RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prescription de dette

titi59630, le mardi 24 juin 2008 à 20:51:02
Bonjour,
mon copain a fait un crédit chez cétélem et nous n avons plus payé les échéances depuis longtemps. De plus,mon copain a fait le crédit en étant interdit bancaire pour carte bleu. N'ayant plus de nouvelles depuis au moins 4 ans, j aimerais savoir si il y a prescription vu que je n'ai jamais eu de commandement de payé par un tribunal. J ai fait des recherches sur internet et il parle de prescription de la gestion des dettes.D autre part je tiens a signaler quand se moment on a un dossier de surendettement et si il peut demandé la prescrition mon dossier serait fini car j ai payé les autres dettes et cette dette la est gelé
cordialement
Répondre à titi59630  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LOCHEL59, le mardi 24 juin 2008 à 20:55:20
Bonjour,

si vous n'avez jamais reçu de commandement de payer et qu'ily a plus de 3 ans que vous n'avez plus payé, il y a en effet forclusion.

Bon courage
Répondre à LOCHEL59

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
titi59630, le mardi 24 juin 2008 à 21:04:10
merci pour votre reponse et comment on fait il faut passé au tribunal, consulter un avocat ????
Répondre à titi59630

3

merco 300d, le mercredi 2 juillet 2008 à 17:15:02
bonjour
en effet s'il ni a pas eu de jugement ils ne peuvent rien faire , il est trop tard
de plus s'il s'agit d'une "boite" de recouvrement
ne pas leurs téléphoner ,s'il vous appelle ne donner AUCUN renseignement ,le mieux est de raccrocher , vous pouvez les menacer de déposer une plainte pour harcélement téléphonique (parce que certaine "boite" n'hésitent pas a vous appeler plusieurs fois par jour)
tout cela dépend aussi de l'importance de la somme ,et s'il sente une faiblesse chez vous (restez FORTE)
ne paniquez pas , a la réception de lettre bleue (imitation de papiers officiels) ,ni aux menaces de saisi de vos comptes ,
IMPOSSIBLE !!!!!!!
ne JAMAIS laissez entrer un recouvreur chez vous (méme s'il fait -20 dehors) ,s'il insiste menacez le d'appeler la police ou gendarmerie , s'il s'est introduit dans votre propriété , vous pouvez déposer une plainte pour violation de domicile
je pourrais prolonger ce message , mais je pense que l'essentiel a été dit
n'hésitez pas a me contacter ,je suis passé par par la méme route que vous et pas une fois !!!!! j'y suis encore !!!!!
courage
sympathiquement
l'ami BOB
niglo41@wanadoo.fr
Répondre à merco 300d

4

merco 300d, le mercredi 2 juillet 2008 à 17:18:52
re
envoyez moi un petit mot pour savoir si vous avez bien reçu mon message
merci
BOB
Répondre à merco 300d

5

zaza, le jeudi 3 juillet 2008 à 13:25:28
Bonjour,
Moi âpres avoir déménager plusieurs fois, je viens de recevoir des commandement de payer de la part du tresor public, pour des factures d'eaux et cantine pour des années 2004-2005.
Le pire c'est que je ne suis pas d'accord avec les sommes dû et malheureusement étant en 2008 j'ai rien gardé j'ai appeler mon fournisseur d'eau qui bizarrement n'a que les factures mais rien d'autre en trace.
Que faire après toute ces années. J'ai aussi appelé le trésor public qui ma dit que pour un temps limité, temps de recherche de ma part il gelé le montant dû, mais ces qu'un court moment et les sociétés ne veulent pas m'aider plus que ça. Je suppose que la, la prescription de dette de marche pas, alors que faire.
Merci de ta réponse
Répondre à zaza

Résultats pour prescription de dette

Delais de prescription dette Urssaf? (Résolu) Bonjour, J'aimerais savoir si il existe un delais de prescription pour les dettes du a l'urssaf? Si oui de combien de temps doit daté la dette initial et surtout y'a t'il un texte de loi ? Merci d'avance pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896745-delais-de-prescription-dette-urssaf
Prescription dettes Bonjour, mon copain a fait un crédit chez sofinco et nous n avons plus payé les échéances depuis longtemps. Il sont venu nous prendre sa voiture et l'on vendu aux enchères sachant que depuis 2 ans il n'avais reçu, aucun courrier. Du jour au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921190-prescription-dettes
Durée de prescription concernant des dettes? Bonjour, Mon père est décédé en octobre 2007, il était remarié depuis 25ans sous le régime de la séparation de biens. Il n'avais plus rien à son nom (cause:dette) et tout appartient à ce jour, à ma belle-mère.Donc à la succession nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813114-duree-de-prescription-concernant-des-dettes

Délai de prescription civile, pénale et commercialePrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-443-delai-de-prescription-civile-penale-et-commerciale
Litiges et procès : nouveaux délais de prescriptionLes modalités de la prescription viennent d’être modifiées par la loi pour les litiges qui concernent des conflits entre personnes (immobilier, injonction de payer et de faire, consommation, héritage...) devant un juge de proximité ou les tribunaux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1192-litiges-et-proces-nouveaux-delais-de-prescription
ISF et droits d’enregistrement : délais de prescriptionISF et droits d’enregistrement : délais de prescription En matière de droits d’enregistrement et d’ISF, la loi Tepa du 21 août 2008 a réduit de dix à six ans le délai de reprise en cas de non-déclaration. Mais dans une instruction du 3 janvier... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-435-isf-et-droits-d-enregistrement-delais-de-prescription

Il y a prescription de la dette étudiant ?Bonjour, J'ai eu 12 mois de remboursement différé poiur mon prêt étudiant, après ça, j'ai remboursé ma dette vers la banque pendant plusieurs années, et j'ai fini de rembourser il fait un peu plus de 5 ans. Je croyais que j'avais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825407-il-y-a-prescription-de-la-dette-etudiant
Delai de prescription TLEBonjour a tous, J'aimerai savoir si il existe un delai de prescription pour la TLE. Nous avons réalisé la construction de notre pavillon, nous y vivons dpuis plus de 3 ans, nous payon la taxe d'habitation depuis deux ans, les impots foncier.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964049-delai-de-prescription-tle
Delai de prescriptionBonjour, Ma mère divorcée en 1984 de son second mari à qui elle a fait des virements de sommes d'argent très conséquentes est décédée en 1997. Quel est pour ses deux enfants issus de son premier mariage le délai de prescription et la loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830173-delai-de-prescription

Succession et passif : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net, déduction faite des dettes à la charge du défunt. Mais les dettes ne sont déductibles que sous certaines conditions. Principes généraux Existence de la dette Les dettes doivent d'abord... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1070-deduction-des-dettes.php3
Impôts recouvrés par les comptables du TrésorIl s'agit de l'impôt sur le revenu, de l'impôt sur les sociétés, des impôts directs locaux, de la taxe sur les salaires, des taxes d'urbanisme. Lorsque l'impôt n'a pas été payé à la date prévue et à défaut d'une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2320-impots-recouvres-par-les-comptables-du-tresor.php3
Succession et héritage : la déduction des dettesLes droits de succession sont calculés sur l'actif net. Les conditions de déduction des dettes. Principes généraux Existence de la dette La dette doit d'abord exister au jour du décès. Les dettes qui prennent naissance après le décès ne sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds80-comment-deduire-les-dettes.php3