RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Procédure - signification deux fois d'un acte

Viking, le mardi 24 juin 2008 à 21:10:50
Bonjour,

J'ai reçu deux fois la visite d'un huissier de justice au sujet de la même affaire à deux mois d'intervalle,
la première fois une signification d'un certificat de non paiement de chèque et une injonction de payer
la seconde fois la signification d'un certificat de non-paiement valant commandement de payer, la seconde fois,
'l'huissière de justice" a mention, que la première procédure est annulée, cette manière de faire est elle légale, peut on recommencer, une seconde procédure pour la même affaire,

J'aimerai bien être informé sur un tel sujet,
Répondre à Viking  Signaler ce message aux modérateurs
VENTE ACTIONS Bonjour, Mon papa est décédé le 20 Mai 2008, ses actions ont-elles été arrêtées le jour de son décès ? Merci de votre réponse. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3985232-vente-actions
Rachat total assurance vie Bonjour, je voudrais rachetter mon assurances- vie que j'ai signer le 06/10/2000 par actilion vie En profil Prudence et Profif dynamique a 50/50 Comment dois je opéré,voir ma banque ou directement les Assurances Fédérales-vie qui gére le dossier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926728-rachat-total-assurance-vie
Retard délai livraison appartement neuf (Résolu) Bonjour, Le 15 mars 2007 j'ai signé un contrat définitif de vente pour un appartement neuf en coopropriété. Sur l'acte notarié la date de livraison était au 1er juin 2007. L'acte définitif de vente ne comprend pas de pénalités pour les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816902-retard-delai-livraison-appartement-neuf
Portefeuille de titre, seuil de cession et plus-values exonéréesVous possédez un portefeuille de valeurs mobilières (Sicav, Fcp, actions, obligations, etc.), qui n'est pas géré dans le cadre d'un PEA. Dans ce cas, les plus-values de cession sont taxées à 27%, voire 29% à compter du 1er janvier 2008. Sauf si le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-123-portefeuille-de-titre-seuil-de-cession-et-plus-values-exonerees
Salarié à domicile : résidence et ascendants ?La notion de résidence s'entend du lieu où le contribuable est susceptible d’habiter. Il peut donc s’agir de la résidence principale ou secondaire du contribuable que ce dernier en soit ou non propriétaire. Un contribuable ne peut pas bénéficier de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-359-salarie-a-domicile-residence-et-ascendants
Accepter un héritage sans risques : la procédureL'acceptation sous bénéfice d'inventaire a été remplacée par l'acceptation à concurrence de l'actif net pour les successions ouvertes par un décès survenu à partir du 1er janvier 2007 (loi du 23 juin 2006). L'héritier dans ce cas déclare qu'il... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1166-accepter-un-heritage-sans-risques-la-procedure
REVISION LOYER BAIL COMMERCIALBonjour, J'ai un loyer à réviser et je ne sais pas si je prend les bons indices pour le calcul. Le bail commercial a été signé le 28/06/2001. Il est réajustable à sa date anniversaire. Le bail a commencé à courir le 01/09/2001. Loyer actuel... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3895198-revision-loyer-bail-commercial
Paiement taxe foncièreBonjour, en vue du divorce j'ai signé chez le notaire en mai 2007 un acte par lequel mon mari me cèderait la maison qui lui appartenait en échange du versement d'un certain montant (valeur de la maison moins la valeur de la récompense qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948164-paiement-taxe-fonciere
Annualisation ou heures réellement effectuésBonjour, J'ai travaillé de septembre 2007 à actuellement avec cdi temps partiel pour garder des enfants à domicile pour un salaire annualisé qui me donnait une paie de 511 euros par mois. Mon employeur me propose de modifier mon contrat en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891723-annualisation-ou-heures-reellement-effectues
Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3
Le prix du fioul domestique continue de diminuer- Selon le dernier relevé de l'Ufip (Union française des industries pétrolières), au 19 septembre, le prix du fioul domestique diminue encore légèrement sur une semaine. Vendredi dernier, les consommateurs achetaient un litre de combustible pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-prix-du-fioul-domestique-continue-de-diminuer-100009-actualite.php3
Le moral des ménages remonte pour la première fois en 2008- Le moral des ménages français est remonté en septembre (+ 3 points), et ce, pour la première fois en 2008, selon l'indicateur mensuel de conjoncture auprès des ménages de l'Insee, publié vendredi 26 septembre. L'indice se trouve actuellement à -44... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-moral-des-menages-remonte-pour-la-premiere-fois-en-2008-100000-actualite.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
Héritage : le calcul des droits de succession en 2008Le calcul des droits de succession n'est pas toujours simple à effectuer. Voici les différentes étapes à respecter et les barèmes à appliquer en 2008. Les droits de succession sont calculés sur la valeur de l'actif net, après imputation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90-comment-calculer-les-droits-de-succession.php3