RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage des biens

pat, le mercredi 25 juin 2008 à 00:26:34
Bonjour,
mon époux et moi-même devons divorcer et s'en suit donc un partage des biens. Celui-ci me semble exorbitant, ns entraînant à faire un crédit de 15.000€... C'est ns mettre aussitot en difficulté financière et payer cher la séparation. Peut-on donc choisir son notaire et y a t-til des changements d'honoraires dans ce cas? Dans quelle fourchette se tient-elle? Y a-t-il des astuces?
merci par avance
pat
Répondre à pat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 saturnus17, le mercredi 25 juin 2008 à 23:51:35
bonsoir, pour avoir connu la situation il y a deux ans(en partie, tout n'est pas fini loin de là !!!)il existe une solution pour les biens mobiliers: trouver une tierce personne,si possible sans aucun lien avec vous deux(famille, amis, etc) et vous partager a l'amiable vos biens communs(vaisselle, meubles, etc,...)le tout sera mentionne sur un ou plusieurs feuillets numerotés (genre bloc autocopiant) redigés en double(un a monsieur, un a madame) que vous signerez tous deux ainsi que le temoin d'un jour. cette demarche est considerée valide devant le jaf. pour les biens immobiliers il n'y a malheureusement que le notaire. la solution peut aussi passer par une vente au encheres volontaire et vous partagez la somme ainsi degagée. ce n'est peut etre pas LA solution, mais c'en est une.
Répondre à saturnus17

Résultats pour partage des biens

Les avantages de la donation-partage La donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds110-les-avantages-de-la-donation-partage.php3
Droits d'enregistrement : partages et échanges Partages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp940-partages-et-echanges.php3
Immobilier à temps partagé et multipropriété : vos droits Très en vogue il y a quelques années, mais moins répandue aujourd'hui, la "multipropriété" est une vente d'immeuble en jouissance à temps partagé qui consiste à offrir à un consommateur la jouissance d'un bien immobilier, durant une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/multipropriete-temps-partage.php3

Le partage de l'indivision : les procéduresLe partage peut être amiable lorsque tous les indivisaires sont présents, capables et d’accord entre eux. Il est judiciaire lorsqu’il y a désaccord entre les indivisaires. Lorsque plusieurs indivisions existent exclusivement entre les mêmes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-660-le-partage-de-l-indivision-les-procedures
Allocations familiales et garde partagéeLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 prévoient le partage des allocations familiales entre parents séparés ou divorcés dont les enfants font l'objet d'une mesure de résidence alternée, telle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1549-allocations-familiales-et-garde-partagee
Plus-values, partage et indivisionUne licitation équivaut à un partage quand elle fait cesser l’indivision. En cas de partage ou donc de licitation, l’existence d’une plus-value mobilière ou immobilière imposable, ou d’une moins-value mobilière imputable, implique nécessairement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1010-plus-values-partage-et-indivision

Partage en cas de remariage???? (Résolu)Bonjour,je voudrais savoir comment se passe le partage des biens dans ce cas precis: Ma mer esr decédée et mon pere s'est remarié avec une dame qui avait deja un enfant ,ils ont acheté une maison et divers autre biens.La question est comment va... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833461-partage-en-cas-de-remariage
Donation partage et usufruitBonjour, En 1999, par donation partage, nos parents nous ont donné une maison conservant l'usufruit de celle-ci. Aujourd'hui nous souhaitons tous vendre ce bien. Avec l'argent de ce bien je souhaite acquérir une maison en ruine (située... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812874-donation-partage-et-usufruit
Partage bien mobiliers apres divorceBonjour, Après un divorce (nous étions mariés sous le régime légal, communauté réduite aux acquets), mon ex-femme et moi n'avons que 2 PEA et 2 livrets A, chacun à nos noms à partager pour solder notre communauté. A partir du moment ou nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813478-partage-bien-mobiliers-apres-divorce