Preavis en cas de licenciement economique

herve19784 - 24 juin 2008 à 20:37
 adelinefrei16 - 28 juil. 2010 à 18:33
Bonjour,
je vais etre licencié economique et mon patron m indique que je ne dois pas effectuer mon mois de preavis §est ce vrai ou essait il de ne pas me le faire effectuer pour ne pas me le payer ? merci de bien vouloir me repondre assez rapidement , car je dois signer les papier jeudi 26 juin . merci d avance . hervé

7 réponses

Est-ce qu'on a le droit de prendre des congés payés pendant la période de préavis ? (l'idée étant de travailler un mois et d'avoir un mois de congés payés).
Merci d'avance.
64
bonjours à vous , je vais etre licencié economique à partir du 10 juilliet mon préavis est de 2 mois c est à dire le 10 septembre je voudrais savoir çi pendant cette période je suis payé à 100 % de mon salaire ?
mon entreprise arréte toute l activité le 10 juillet
2 eme question : et je voudrais savoir çi je trouve un autre boulot pendant cette période est ce je peut avoir mes imdemnités de licenciement
ps : je travaille dans le batiment
50
Bonjour,

Suite à un licenciement économique dans l'immobilier , j'ai trois mois de préavis dispensés par mon employeur,
mais remunéré, ai-je le droit de retravaillé pendant le préavis et quatre années d'ancienneté dans la société,
merci d'avance cordialement.

Mr jean-philippe xx
24
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
12 janv. 2009 à 17:13
Oui pendant le preavis vous etes remuneré a 100% par votre employeur...
Si vous en etes dispensé vous pouvez travailler pour un nouvel employeur des la remise de votre solde de tout compte et certificat de travail par votre ancien patron.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, Mamibora a raison, si ton employeur 'te dispense" de ton préavis, il doit toutefois te le régler !! Par contre, indique nous dans quel secteur tu travailles et ton ancienneté car tu peux avoir droit selon les cas à + q'un mois de préavis et éventuellement à une convention de reclassement (en gros, une convention signée entre toi, ton employeur et les assedic)..Bonne soirée
6
bonjour,
Ma question est:
quel est la durée de préavis pour un chauffeur poid lourd?
merci.
0
Floriane > lotfi
23 mars 2009 à 12:31
Ton préavis est d'une semaine en cas de démission si tu as moins de 2 ans d'ancienneté. En cas de licenciement, il est porté à un mois.
0
adelinefrei16
28 juil. 2010 à 18:33
bonjour,
je vais être licencié pour raison economique , je travail dans une usine de meubles, j'ai recu ma lettre comme quoi mon patron envisagerai mon licenciement avec la date de mon entretien, le 30 juillet
j'ai 4ans et huits mois d'ancienneté, nous sommes 6 a partir
j'aimerais savoir combien de préavis j'ai droit. comment se calcule la prime de licenciement? si je trouve du boulot pendant mon temps de préavis qui apparament correspondrai au mois d'aout ( mois de mes congés) mes congés du 01 au 22 aout et licenciement effectif le 23 aout
je pensais que le préavis ne devait pas correspondre avec mes congés annuels?
je suis perdu , aidez moi svp
merci
3
mamibora Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 13
24 juin 2008 à 20:44
Il peut très bien ne pas te faire travailler ton mois de préavis, mais dans ce cas, il doit de toute façon te le payer.
2