RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Préavis pour rendre son logement tros long

axel, le mardi 24 juin 2008 à 20:56:39
Bonjour,
voila je suis handicapée je vis au premier étage d'une résidence. mon état de santé ne me permet plus de descendre les escaliers, je viens de trouver une maison mais comment faire pour réduire mon préavis de trois mois a un mois. merci je suis dans une impasse.
Répondre à axel  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LOCHEL59, le mardi 24 juin 2008 à 21:07:03
Bonjour

essaie de demander à ton médecin de te faire un certificat médical pour ton bailleur

Bon courage
Répondre à LOCHEL59

2

axel, le mardi 24 juin 2008 à 21:09:25
merci beaucoup je vais essayer .
Répondre à axel

3

emporio_13, le mardi 24 juin 2008 à 23:49:10
Ce cas n'est pas prévu pas par la loi pour une réduction du préavis, à moins que vous ayez plus de 60 ans... Malheureusement, si ce n'est pas prévue on ne peut pas y déroger...
Même un certificat médical ne sera pas opposable au bailleur, et il n'est donc pas tenu d'accepter... Seul un accord à l'amiable est possible (Vous ne pourrez pas légalement le contraindre).
Je pense pas qu'avec votre état de santé il vous oblige à rester dans les lieux, mais légalement vous lui devait 3 mois de préavis, et il peut vous imposer de lui verser.
Vous pouvez par contre, chercher un autre locataire et lui présenter son dossier, dans ce cas votre préavis peut être écourter... C'est ce qui se passe beaucoup en pratique quand des locataires veulent partir rapidement !
Répondre à emporio_13

Résultats pour préavis pour rendre son logement tros long

Récupérer son logement (Résolu) Bonjour, Je voulais savoir si qq un sait comment on peut récupérer son logement pr l utiliser à titre personnel ? Sachant qu en + le locataire ne paie + son loyer depuis 6 mois. Et sans passer par un avocat qui prendra des honoraires. Y a t il un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843354-recuperer-son-logement
Préavis pour un logement étant mère isolé Bonjour, Je me permet de vous écrire car je n'arrive pas a trouvé la réponse Combien de préavis pour un logement étant mère isolé Je suis actuellement seule avec 2 enfants je viens de trouvé une maison Je souhaiterais vite demandé je me pose donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861786-preavis-pour-un-logement-etant-mere-isole
Préavis de 1 mois: validité combien de temps? Bonjour, Je viens de perdre mon emploi, je bénéficie donc d'un préavis de 1 mois pour rendre mon logement en location. Je compte cependant travailler en intérim cet été et déménager après la rentrée en septembre ,octobre ou autre, tout dépend de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855318-preavis-de-1-mois-validite-combien-de-temps

Résiliation de bail par le locataire : logement sans confortRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-577-resiliation-de-bail-par-le-locataire-logement-sans-confort

Le préavis pour quitter son appartementBonjour, je vous explique ma situation: Je suis au chômage depuis le 01/04/2008. je voudrais quitter mon appartement, financièrement je ne suis plus. est-ce que je peux le quitter au bout d'un mois de préavis? quelles sont les conditions exactes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946164-le-preavis-pour-quitter-son-appartement
Expulsion logement de fonctionBonjour, Mon ami a été licencié. Il exerçait en tant que gardien donc nous devons rendre le logement de fonction. Toutefois, nous n'avons rien trouvé pour nous reloger, et sommes menacés d'une mesure d'expulsion. Notre logement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882187-expulsion-logement-de-fonction
Préavis 1 mois locationBonjour, Une personne handicapée (sous tutelle), et demandant l'octroi du préavis réduit à 1 mois pour quitter son logement pour le motif suivant est elle dans ses droits. motif: le tuteur déclare que le locataire n'a pas l'autonomie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823426-preavis-1-mois-location