus-de-droit.php3