RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison occupée à titre gratuit

thalys, le mercredi 25 juin 2008 à 11:11:08
Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur le problème que nous rencontrons actuellement avec mon épouse au sujet d’une occupation « à titre gratuit » d’une habitation pendant presque 8 mois.

Mi octobre 2007, avec mon épouse nous avons emménagé dans la maison de ses parents, qui était inoccupée et en vente depuis mai 2007.
Le père de mon épouse, nous a proposé de nous loger sous l’étiquette « à titre gratuit » pour je pense, tromper la fiscalité, car il nous demandé un loyer de 750 euros par mois, en liquide.

Bien entendu, nous devions faire en sorte que la maison soit toujours impeccable pour les visites, qui ont été très fréquentes à partir de janvier 2008, jusqu’à la signature du compromis de vente début avril 2008.

Fin mai 2008, la vente se faisant mi juin 2008, nous avons déménagé pour une nouvelle maison, dans les règles cette foi-ci et pour un réel petit « chez nous ».

Hors aujourd’hui, mes beaux parents nous présentent une facture EDF exorbitante, qui n’est pas la facture qu’EDF envoie quand on vend un logement, mais une facture émise quelques jours avant, pour laquelle ils nous demandent de les rembourser…

Je crois pas que cette facture corresponde à notre consommation électrique, mon tort et de n’avoir pas relevé le compteur quand on est arrivé dans cette maison.

Que peuvent-ils faire ?

Qu’en pensez-vous ?
Répondre à thalys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
yoyo65, le mercredi 25 juin 2008 à 12:23:51
Bonjour,

A mon avis, ils ne peuvent rien faire puisqu'il n'y a aucun document ni au impot je suppose pour qu'ils vous réclament cette somme, ceci est un arrangement entre vous, donc aucun moyen de récuperer la somme pour eux car je suppose que leurs factures soient a leurs noms et pas aux votres

bonne journée
Répondre à yoyo65

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Avocat Paris, le mercredi 25 juin 2008 à 12:50:00
Avant de discuter avec eux d'un partage de la facture ou de leur refuser tout remboursement, posez-vous la seule bonne question (qui n'est pas d'ordre juridique): comment envisagez-vous les 20 prochaines années de relations avec vos beaux-parents ? Surtout: laissez votre femme "négocier" ! :o)
Répondre à Avocat Paris

Résultats pour maison occupée à titre gratuit

Loger a titre gratuit Bonjour,je suis loger par mon grand pére qui a céder sa maison a mes oncles et tante , j'ai un papier de mon grand pére me signifiant que je suis loger a titre gratuit , on ma dis que ce papier dever étre considérer comme un bail et que donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919923-loger-a-titre-gratuit
Achat d'une maison occupée Bonjour, Je souhaite acheter la maison mitoyenne à la mienne. Le propriétaire est d'accord, mais cette maison est partagée en deux et une des parties est occupée à titre gratuit par une connaissance du pripriétaire. Il avait accepté de la loger... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902916-achat-d-une-maison-occupee
Déclaration de logement à titre gratuit Bonjour, vaux-t-il mieux que je me déclare logée à titre gratuit ? j'occupe un logement que je rénove en échange. contrat sous seing privé.quelle est la meilleure façon de faire ? merci de votre attention et décrivez moi les 2 solutions... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837794-declaration-de-logement-a-titre-gratuit

Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Légataire universel et donations antérieuresIl résulte de l’article 784 du Code général des impôts (CGI) que les parties sont tenues de faire connaître, dans tout acte constatant une transmission entre vifs à titre gratuit et dans toute déclaration de succession, s’il existe ou non des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1457-legataire-universel-et-donations-anterieures

Loger a titre gratuit taxeBonjour, Mon conjoint, mon fils et moi allons être loger à titre gratuit chez mes beaux parents pendant 6 mois en attendant la fin de la construction de notre maison. Je voudrais savoir s'il faut le déclarer aux impôts et s'ils vont payer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836261-loger-a-titre-gratuit-taxe
Bail commercial à titre gratuitBonjour, est-ce que j'ai le droit de louer à ma soeur un local commercial à titre gratuit car je n'ai pas le temps de m'occuper de ce local et je veux le louer sans argent à ma soeur et elle s'occupera de le louer à qui elle veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946268-bail-commercial-a-titre-gratuit
Taxe d'habitation si logés à titre gratuitBonjour, En attendant de terminer nos travaux de notre maison acquise fin 2007, nous (mon conjoint + notre enfant) sommes logés à titre gratuit chez ma belle mère depuis fin 2007. Devons nous réclamer pour ne pas payer la taxe d'habitation 2008... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964736-taxe-d-habitation-si-loges-a-titre-gratuit

Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3
Rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3