RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Solution succession belle fille

Ananda, le mardi 24 juin 2008 à 18:24:15
Bonjour,
Nous cherchons la meilleure solution pour que mon mari puisse faire bénéficier à ma fille de sa succession. En effet, nous sommes mariés et le père de ma fille mineure est décédé ; ils s'entendent très bien. Par contre, mon époux a 2 filles jeunes adultes qui l'ont renié, pour lesquelles il paie une pension alimentaire sans avoir de nouvelle. Il trouve aussi que sa relation avec ma fille lui apporte ce dont il revait avec un enfant, et la considère comme son enfant. Ma fille dit qu'elle a 2 papas. Bref, il veut lui donner le maximum et le minimum à ses filles de sang, comment faire ? Nous pensions à l'adoption mais ma fille pleure encore son père et ne veut pas changer de nom. Merci de vos suggestions, nous avonbs le temps mais nous ne serons tranquilles que lorsque cela sera fait, la vie nous a appris que tout peut arriver, la preuve, le père de ma fille avait 41 ans...
Répondre à Ananda  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon , le mercredi 25 juin 2008 à 02:16:25
Bonsoir,

La solution la plus simple, c'est l'adoption... le père de votre enfant est disparu, vous avez refait votre vie, il y a un lien affectif fort entre votre enfant et votre nouveau mari, c'est l'une des définition de l'adoption, voir plénière, et l'on sait qu'un enfant adoptif plénière hérite de la même manière qu'un enfant légitime.

La procédure est même simplifiée dans votre cas, du fait qu'il s'agit d'une adoption par votre mari,
Répondre à Chevalier d'éon
Pension alimentaire : obligation du gendre et des belles-filles L'article 206 du code civil prévoit que les gendres et belles-filles doivent des aliments à leur beau-père et à leur belle-mère, et réciproquement. Cette obligation alimentaire cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-pension-alimentaire-obligation-du-gendre-et-des-belles-filles
Ados de 16 ans (Résolu) Bonjour, je suis une belle mere qui aujourd'hui craque fasse a sa belle filles qui aura bientot 16 ans! je l'ai elever avec son pere pendant 6ans sa mere la beaucoup delesser! Elle ne voulais plus voir sa mere! j'ai etait presente pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856206-ados-de-16-ans
Succession suite au deces de notre fils uniqu Bonjour, Notre fils étant décédé, nous voudriions nous assurer que notre succession aille exclusivement à nos petits enfants (pour le moment mineurs) sans que belle fille ou nos frères et soeurs puissent intervenir. Nous n'avons que qeulques... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812686-succession-suite-au-deces-de-notre-fils-uniqu
Succession -Meubles pris par un des héritiersBonjour, Ma tante est décédée depuis 4 mois. Elle vivait gratuitement dans la maison de sa belle fille (non héritière). Le belle fille a récupérée la maison qui appartenait à son père (le mari de ma tante décédé il y a 20 ans). Mais elle a aussi pris... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868573-succession-meubles-pris-par-un-des-heritiers
Mon FilsBonjour, Il n'y a pas longtemps de cela, j'ai recu mes enfants (mon fils et mon ex belle fille) chez moi en vacances, vu que je vis à l'étranger. Je suis séparé de la mère de mon enfant depuis plusieurs années maintenant et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898427-mon-fils
Suite à décés la responbilité du véhicule (Résolu)Bonjour, Mon frère vient de décéder, il laisse son ancien véhicule qui n'est plus côté à l'ARGUS. Ce véhicule a été emprunté par sa belle fille, elle l'utilise. Le véhicule est encore assuré au nom de mon frère, nous n'avons fait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898782-suite-a-deces-la-responbilite-du-vehicule