Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Versement acompte sur devis travaux

Dernière réponse le 18 nov 2009 à 18:37:28 josette, le 24 jun 2008 à 21:29:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait faire un devis pour un agrandissement de ma maison l'entreprise me demande de lui verser 40% à la commande .Existe t-il une réglementation sur le pourcentage à appliquer à la commande ou l'entreprise peut demander n'importe quel pourcnetage.
Merci de votre réponse

Meilleures réponses pour « versement acompte sur devis travaux » dans :
Arrhes ou acompte ? VoirLes acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est...
Devis de travaux VoirL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

nanou, le 25 jun 2008 à 08:40:12

Bonjour,
Un acompte de 40 % est énorme à la commande.
Ce qui est en général appliqué est de 20% à la commande. Et 30% au démarrage des travaux.
Ne signer pas de devis dans ces conditions.
Cordialement

Répondre à nanou

2

ghu, le 19 jan 2009 à 17:54:54
  • +1

J'ai fait faire un devis de trauvaux
la société me demande 50% à la commande
45% en cours de travaux
5% à la réception du chantier
est ce légal car j'ai toujours vu une demande de l'ordre de 30 à 35% à la signature du devis
merci pour votre réponse
ghu

Répondre à ghu

3

chamois, le 5 fév 2009 à 09:30:00
  • +1

Nous sommes actuellement en litige avec un artisant qui nous a demandé un accompte de 50% à la commande. Le juge de concilliation nous a dit qu'il est complètement illégal de demander un accompte de 50%.

Il nous a en outre expliqué que lorsqu'un artisan demande plus de 30% il doit fournir au client un Kbis et les comptes de ses trois dernière années d'exercice.Le client doit pouvoir vérifier la solvabilité de l'entreprise.

Il a ajouté : à l'avenir refusez toujours de signer un contrat avec une entreprise qui demande plus de 30% d'accompte : cela cache forcement quelque chose.

Refusez et fuiez !

PS si cette entreprise est dans les hautes alpes contactez nous

Répondre à chamois

4

coconut1, le 26 avr 2009 à 10:20:01

Comme je vois, je ne suis pas la seule : on me demande 50% pour refaire le ciment du garage, changer la porte et mettre d'autres gravillons dans l'allée. Je sais que je n'ai pas à verser 50% mais il me donne le prétexte qu'il faut qu'il achète du matériel.... Je ne suis pas d'accord et même s'il m'a demandé de signer, (je ne suis même je trouve que c'est de l'abus, il est venu hier pour un rendez-vous demain, je vais annuler. Le prétexte de ces personnes "il faut acheter du matériel". Pas d'accord car si le matériel à acheter était aussi cher, autant changer de métier. Je me suis renseignée , on m'a dit "pas plus de 10%" (Avant de me renseigner, je pensais 10 ou 20%.
50% : c'est hors de question.

Répondre à coconut1

5

tamouza, le 29 avr 2009 à 19:04:05

Bonjour,
je suis chef d'entreprise dans le btp et je trouve que l'argument de cet artisant est un peu limite.
il faut savoir que pour acheter des gravillons et du ciment +qlq bricoles il n'a besoin que de 15 au plus 20% d'accompte et le reste n'est que de la main d'oeuvre, sachant que la main d'oeuvre et les charges de cet artisant est ce qui coute le plus cher.
20 a 30% lui seront ligitime apres les premiers avnacements de ces travaux et validation du client, puis 30 à 40 vers le deuxieme tiers des travaux et le reste amputer de 5% vers la fin.
les 5% que vous garderez vous servirons de garantie de la conformité de tous les travaux(qu'ils soient conforme à ce que vous avez demandez et lui seront restituées apres les au revoirs et merci...
toutefois ne profitez pas de cette situation pour lui faire du chantage et inventer des travaux qui n'etaient pas à la base dans le contrat.
ne le prenez pas mal beaucoups de client le font et là aussi il ya de la malhonnetetée.
vous avez mon mail au cas ou vous desireriez d'autres conseils .merci

Répondre à tamouza

6

dul, le 30 avr 2009 à 22:22:39

J'ai besoin de vos conseils

j'ai selectionné une societe parmi plusieurs devis pour rénovation de fenetres - En allant sur leur site SODEPRO j'ai constaté qu'un liquidateur a été nommé pour cette société - Pourriez-vous me confirmer si cette société sera en liquidation judiciaire ? Et puis malgré tout puis-je passer commande et faire poser les fenetres ?

Merci de bien vouloir me renseigner et me conseiller dans les meilleurs délais

cordialement

Répondre à dul

7

tamouza, le 1 mai 2009 à 00:52:44

Bonjour,
si on a placer un liquidateur judiciaire c'est qu'il y'a un risque pour cette société de déposer le bilan , et un très grand risque même, vu que 95% des société du btp à qui on a placer un liquidateur , ne survivent plus après cela.
et si vous commandez quand même vos fenêtres et que vous prenez le risque, sachez qu'en cas de dépôt de bilan vous serez le dernier a être indemnisé s'il reste de l'argent au liquidateur.
en somme vous avez 0,000000000000000000000000000000000000000000000000001% de chance.

et puis je ne comprend pas pourquoi vos insistez sur cette société?
s'il vous a proposé des prix attractifs c'est qu'il est sur qu'il va faire faillite et qu'il veux vous arnaquer.

voyez ailleurs , fuyez.

Répondre à tamouza

9

s_p92700, le 27 mai 2009 à 23:10:51
  • +1

Il y a un SODEPRO peinture à Limoges qui est en liquidation mais ce n'est pas le SIREN du SODEPRO fenêtre de Paris. êtes-vous sûr de votre info ?

Répondre à s_p92700

10

triton47, le 8 aoû 2009 à 16:34:49

SUITE A VOTRE CONNAISSANCE QUEL SONT LES RECOURS AVEC UN ARTISN QUI SE FAIT TIRER L OREILLE POUR FINIR LES TRAVAUX PREVU AU DEVIS ETANT DONNER QU IL RESTE PLUS GRAND CHOSE A FAIRE VERSEMENT 30 50 POUR CENT OK RESTE SOLDE MERCI

Répondre à triton47

8

toubon, le 16 mai 2009 à 19:07:38
  • +11

Je suis artisan le maxi et bien 30% a la signature du devis et suivant les acord une facture intermediare peut etre demandé et le solde a la recption des travaux

Répondre à toubon

11

cafeine, le 18 nov 2009 à 18:37:28

J'ai verse un acompte de 30% A UN ARTISAN POUR CLOISON .LE TRAVAIL N'EST PAS TERMINE EST CE QUE JE DOIS LUI REDONNER UNE SOMME D'ARGENT ET LAQUELLE en pourcentage merci.

Répondre à cafeine