Posez votre question Signaler

Changement de région (domicile + emploi) [Résolu/Fermé]

jeveuxpartir - Dernière réponse le 12 févr. 2011 à 15:46
Bonjour,
C'est certainement une quesiton insolite, mais j'ai besoin de lumière.
Je suis dans la région centre, et souhaite déménager dans le sud.
Je me demande vraiment comment font les gens ? Ceux qui ne connaissent personne ?
Si je trouve un travail, il me faut un logement au préalable ! et sans CDI je ne peux en avoir ?
Pourrais je avoir des "conseils astuces "?
Par avance, merci
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Il est clair que changer de vie, c'est le top, surtout en ce moment, actuellement je suis dans le centre et ici c'est vraiement pourri, pas de soleil, ni de travail vraiment motivant, et vu la mentalité des gens c'est un suicide collectif de vivre dans cette région!!!!

Mes parents viennent des Antilles et sont venus à l'époque (années 70) pour se faire une situation, maintenant c'est foutu!! La jeunesse veut juste vivre dignement, et c'est même plus la peine d'espèrer se faire une situation ici!

On devrait repeupler les Antilles et l'Afrique!!!!!!!!!

Réponse
+7
moins plus
Bonjour madame, monsieur,

Ancien militaire de carrière, je me permets de vous contacter afin de vous informer de la mise en ligne du site "sos-mutation.com", dédié aux particuliers désirant trouver des solutions autour de la mutation et de la permutation professionnelle.

Ce site est novateur dans la mesure où il offre de nombreux services complémentaires:

-chercher une permutation gratuitement
-passer une annonce immobilière gratuitement
-laisser un CV pour l'emploi du conjoint
-demander des services de proximité (assistantes maternelles,...)
-etc...

Je vous invite donc à le visiter car il est en ligne depuis début juillet 2009.

Si vous pensez que mon site peut servir l'intérêt de vos confrères, merci de le faire savoir autour de vous.
J’étudie toute forme de partenariat.

Espérant ne pas vous avoir importuné, je vous souhaite bonne continuation.

Cordialement,

H.C. Vouters
gérant sos-mutation.com

Réponse
+4
moins plus
Je suis dans le même cas que toi, je cherche a quitter la region parisienne!
Je ne m'étendrai pas sur le sujet parce qu'il y en a qui aime cette vie et d'autre non. Faisant parti de la seconde catégorie, voilà par où j'ai commencé mes démarches :
- DDTE pour savoir comment je pouvais rompre mon contrat
- ADIL pour savoir combien de temps mon préavis locatif durerait (en gros si je pouvais le raccourcir)
- Commencer des démarches pour trouver un emploi (en sachant que dans certaines villes la période d'essai est de 2 mois automatiquement, c'est a prendre en compte!)
- Envoyer des mails aux agences immobilières pour savoir si avec un supposé salaire net (attention, faut souvent avoir une promesse d'embauche en CDI) quel genre d'appart je pouvais avoir, quelle genre de garantie ils demandent (les parents souvent)...
Voilà où j'en suis, c'est compliqué mais sinon ce ne serait pas drôle!

J'espère t'avoir un peu aidé, je vous dirais qd j'aurai réussi à atteindre mon but!
Bonne chance à tous

Réponse
+3
moins plus
Bonjour;

Je suis dans le meme cas que vous ! je cherche des informations là-dessus pour commencer les démarches ...
C'est un projet qui me tient à coeur mais pas évidant du tout, d'autant plus que je part seul ...
Je veux quitter le Nord pour rejoindre le pays basque. Je n'ai aucune connaissance là-bas ! Mais j'y crois ...

Alors si nous pouvons nous entraider aucun souci, si c'est toujours d'actualité pour vous !

Courage !

Christophe

Réponse
+3
moins plus
Oui c'est hélas vrai !
Je suis une Marseillaise qui aime sa ville, mais pas les gens qui y vivent.
Je sature complètement. La vie est trop chère et il n'y en a que pour les gens friqués.
Le reste c'est de la daube. Les gens sont trop superficiels, ils t'aiment pour ce que tu as et non pas pour ce que tu es.
La kakous qui se balandent en belle voiture, ce sont des criminels, trafiquants et j'en passe. Sans parler de l'agressivité des jeunes, il ne faut pas les regarder sinon tu te prends un "gnon".
Pourtant je l'adore cette ville, l'été les promenades dans les calanques sont merveilleuses ....
Je vais bientôt la quitter moi aussi pour cause professionnelle mais ça me prend dans les trippes, j'ai mal. En plus, j'ai toute ma famille ici qui aimerait bien partir aussi mais ce n'est pas toujours facile.
Que dire de plus : Marseille je t'aime mais tu ne ressembles plus à la ville que j'aimais et ça me rend tristounette....

