RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Signature définitive de l'acte de vente

bipbip5000, le mardi 24 juin 2008 à 22:35:28
Bonjour,
nous allons acheter un appartement en succession avec 3 héritants mais l'un deux à la maladie d'Alzheimer,nous devons signer sous peu le compromis de vente mais nous avons eu vent que comme 1 personne à cette maladie, la signature définitive de l'acte de vente serait sans doute prolongé de 2 à 3mois du fait qu'il devait passer devant les juges.Est-ce une procédure légale? peut-on exiger une clause en notre faveur? peut-on demander le paiement total des travaux d'ascenseur voté mais non payé entièrement.(échelonner dans le temps jusqu'en 2010)
Que se passe t'il si dans leur clause suspensive, la vente s'annule..

merci pour votre retour.

cordialement
Répondre à bipbip5000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Chevalier d'éon , le mardi 24 juin 2008 à 23:50:58
Bonjour,

C'est une situation particulière qui tient au fait que l'un des vendeurs a des facultés mentales altérées. Il faut donc une mise sous tutelle, (expertise médicale - décision du juge des tutelles) attestant de cette situation, désignation d'un tuteur, ensuite une ordonnance pour autoriser la vente et le remploi des fonds provenant du prix.

En toute hypothèse, ce dispositif primera toujours les autres,

En cas de non accomplissement des conditions suspensives, le compromis devient caduque et l'acompte sera restitué.
Répondre à Chevalier d'éon

Résultats pour signature définitive de l'acte de vente

Report signature définitive acte vente appart Bonjour, Nous avons vendu notre appartement et sur le compromis il est précisé "La vente devra être réalisée au plus tard le ... Si accord de l'acheteur, la loi permet-elle de décaler cette date limite de quelques jours ? Merci par avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938576-report-signature-definitive-acte-vente-appart
Délai de vente dépassé Bonjour, Nous avons signé un compromis pour la vente d'une maison fin janvier 2008 La date butoir pour la signature définitive était donc le 29 avril. A ce jour, les acheteurs n'ont pas encore remis leur offre de prêt. Ils disent vouloir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841738-delai-de-vente-depasse
DELAI APRES SIGNATURE DE VENTE Bonjour, Quel délai le notaire a aprés signature d'une vente j'ai signé le 11 octobre 2007 et je n'ai toujours pas reçu mon acte de propriété Carole droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835728-delai-apres-signature-de-vente

Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Vente immobilière : délai de rétractation et recommandéLa remise de l'acte en mains propres ne répond pas aux exigences de l'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction issue de la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000. L'article L. 271-1 du code de la construction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-995-vente-immobiliere-delai-de-retractation-et-recommande

Droit de location - Prêt relaisBonjour, Nous venons de signer un compromis et avons mis en vente notre bien actuel. Si nous ne l'avons pas vendu le jour de notre signature définitive, sera-il possible de le mettre en location pendant la durée de sa mise en vente, afin... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950115-droit-de-location-pret-relais
Fonds debloqués chez notaire,Bonjour suite à un desaccord sur le projet d'acte de vente avant sa signature définitive, je ne peux le signer (car mon contrat de reservation VEFA stipulait une somme que j'ai emprunté et ils me demandent 40 000 euros de plus). Les fonds... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866370-fonds-debloques-chez-notaire
Achat avec locataires ?Bonjour, J'ai un conseil à demander. J'ai signé un compromis de vente et la signature définitive devrait avoir lieu prochainement. L'appartement est actuellement loué. Le vendeur à envoyé à ses locataires 6 mois avant la date... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822307-achat-avec-locataires

Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3
Transaction immobilière : le calcul des droits de mutationLes droits d'enregistrement (ou de mutation) s'appliquent à la quasi totalité des mutations à titre onéreux portant sur des biens immobiliers. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA et non pas aux droits d'enregistrement :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a75-calculer-les-droits-de-mutation.php3