RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prime manquante sur solde de tout compte

faune, le mardi 24 juin 2008 à 23:22:34
bonjour,

je conteste mon solde de tout compte car il me manque la prime de juin : mes primes sont calculées sur le CA du mois précédent, par exemple fin mars, je perçois ma prime de février,or mon dernier jour étant le 25 juin, sur mon solde de tout compte devrait apparaître la prime de mai ainsi que celle correspondant aux 25 jours de juin, non ?
mon employeur justifie l'absence de la prime de juin en expliquant qu'elle doit se calculer par rapport à mon salaire de juillet, or quittant l'entreprise le 25 juin, je ne percevrai aucun salaire sur juillet,donc pas de prime sur juin !!!

quels sont mes droits ? sachant que mes primes de juin doivent s'élever entre 200 et 300 €, est-ce que cela vaut le coup d'intenter un procès aux Prud'hommes ?

merci de votre réponse,
Répondre à faune  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour prime manquante sur solde de tout compte

DEDUCTION DE LA PRIME DE RIDEAUX DES REVENUS Bonjour, je suis militaire et, au titre d'une mutation entrainant changement de résidence l'été dernier, j'ai reçu une indemnité forfaitaire (prime de rideaux). J'ai entendu dire que cette prime, prise en compte par mon centre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822708-deduction-de-la-prime-de-rideaux-des-revenus
DDUCTION DE LA PRIME DE RIDEAUX DES REVENUS Bonjour, je suis militaire et, au titre d'une mutation entrainant changement de résidence en 2007, j'ai reçu une indemnité forfaitaire (prime de rideaux). J'ai entendu dire que cette prime, prise en compte par mon centre payeur dans le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3923585-dduction-de-la-prime-de-rideaux-des-revenus
Prime de licenciement Bonjour, j'ai 48 ans ,j'ai été recruté comme cadre en début d'année et mon entreprise est en liquidation judiciaire,puis je prétendre à une prime de licenciement compte tenu du fait que l'on m'a embauché sans transparence sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887941-prime-de-licenciement

Solde de tout compte et renonciationDepuis la loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002, le reçu pour solde de tout compte délivré au salarié à la rupture du contrat de travail, n’a que la valeur d’un simple reçu des sommes qui y figurent (article L.12217 Code du travail ancien).... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-983-solde-de-tout-compte-et-renonciation
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Le solde de tout compteD’après l’article 1234-20 du Code du travail, issu de la nouvelle loi de modernisation du marché du travail, le solde de tout compte fait “l’inventaire” des sommes versées au salarié lors de la rupture du contrat de travail. Il doit donc mentionner... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1154-le-solde-de-tout-compte

Retraite doit rembourser la primeBonjour, j ai mon pere qui est retraite il a recu un avis d imposition et un avis pour rembouser la prime emploi car lui il opter pour un virement de sa prime sur son compte bancaire. est ce que c est normal q un retraitre qui gagne 600 € par mois qu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907959-retraite-doit-rembourser-la-prime
Patron ne paye pasBonjour, mon patron vas ferme sont enterprise dans la semain et cet moi il ne pas paye notre saler quand on demand lettre licenciment et reste de papier comme atestation asedic ,soldes comptei, ill nous donne pas la acune date ect quelle est demarche... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3914212-patron-ne-paye-pas
Au secours,j'ai besoin d'aide.Problème banqueBonjour, J'ai rendez-vous demain pour la enième fois avec ma conseillère car les problèmes s'accumulent. Vite,répondez-moi,je suis perdue. En Août 2006,mon mari retire la moitié du solde compte-joint et clôture unilatéralement ce compte. Ni... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3967307-au-secours-j-ai-besoin-d-aide-probleme-banque