vente de maison et désaccord héritiers
par scoumoune | Statut : Non résolu mercredi 25 juin 2008 à 02:49:14 |
Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un très gros problème. Ma mère qui a 86 ans a signé un mandat avec une agence pour la vente de la maison qu'elle avait fait construire avec mon père. Mon père est décédé en 1986. L'agence a très vite trouvé un acquéreur. La maison a été mis en vente au prix de 170 000euros compte tenu qu'il y avait pas mal de travaux ma mére a accepté une offre à 155 000 euros. Le problème est que la succession de mon père n'avait pas été faite et que les enfants d'un premier mariage de mon père se sont véxés de ne pas avoir été prévenu de la vente. Je précise que mon père avant de mourir n'avait plus de contact avec eux depuis plus de 25 ans. J'ai repris contact avec eux 1 mois après le décès de mon père dans l'espoir que la famille se ressoude mais hélas c'était sans plus...Aujourd'hui ils nous font du chantage en disant que si maman les avait prévenus de son intention de vendre, ils auraient été d'accord mais ils n'auraient pas été d'accord de baisser le prix de 14 000 EUROS, par conséquent ils demandent cette somme pour que la vente se fasse.... Ils prétendent qu'ils sont dans leurs droits sous prétexte qu' ils auraitent dû signer eux aussi le compromis. Qu"en est -il exactement ? Je suis très ennuyée car depuis la signature du compromis ma mère a été hospitalisée et que je dois la placer en maison de retraite et que j'ai donc besoin que la vente se fasse pour régler une partie des frais car sa retraite ne suffit pas. Merci d'avance Bonjour,
Je fais appel à vous car j'ai un très gros problème. Ma mère qui a 86 ans a signé un mandat avec une agence pour la vente de la maison qu'elle avait fait construire avec mon père. Mon père est décédé en 1986. L'agence a très vite trouvé un acquéreur. La maison a été mis en vente au prix de 170 000euros compte tenu qu'il y avait pas mal de travaux ma mére a accepté une offre à 155 000 euros. Le problème est que la succession de mon père n'avait pas été faite et que les enfants d'un premier mariage de mon père se sont véxés de ne pas avoir été prévenu de la vente. Je précise que mon père avant de mourir n'avait plus de contact avec eux depuis plus de 25 ans. J'ai repris contact avec eux 1 mois après le décès de mon père dans l'espoir que la famille se ressoude mais hélas c'était sans plus...Aujourd'hui ils nous font du chantage en disant que si maman les avait prévenus de son intention de vendre, ils auraient été d'accord mais ils n'auraient pas été d'accord de baisser le prix de 14 000 EUROS, par conséquent ils demandent cette somme pour que la vente se fasse.... Ils prétendent qu'ils sont dans leurs droits sous prétexte qu' ils auraitent dû signer eux aussi le compromis. Qu"en est -il exactement ? Je suis très ennuyée car depuis la signature du compromis ma mère a été hospitalisée et que je dois la placer en maison de retraite et que j'ai donc besoin que la vente se fasse pour régler une partie des frais car sa retraite ne suffit pas. Merci d'avance