| 1 dauphinoise, le 8 jui 2008 à 19:25:31Bonjour Mapole,
Nous avons exactement les mêmes problèmes que vous. 5 pompes changées depuis le début de l'année et maintenant ça marche grace à un bidon près de la chaudière qui contient un autre fuel. Nous sommes allés voir "Que choisir" mais rien de concret. Répondre à dauphinoise | 2 vercorienne, le 29 jui 2008 à 13:56:50Bonjour,
Nous avons aussi un problème de pompe avec un approvisionnement chez carfuel, nous fonctionons également avec une dérivation sur un bidon. Le conseiller juridique de mon assureur m'a fait envoyer une lettre en AR stipulant l'article L211-1 et suivants du code de la consommation : défaut de conformité constaté dans un délai de 6 mois (ma dernière livraison à moins de 6mois et c'est une chance).
Le "service litige" de carrefour ne nous a pas encore contacté... nous espèrons qu'avec notre lettre il va réagir vite.
C.a.d. : remboursement de notre pompe et changement du reste de notre cuve. Répondre à vercorienne | 403 facyl, le 10 déc 2008 à 15:18:50Je suis très intéressée par votre démarche, l'installateur de notre chaudière (achetée il y a un an) viens de repartir après nous avoir relancer la chaudière.
il avait changé notre pompe il y a 2 semaines.
nous nous sommes bien évidemment approvisionnés chez carrefour cet été pour remplir notre cuve d'ou nos problèmes de pompes.
quand est-il ce jour de vos démarches ? Répondre à facyl | 405 nigoros, le 10 déc 2008 à 15:44:04Bonjour,
J'ai récemment eu les mêmes soucis (livraison en juin et blocage de la pompe à partir de fin novembre (3 blocages, déblocage par le ventilateur et ça repart). Suite au premier blocage le chauffagiste est intervenu et m'a dit qu'il y avait des problème avec le fuel CARFUL.
J'ai contacté le SAV de CARFUEL, ils m'ont demandé des renseignements sur mon installation (date de l'installation, type de cuve : plastique ou acier, extérieures ou intérieure, distance de la buse par rapport au fond de cuve, depuis quand la cuve a-t-elle été nettoyée, etc ...)
Ensuite la personne m'a demandé ce que je voulais. J'ai répondu qu'avant d'entreprendre des réparations sur ma chaudière (changement de pompe), je voulais savoir s'ils avaient eu des plaintes d'autres clients à la même date de livraison. On m'a répondu que d'autres clients avaient été livrés à la même période sans qu'il y ait de soucis. J'ai parlé aussi de ce forum. La personne a conclu en disant qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient me proposer et qu'ils me rappelleraient.
Le lendemain, le SAV m'a rappelé en me proposant l'intervention suivante: rajout d'un additif (TC1) + 200 litres de fuel pour diluer le produit, le tout gratuitement. 2 jours après c'était fait.
J'attends maintenant de voir le résultat sur ma pompe ... pour le moment ça tourne ...
Salutations
PS : je suis un bon client de CARFUEL, je compte continuer à acheter chez eux si le problème est résolu définitivement Répondre à nigoros | 406 prshadocko, le 10 déc 2008 à 18:32:49C'est la bonne résolution, avec l'additif, cela doit marcher sans prob. et ça évite de vider et de remplir de nouveau la cuve. Il est cependant préférable de la faire nettoyer si cela n'a été fait depuis 10 ans ! JML Répondre à prshadocko |
| Salut,distance de la crépine par rapport au fond de la cuve; cuve nettoyée;couleur de la maison;distance entre la lune et le soleil;de quel couleur sont tes cheveux,mais arrêtez, on se moque de qui ,chez un professionnel,ton problème était réglé un une semaine,et on est moins cher que les grande surfaces.comparez les prix.@ + Répondre à bpoil | 426 profshadocko, le 12 jan 2009 à 17:00:37Bpoil a l'air de mauvais poil... il verse tout son venin sur les pauvres abonnés qui cherchent à faire un peu de lumière sur ce forum; peut-être a-t-il la science infuse?quel âge a le capitaine ?je ne saurais le dire. par les temps qui courent, faisons plutôt un peu d'humour... Tiens ça me fait penser à un sketch qui parle de poil ou poële? le poële de Moncucq... Répondre à profshadocko | Salut
Je ne suis pas de mauvais poil,mais depuis le début de ce post,Carrefour n'admet pas sa responsabilité,c'est toujours,la cuve est sale,y a de l'eau dans la cuve,c'est une vielle chaudière.si Carrefour a livré un fioul de mauvaise qualité,il est le seule responsable.il doit assumé en remettant l'installation de chauffage conforme,mais c'est un dure combat pour ses clients.
