|
|
|
|
bonjour, je peux répondre à ta question car j'ai eue le probleme avec mon propriétaire, seulement lui avait mandaté un plombier et la facture à étée établie à son nom, donc je te résume si ton locataire à mandaté de lui même un plombier et que la facture est à son nom, c'est donc à ton locataire de payer la facture.dans le cas contraire il t'aurais fallu faire les travaux, c'est la loi, mais finalementil a eu tort de faire cette demarche lui même, maintenant c'est à vous deux de trouver une solution amiable, selon la nature des travaux à effectuer. |
|
Bonjour
le montant de la somme que vous déduisez d'un DG doit être justifié par une facture ou un devis, vous n'êtes pas obligé de faire exécuter les travaux, vous avez parfaitement le droit de les faire vous- même ( par des amis c'est du travail au noir) Une chasse d'eau est à la charges du locataire, voir réparations locatives (plomberie ci dessous V. installations de plomberie * Canalisations d'eau : Dégorgement; Remplacement notamment de joints et de colliers. * Canalisations de gaz : Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération; Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement. * Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance: Vidange. * Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie: remplacement des bilames, pistons, membranes, boites à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupe des robinets; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau. * Eviers et appareils sanitaires : Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches. Vous n'avez pas commandé le plombier ,vous n'avez rien à payer, de plus vous trouvez des systèmes de chasse à moins de 10 euros. 700 euros, le plombier est un arnaqueur, ne vous laissez pas impressionner, (on ne change pas la carrosserie d'une voiture parce qu'un siège est taché) de plus pour cela, il aurait dû établir un devis et le faire accepter, ce qui n'est pas le cas. En revenant à votre locataire, la réparation d'une chasse d'eau n'est pas considéré comme urgente, indispensable ou vitale, pour ne pas attendre le lendemain, par un "plombier normal" Cette réparation doit entièrement lui revenir. Aucun tribunal ne marcherait dans son sens. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
|
|
Re,
une réparation de chasse d'eau est, je le répète, à la charge du locataire, puisque en général il s'agit toujours d'une défaillance d'une pièce énuméré dans mon post n° 2 De plus je ne comprend pas la référence à l'article 2021 du code civil qui n'a rien à voir avec les réparations locatives. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
Résultats pour Qui paye le plombier? + état des lieux sortie
Résultats pour Qui paye le plombier? + état des lieux sortie