|
|
|
|
|
Petite modification : ça fera 2 mois le 30 juin, que nous somme sortis. Donc en gros si la révision de la chaudière est faite cette semaine, elle sera fait avant les 2 mois légaux et je ne contesterai rien. Mais la propriétaire m'a fait comprendre que ce ne serait pas fait avant mi-juillet. |
|
Bonjour,
Le bailleur ou son représentant dispose de 2 mois, après la remise des clés, pour rendre le DG. Ceux-ci peuvent également retenir 20 % du montant du DG pour la régularisation des charges, en attendant les factures correspondantes aux charges. Ors un entretien de chaudière est une charge locative. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
|
Ah d'accord, merci pour ta réponse
Mais il n'y a aucune délai fixé par la loi? Parce que par exemple, je comprends que pour les poubelles, ou l'eau, si la facture arrive en fin d'année, elle garde le montant nécessaire au règlement (au pro rata du temps d'occupation) jusqu'à décembre, mais là, pendant ces 2 mois, la propriétaire n'a rien fait pour faire faire cette révision de chaudière. Et si elle décide de ne le faire qu'à l'hiver prochain, elle peut garder mon argent (somme établie arbitrairement par elle, et qui correspond au triple de la facture "classique" d'une révision de chaudière) jusque là? |
|
Re,
Pour un entretien de chaudière fait en juin, la facture sera envoyée (normalement) au plus tard la 1ère quinzaine de juillet. Tout devrait être réglé d'ici fin juillet, à mon avis. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
Résultats pour Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois
Résultats pour Rétention du dépôt de garantie plus de 2 mois