@ + Répondre à bpoil |
|
|
| 415 CHL, le 9 jan 2009 à 14:32:20Bonjour,
J'ai malheureusement le même problème, avec le même fournisseur! mais imùpossible de joindre CARFUEL, par le 3235.
Avez-vous un autre N°?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
lafond.christian@gmail.com Répondre à CHL |
|
| 407 prshadocko, le 10 déc 2008 à 18:39:34Tres bonne démarche comme je l'ai indiqué à nigoros, et ça évite de vider et de remplir à nouveau quoique un nettoyage de cuve est salutaire tous les 10 ans environ surtout si c'est une cuve métallique, autrement , avec les cuves plastoc, il suffit ( si c'est possible ) de jeter un petit coup d'oeil à l'intérieur poyur se rendre compte du degré de salissure en fond de cuve . Bien à vous JML Répondre à prshadocko |
|
|
| 14 claude38, le 31 aoû 2008 à 10:50:51Bonjour
Nous avons eu les mêmes problèmes visiblement que vous et des autres personnes de ce forum.
Une livraison faite vers le 15 /01/2008 a rapidement conduit à des mises en sécurité de la chaudière puis au grillage du moteur du brûleur. Nous avons donc changé le brûleur puis 15 jours après, panne à nouveau et depuis 3 pompes ont grillé (les axes se grippent) et le moteur se met en sécurité pour éviter de griller complètement. Mon chauffagiste a récupéré de ce fuel dont la caractéristique principale est un manque évident de gras au contact manuel, on dirait du White spirit, ce manque de pouvoir lubrifiant serait d'après lui la cause de ces pannes (il a 2 autres de ses clients qui ont les mêmes problèmes)
J'ai contacté Carfuel et la 1ère fois, je suis tombé sur une personne qui m'a dit qu’il y avait déjà eu des retours de ce type et m'a demandé mes attentes. J'ai renvoyé une lettre avec AR et j’ai été recontacté par une autre personne de Carfuel qui m'a demandé de faire des tests: pâte à eau, hauteur de la crépine, analyse de fuel, bref un contact pour me mettre dans un parcours du combattant pour faire valoir mes arguments.
Je vais donc saisir mon assureur et confier cela à son service juridique car je pense que cela sera beaucoup plus efficace et rapide en attendant je vais fonctionner aussi avec un bidon en dérivation. Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et que carfuel n'a pas vraiment l'intention de faire spontanément le rappel de son produit à priori défectueux comme le font la plupart des marques sérieuses en cas de problèmes.
Il m’aurait semblé commercial et déontologique de leur part d’envoyer un technicien pour vérifier mes dires et faire ces tests qu’ils me demandent.
Bonne chance à tous Répondre à claude38 | 81 doub, le 19 sep 2008 à 18:58:02Bonjour,
ou en êtes vous de vos démarches ?
J'ai été livré en février ...
merci Répondre à doub |
|
| 172 nounours, le 8 oct 2008 à 10:12:35Ce sont des conneries ce que vous raconter le fuel carfuel est tres bien Répondre à nounours | 173 mapole, le 8 oct 2008 à 10:24:51Cher nounours,
si vous lisez attentivement tous les posts, vous verrez qu'à aucun moment nous ne faisons de généralités!
Par contre, si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur ou d'un enquéteur, bien entendu, nous sommes preneurs de vos conseils pour alimenter nos chaudières avec le fuel qui est dans nos cuves... Nous sommes au bas mot cinquante foyers à avoir les mêmes problèmes, et je ne pense pas que nous ayons 50 chauffagistes incapables!
Ne venez pas mettre de la haine là où il n'y en a pas... ce forum est dédié à des personnes qui ont des ennuis, alors, quel en est votre iintérêt???
Merci
Mapole Répondre à mapole | 453 petrolier ex, le 11 fév 2009 à 16:28:07Reponse a mapol
tous les craburants sortent d'un meme dépot petrolier sur une région
aprés ils sont transportés par des camions soit directement chez le client soit directement dans une autre cuve , puis aprés relivrés avec un petit camion ( donc beaucoup de cuves en jeux )
ce qu'il faut chercher dans le fioul
1 la présence d'eau
2 la présence de bactéries
3 le HFRR ( le taux d'oxydation du fioul ) qui casse les injecteurs
sauf que ces 3 éléments nous raménerons à chaque fois à la cuve de stockage ( ta cuve )
donc beaucoup de frais pour rien .
bon courage Répondre à petrolier ex | Merci pour ces précisions...
