RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Déclarations de revenus étrangers

DBANCA, le mercredi 25 juin 2008 à 01:41:37
Bonjour,
Je travaille pour une boîte de forage pétrolier américaine et je réside en france.
Je travaille 1 mois sur 2 donc 6 mois dans l'année en plateforme pétroliere à l'étranger.
Je suis en retard pour ma déclaration et je souhaiterais savoir comme procéder à cette derniere pour l'année 2007.
J'ai donc dépassé le quota des 183 jours.
Je trouve pas la convention fiscale France Etats Unis pour voir ce qu'elle indique ?
Mille merci de votre aide et surtout de votre rapidité car je suis grave en retard !!!!!
Répondre à DBANCA  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
SH15, le dimanche 13 juillet 2008 à 13:56:11
Bonjour,
Désolé de ne pouvoir répondre à votre question concernant les impots.je sais seulement que si l'on travaille à l'étranger plusieurs mois, les revenus ne sont pas imposés, peut être que la direction des impots donnerait des renseignements?

Je suis à la recherche d'un emploi à l'étranger dans le secteur du forage , pourriez vous m'indiquer les coordonnées de la boite qui vous embauche afin de postuler. Faut-il parler Anglais couramment? Quel revenu peut-on espérer?...

D'avance merci!
Répondre à SH15

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 flocroisic, le dimanche 13 juillet 2008 à 14:21:23
Je ne serai pas aussi catégorique pour l'exonération.

En effet, l'article 81 A du Code Général des Impots à laquelle vous faite référence au titre de l'exonération
précise les conditions au titre la société.
Celle-ci doit être établie dans pays faisant partie de l'espace économique européen soit les pays suivants : Islande, Liechtenstein, Norvège ou dans un Etat membre de la Communauté européenne.

Il faut donc que la société où travaille DBANCA réponde à ces conditions.

Après il faut voir les conditions du salariés envoyés à l'étranger au titre de la résidence fiscale du foyer fiscal ( conjoint, enfants ... ) et du temps à l'étranger ou de l'impôt payé à l'étranger.
Répondre à flocroisic

Résultats pour Déclarations de revenus étrangers

Déclaration heure sup Bonjour Je ne sais pas remplir ma déclaration revenus en ce qui concerne les heures supplémentaires. A priori sur la feuille de déclaration une seule case est à remplir sur la 2em page : heures supplémentaires : revenus exonérés connus AU . D’autre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849674-declaration-heure-sup
Impot et divorce Bonjour, J ai un petit soucis apres avoir demander à plusieurs collegues pour savoir comment bien remplir ma declaration revenus 2007 concernant d'une demande de 1/2 part supplementaire Mon divorce n etant pas encore prononcer ( separee depuis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852416-impot-et-divorce

Déclaration de revenus : la première foisSi vous n'avez jamais déclaré, l'administration ne vous adresse pas une déclaration pré-remplie. Vous devez donc prendre l'initiative de faire les démarches. Peut-on faire sa première déclaration de revenus en ligne ? C'est possible de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-998-declaration-de-revenus-la-premiere-fois
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Déclaration 2008 : déclarer ses revenus par téléphoneLes contribuables qui reçoivent une déclaration pré-remplie et qui n'ont aucune modification à apporter aux données qui y figurent ni aucune charge déductible ou réduction d'impôt à préciser peuvent cette année faire leur déclaration de revenus par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-714-declaration-2008-declarer-ses-revenus-par-telephone

Reduction impots oubliéeBonjour, j ai oublié dans ma déclaration revenu 2004 en 2005 de notifier la pose et fourniture de volets roulets électriques de toute la maison est il trop tard merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897277-reduction-impots-oubliee
Rubrique déclaration revenus locatifs? (Résolu)Bonjour, Je suis en train de remplir ma déclaration de revenus. C'est la première année que nous mettons à la location un appartement que nous venons d'avoir en héritage et je ne sais pas dans quelle rubrique déclarer les revenus que nous en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850635-rubrique-declaration-revenus-locatifs
Controle fiscal sur revenu étrangerBonjour, Bonjour a tous voila. je travail a l etranger et mon domicile fiscal et en france. durant l annee 2005 et 2006 j ai percu de l italie des commissions sur un de mes compte perso du luxembourg que je n ai pas declaré dans mes revenus en france... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808886-controle-fiscal-sur-revenu-etranger

Mariage-Divorce-Décès : la déclaration de revenusComment faire sa déclaration de revenus l'année du mariage, d'un décès ou d'une séparation. Les principes de base En principe, les couples mariés sont soumis à une imposition commune de l'ensemble de leurs revenus, quel que soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd210-mariage-divorce-deces-comment-declarer-ses-revenus.php3
Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3
Paiement de l'impôtLes contribuables doivent déposer leur déclaration annuelle de revenus au centre des impôts de leur domicile, généralement avant la fin du mois d'avril. Une déclaration tardive peut donner lieu à une majoration de l'impôt et à un intérêt de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp210-paiement-de-l-impot.php3