RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Versement acompte sur devis travaux

josette, le mardi 24 juin 2008 à 21:29:16
Bonjour,
J'ai fait faire un devis pour un agrandissement de ma maison l'entreprise me demande de lui verser 40% à la commande .Existe t-il une réglementation sur le pourcentage à appliquer à la commande ou l'entreprise peut demander n'importe quel pourcnetage.
Merci de votre réponse
Répondre à josette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nanou, le mercredi 25 juin 2008 à 08:40:12
Bonjour,
Un acompte de 40 % est énorme à la commande.
Ce qui est en général appliqué est de 20% à la commande. Et 30% au démarrage des travaux.
Ne signer pas de devis dans ces conditions.
Cordialement
Répondre à nanou
DEVIS SIGNE ACOMPTE MAIS PAS DE DELAI ECRITBonjour, nous avons entamés des travaux de renovation sur une ancienne batisse , le maçon nous a fait un devis estimatif que nous avons signé et avons versé 5000€ ; les travaux ont débutés en février 2008 et à ce jour la moitié des travaux ne sont pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889718-devis-signe-acompte-mais-pas-de-delai-ecrit
Absence de devis travaux immobiliersBonjour, je suis propriétaire d'une maison en province que je loue. J'ai demandé à mon père de contacter une entreprise de travaux pour procéder à la réfection d'un mur exterieur de la propriété. Mon père a demandé un devis.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884361-absence-de-devis-travaux-immobiliers
Pas de délai sur devis travaux. Valable?Bonjour, J'ai fait effectuer des travaux par un artisan. Ce dernier n'a pas fait ce qui était prévu sur le devis. Mais je ne suis pas certaine de pouvoir lui opposer mon devis car celui-ci ne comporte pas de date de fin des travaux ou de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914617-pas-de-delai-sur-devis-travaux-valable
Arrhes ou acompte ?Les acomptes comme les arrhes sont des sommes d’argent versées à l’occasion d’une commande, d’un contrat de vente ou de prestation de service, à valoir sur le prix. Mais, selon la qualification donnée à la somme remise au vendeur, la situation n’est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-398-arrhes-ou-acompte
Devis de travauxL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-423-devis-de-travaux
Travaux : devis obligatoiresLa réglementation actuelle impose que l’entrepreneur établisse un devis préalable lorsque le montant des travaux prévus est supérieur à 150 euros. Mais uniquement dans les trois domaines suivants : 1/ Opérations liées au dépannage, à la réparation et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-734-travaux-devis-obligatoires
Obligations suite à versement acompte assuraBonjour,Devis établi par artisan suite à dégats des eaux , je viens de recevoir un chèque de l'assurance représentant 75% du devis.Que dois je faire? suis je obligé de faire appel à l'artisan qui a fait le devis ou en prendre un autre de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831100-obligations-suite-a-versement-acompte-assura
ACCOMPTE A VERSER A UN ENTREPRENEUR EN DEBUTBonjour, Je souhaiterais savoir comment s'échelonne généralement le paiement à un entrepreneur. Nous avons un devis pour rénovation de notre maison, nous avons versé 30% à la signature, 20% au démarrage des travaux et maintenant il commece juste... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858386-accompte-a-verser-a-un-entrepreneur-en-debut
Devis bon pour accordBonjour, Voici notre problème. nous avons fait appel à un artisan en septembre 2007 pour réaliser la réfection de notre pignon. Ce professionnel a établit un devis pour lequel nous étions d'accord mon mari a donc signé le devis "bon pour accord"... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819614-devis-bon-pour-accord
Toutes les réponses pour « versement acompte sur devis travaux »