Je voudrais juste ton opinion:
Penses-tu que dès le départ, suite à deux blocages de pompes incompréhensibles, une installation quasi-neuve, un fuel "propre" en apparence, un bon technicien aurait du rechercher ce fameux taux d'oxydation?
C'est je crois au départ, ce qui m'a le plus surpris... Comme si on avait demandé au technicien de ne rechercher que ce qui ne pouvait pas poser problème!
Ah! Encore autre chose: tu as peut-être lu le post de qq dont l'expert mandaté par l'assurance prétend ne pas avoir trouvé de labo acceptant de se "mouiller"... Crois-tu possible que'un organisme comme l'IESPM n'ait pas toute liberté d'action?
Merci
Mapole Répondre à mapole | Bonsoir,
dans l'est,nous avons un dépôt pétrolier à :
Strasbourg
Mulhouse 3 dépots
Dijon
ce sont des péniches pétroliers qui viennent de Rotterdam ou Anvers les deux premier cité
Mapole
une autre solution possible ,mettez une cuve de 500 L de pétrolier de premier choix et brancher les tuyaux pour aspirer le fioul des 2 cuves en même temps,donc le fioul est diluer à 50 %
@ + Répondre à bpoil |
|
| 465 56riviere, le 18 fév 2009 à 18:18:05BONJOUR
j'ai du changer la pompe à fuel du bruleur de ma chaudière 4fois pour des raisons de blocage, grippage de la pompe, encrassement du préfiltre et du filtre sur le bruleur par des micro particules noires et de la boue marron brun.
J'ai fais vidanger et nettoyer la cuve par un camion spécial, le fuel après filtrage à été remis dans la cuve . Deux mois après la pompe s'est bloquée et à du être de nouveau changée
Le fuel utilisé provient de chez LECLERC à St Brévin .
J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu des problèmes identiques après utilisation de fuel LECLERC et si possible dans ma région 44 et quels sont les solutions à adopter .
Merci Répondre à 56riviere | 468 did, le 27 mar 2009 à 21:54:40Bonjour,
J'ai le même problème avec la chaudière de mes locataires. Je suis dans le 54 et été obligé de changer la pompe 2 fois. La livraison a été effectuée en automne 2008. Avez-vous réussi à résoudre votre problème ?.
Mon locataire a pris contact avec Leclerc Distribution qui a bien reconnu qu'il y avait un problème de bactéries mais seulement sur les livraisons effectuées en été. Ils ne veulent rien prendre en charge prétextant que le problème était résolu à la période de livraison.
Cordialement Répondre à did | 469 ex petrolier, le 28 mar 2009 à 13:51:38Le probléme des bacteries est bien connu , il faut traiter la cuve avec un bactericide type A550 de chez Renault camion
le produit traite la cuve pour 3 ans Répondre à ex petrolier |
|
|
|
| 456 petrolier ex, le 12 fév 2009 à 09:00:35ATTENTION
ne " surtout " pas brancher les 2 cuves en meme temps sans y avoir ajouté dans le cuve contaminée un biocide "doux " pouvant traiter les paraffines de EMAG
car attention à la contamination des 2 cuves
SLT Répondre à petrolier ex |
| 457 petrolier ex, le 12 fév 2009 à 09:06:44Réponse
95% des analyses demandés aux laboratoires viennent des pétroliers et GMS
ceci est un élément de réponse
SLT
tanne la peau de ton directeur de magasin local , il <n'y a que lui qui puisse faire quelque chose
auprés de sa centrale pétroliére
et lui il pourra faire un geste sur sa propre caisse par une compensation en bon d'achat
pour les autres tu va perdre ton temps ta santé et ton argent Répondre à petrolier ex |
|
| 174 yjs, le 8 oct 2008 à 10:29:08Si tu aimes tant que ça le fuel carfuel, j'en ai 700 l à brader ...
Et je ne suis pas le seul dans ce cas...
