RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème clôure mitoyenne.

Canole, le mardi 24 juin 2008 à 21:38:39
Bonjour,
Suite au réglement de la succession de ma mère, je suis devenure propriétaire d'un terrain clôturé en totalité par un grillage.
Sur un côté, un terrain mitoyen n'est pas entretenu et la végétation a proliféré au travers du grillage en l'endommageant.
Le propriétaire du terrain ne vit pas sur place et n'a pas la réputation d'un caractère facile. J'ai eu connaissance qu'une pétition avait déjà circulé demandant le nettoyage de sa parcelle.
Comment faire pour qu'il respecte la loi? Puis je lui demander un dédommagement pour les dégâts causés ou une participation pour le remplacement de la clôture?
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre à Canole  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mardi 24 juin 2008 à 22:55:58
Bonjour,
dans un cas similaire c'est la mairie qui s'était occupée de cela. Le voisin a été obligé de nettoyer. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 canole, le mercredi 25 juin 2008 à 20:50:43
Bonsoir,
Merci pour votre conseil que je vais suivre. Mais j'ai bien peur qu'il soit sans effet. Le maire n'aime pas se mouiller...
Si vous avez une autre solution, je suis preneuse.
Répondre à canole
CLOTURE MITOYENNE Bonjour, voici mon probleme: je fais construire une maison et j'ai une cloture mitoyenne avec mon voisn. celui ci va le faire, faire par un prestataire alors que moi je veux faire ma cloture moi meme. ma question est: est ce que je peux faire une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817725-cloture-mitoyenne
Cloture mitoyenne Bonjour, Je viens de faire construire et avec notre voisin nous avons une cloture mitoyenne. Nous avons emmenagé avant lui et lui avons demandé s'il était d'accord pour partager les frais. Celui-ci nous a répondu par l'affirmative. Nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905563-cloture-mitoyenne
Clôture et chiens dangereux Bonjour, Mon voisin, locataire, vient d'emménager et possède un staff déclaré en mairie comme chien dangereux. La cloture mitoyenne est d'une hauteur de 1m. Il a décidé de réaliser un enclos à la limite de propriété et le long de cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830537-cloture-et-chiens-dangereux
Plantation de thuyasBonjour, on voisin desire planter des thuyas à moins de 50cm de la cloture mitoyenne pour une hauteur infiérieur à 2m sachant que je l'autorise. avons nous le droit? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3921209-plantation-de-thuyas
BornageBonjour, mon voisin a demonter une cloture mitoyenne qui avait plus de 10 ans , sur le cadastre elle n'aparait pas . en a t'il le droit? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825231-bornage
Problème d'environnement du voisinageBonjour, mon voisin entrepose des voitures, camions, remorques, morceaux de voitures et divers dans son jardin. On dirait une casse-auto. Depuis quelques jours il a stationné une camionnette contre la cloture mitoyenne et qui la dépasse d'un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946583-probleme-d-environnement-du-voisinage