RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Preavis en cas de licenciement economique

herve19784, le mardi 24 juin 2008 à 20:37:25
Bonjour,
je vais etre licencié economique et mon patron m indique que je ne dois pas effectuer mon mois de preavis §est ce vrai ou essait il de ne pas me le faire effectuer pour ne pas me le payer ? merci de bien vouloir me repondre assez rapidement , car je dois signer les papier jeudi 26 juin . merci d avance . hervé
Répondre à herve19784  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamibora, le mardi 24 juin 2008 à 20:44:23
Il peut très bien ne pas te faire travailler ton mois de préavis, mais dans ce cas, il doit de toute façon te le payer.
Répondre à mamibora

2

DOFRE31, le mardi 24 juin 2008 à 21:13:42
bonsoir, Mamibora a raison, si ton employeur 'te dispense" de ton préavis, il doit toutefois te le régler !! Par contre, indique nous dans quel secteur tu travailles et ton ancienneté car tu peux avoir droit selon les cas à + q'un mois de préavis et éventuellement à une convention de reclassement (en gros, une convention signée entre toi, ton employeur et les assedic)..Bonne soirée
Répondre à DOFRE31

3

fab974, le jeudi 26 juin 2008 à 02:12:31
bonjours à vous , je vais etre licencié economique à partir du 10 juilliet mon préavis est de 2 mois c est à dire le 10 septembre je voudrais savoir çi pendant cette période je suis payé à 100 % de mon salaire ?
mon entreprise arréte toute l activité le 10 juillet
2 eme question : et je voudrais savoir çi je trouve un autre boulot pendant cette période est ce je peut avoir mes imdemnités de licenciement
ps : je travaille dans le batiment
Répondre à fab974

Résultats pour preavis en cas de licenciement economique

Licenciement economique, indemnités non payé Bonjour, Je suis un jeune cadre de 26 ans, et je travaillais dans une PME depuis presque deux ans (C'est mon premier boulot) J'ai été averti de mon licenciement économique le 11 aout, on m'a proposé la CRP (Convention de Reclassement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938271-licenciement-economique-indemnites-non-paye
Licenciement économique - moins de 2 ans Bonjour à tous, Je suis actuellement en cours de licenciement économique et j'ai moins de 2 ans d'ancienneté dans la société. L'ensemble du processus de la Concention de Reclassement Personnalisé est très clair pour moi et j'ai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960590-licenciement-economique-moins-de-2-ans
Le licenciement économique : procédures et formalités La procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3

Résultats pour preavis en cas de licenciement economique

Licenciement économique - de 2 ans anciennetéBonjour, je suis chauffeur, j'aurais 2 ans d'ancienneté le 30/10/08 et je suis convoqué demain à un entretien préalable à un licenciement économique, qui peut me dire à quelle indemnité j'ai droit et comment les assédic vont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877670-licenciement-economique-de-2-ans-anciennete
Calcul de prime de licenciement économiqueBonjour, je suis cadre depuis le 01/01/2002, et je prévois un licenciement économique imminent (personnel et non collectif) je voudrai savoir quel est le calcul à faire pour la prime de licenciement. D'autre part, je vais avoir 56 ans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889414-calcul-de-prime-de-licenciement-economique
57 ans licenciement economiqueBonjour, j'ai subi un licenciement economique à 57 ans, avec dispense de recherche d'emploi. jusqu'au 30 mai 2008 , je percevais mon salaire de base soit 1047€. aujourd'hui l'assedic me dit que j'ai épuisé mes droits, et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877944-57-ans-licenciement-economique