Voilà une nouvelle vocation .... pour Nounours:
revendeur de fuel avarié ... Répondre à yjs | 175 mapole, le 8 oct 2008 à 10:41:28Merci pour ce trait ...j'en souris encore...
je commence à penser qu'il y a en fait deux conséquences à nos problèmes... outre nos pb de chauffage, je me pose la question de savoir si je ne deviens pas un peu paranoiaque... quand je vois un post qui s'insère en première page, avec une phrase bizarre avec le "ne " si élégant de la négation, et la faute d'orthographe qui suit... sans compter l'inétérêt pour quelqu'un qui défend le fuel comme s'il jouait sa propre réputation...ou son job...et qui n'a donc strictement aucune raison de tomber sur nos conversations...
Alors, nounours? Comment donc nous avez-vous trouvé? Seriez-vous le "don quichotte" de la grande distribution?
Faites-nous rire, car nous en avons besoin!
Mapole! Répondre à mapole |
|
| 177 dauphinoise, le 8 oct 2008 à 13:40:00J'apporte ma modeste contribution à toutes celles et tous ceux qui sont dans l'embarras depuis peu ou depuis plusieurs mois.
Cher Nounours, depuis le mois de décembre 2007 j'ai eu des problèmes de chauffage comme les autres du forum. Depuis HIER j'ai un "vrai"chauffage, c'est-à-dire que lundi Carfuel a fait nettoyer mes 2 cuves et mardi m'a livré du fuel qui, je l'espère, sera le bon. Je ne pense pas que Carfuel ait fait ce geste uniquement pour mes beaux yeux, je pense qu'il y a un réel problème.
Toutes les personnes qui sont sur ce forum et essayent de se soutenir n'ont pas besoin de méchanceté mais de soutien. Ils ont d'ailleurs beaucoup de générosité et ce forum le prouve.
Bon courage à toutes et tous. Toute mon Amitié car c'est grâce à ce forum que je viens de m'en sortir.
Pour vous nounours, il ne faut jamais dire : Fontaine je ne...... (vous connaissez la suite.). Répondre à dauphinoise | 375 val, le 25 nov 2008 à 13:03:52Bonjour,
Je viens de lire tout les messages, car nous aussi nous avons un gros problème de chaudière nous pensons du au fioul que nous avons fait rentrer en avril 2008.
Depuis 4 mois que ma chaudiere a redemarer car nous habitons en montagne, nous avons le foyer de la chaudière qui est vraiment hs, le chauffagiste n'a jamais vu cela.
Nous allon donc faire changer le foyer, mais il nous reste encore la moitier de la cuve si réelement c le fioul qui fait cela.
Pouvez vous nous dire comment vous avez fait pour arriver a vous faire nettoyer vos deux cuves.
Merci de votre aide car nous ne savons plus comment faire vu le prix d'un foyer et la pose.
Nous avons toujours fait livrer notre fioul par carrefour.
Nous habitons sur St pIerre de Chartreuse dans l'Isére.
Merci encore
Val Répondre à val | 376 mouette, le 25 nov 2008 à 19:11:33Bonsoir
il faut aller page sept et huit pour avoir des réponses à vos problèmes avec les démarches à faire pour nous tout est rentré dans l ordre vidange et nettoyage de la cuve et remise de bon fuel 17OO litres nous venions de faire le plein carfuel à pris tout en charge comme pour beaucoup d'autres et c'est assez rapide
bon courage Répondre à mouette |
| 483 sylvie, le 10 nov 2009 à 16:19:06Bjr val
suite à votre intervention sur le forum dédié à CARFUEL pouvez vous me dire si votre litige avec CARFUEL est terminé( depuis 2008 j'espère )j'habite le grésivaudan (REVEL) et je subis les même problèmes que tout le monde sur ce forum.(chaudière en sécurité, fuel qui sent le white-spirit, filtre gicleur colmaté et gicleur changé plusieurs fois à cours terme) apparemment les soucis étaient plus en 2008 mais nous sommes 11/ 2009 et ça recommencent!!!!
merci pour la réponse
sylvie Répondre à sylvie | 490 syl, le 20 nov 2009 à 08:24:01Bonjour
Nous aussi nous habitons dans la région grenobloise et rencontrons les mêmes problèmes de chaudière depuis octobre 2009 suite à une livraison de fuel Carfuel en juin 2009. Donc contrairement à ce qu'ils prétendent rien n'est réglé avec le fuel
Quelles démarches avez vous entreprises ?
Merci pour la réponse Répondre à syl |
|
|
|
| 311 yo, le 3 nov 2008 à 20:02:06Qui es tu ,le fils du pere carrefour ...OU peut etre tu as des actions chez carrefour mais moi j 'ai froid
yo Répondre à yo |
|
|