Réponse
+3
moins plus
Voilà,nous ressentons exactement la même chose ! je sature aussi ! Marseille sera dans mon coeur mais t'as tout à fait raison, zazou, elle ne ressemble plus à celle qu'on connaissait avant !! et quand tu dis que les gens sont trop superficiels, c'est que de la "tchatche". Ils t'aiment de façon superficielle, tout sur l'apparence. Les kakous, bien sûr, c'est que du faux ! on en voit assez dans les quartiers se la jouer pour pas un franc dans les belles bagnoles ! Moi aussi, je pars avec regret mais il n'y a aucune perspective d'évolution. Ici, je m'enterre !et j'ai ma famille aussi mais tu pourras revenir de temps en temps, les we, peut-être que tu l'apprécieras un tout petit mieux ! En tout cas, c'est ce que je me dis et bon courage. C'est une bonne chose, sinon ça sera difficile !!

Réponse
+2
moins plus
Salut,
Je suis de la Région Centre et je confirma l'idée du suicide assuré ici !
Mentalité pourri, temps pourri, train-train pourri (boulot, dodo, pluie et grisaille lol) = déprime !!.
Je souhaite changer de Région également pour la région PACA ou le LANGUEDOC ROUSSILLON !
Le soleil, les oliviers, la guarrigue, la Tapenade, les barbecue ... lol !!!
Mais ce n'est pas évident. As-tu réussi à partir ?
Moi je persiste je ne me vois pas toute une vie aigrie ici. On est jeune, je crois qu'il faut se lancer et suivre nos envies. La vie n'est déjà pas toujours drôle alors si on ne se donne pas la peine de suivre ses rêves ....

Milie59- 22 mai 2009 à 19:43
Le seul problème c'est de se lancer en fait, je crois qu'une fois qu'on est décidé et qu'on a toutes les clés en main, c'est plus simple. Mais bon, partir en sachant qu'on est seul, et dans une région inconnue, c'est difficile. Meme si moi aussi ca me tenterais beaucoup... Le Nord c'est bien, mais le temps... Et puis à un moment on peut aussi avoir envie d'autre chose tout simplement
Réponse
+2
moins plus
oups pardon..
bonjour a tous, je suis originaire du var et je vis en savoie depuis quelques mois. c est le département de mon chéri que j ai rencontrer chez moi.
Mon père est breton et ma mère est camarguaise. J'ai donc hérité de 2 "personnalités" différentes....Je tiens beaucoup de mon père qui est quelqu'un d'entier et pas faux-*. Tombé amoureux du Var tous les deux, ils s'y sont installés et je suis née..Je suis donc une varoise d'âme et de coeur..J'aime mon var par dessus tout...son soleil et son rythme de vie cool...Mais voilà, quand j ai quitté ma ville ou j ai passé enfance, ado...pour suivre mes études a Cannes, mes amis ( de souche varoise a fond !!) m'ont laissé tomber...Une heure de route pour venir me voir un w end trop pour eux !! Jalousie, critique...bref je passe mes deux années a bosser mon bts, pas a faire la fete !! puis, je reviens a brignoles...comme par hasard, je retrouve mes "amis", limite soulagés de voir que j ai quitté Cannes. Je reste 6 mois a la maison. Puis, avec mon BTS tourisme en poche, j allais pas rester en pleine campagne provencale !! et j arrive sur le golfe de saint tropez : rebellote, "tu nous laisse tomber encore ????!!!!!!" oui, ya 45moin de route mais j ai eu 3 visites en 5 ans hein.....bon, je vis a cogolin, puis port grimaud...5 années super : job,boites de nuit...j en profite, mais je ne suis plus moi meme....obligée de m'intégrer au lot "bling bling" sinon t es ringarde...pourtant, je rencontre deux véritables amis avec qui je suis toujours en contact et qui me manquent terriblement....mais, ce sont les seuls!!!!!, qui ne m ont pas jugé, lorsque j ai annoncé, au bout d 'un an de relation, que j allais suivre mon compagnon en savoie...aprés y avoir séjourner plusieurs fois pour me décider....les autres :jugée, jalousée,me font culpabiliser.... et meme des propos " si tu pars, quand tu reviendras en vacances, ne t attends pas a ce qu on soit la !!"...ce fut le coup de grâce !!....et sinon reste qu avec salaire correct du haut de mes 24 ans, j avais du mal a assumer loyer et remplissage du frigo ( et mes sorties c etait pourtant gratis !!! ) bref, a chaque fois que je changeais de ville, que j avais un chéri, et jusqu au jour ou je suis partie en savoie, j ai vécu 7 ans d enfer sur le plan relationnel....les gens ne sont pas tous comme cela dans le midi faut arreter, mais il y a beaucoup beaucoup de jalousie, de critique...aprés oui la vie y est tres chere et l été tout augmente...alors voilà, moi...je suis partie...et depuis....a part mes parents, j ai eu trés peu d encouragement, et personne ne s interesse a ce que je deviens....dans le var, c est de la poudre d'or dans les yeux....pourtant je suis varoise ! mais je ne me sentais plus a ma place ....bonne chance a tous ! et oui nous avons le soleil mais vivre dans le midi c est HORS DE PRIX !!!! et oui les entreprises ne sont pas toutes serieuse surtout sur la cote !

laure- 8 févr. 2011 à 13:50
c pas faut !!!
Réponse
+1
moins plus
J'habite le Sud, Agde précisément et je n'ai qu'une envie : le quitter ! Un grand ras le bol ! Ce n'est pas l'eldorado que vous imaginez pour y avoir passé quelques vacances. Si le soleil suffisait à rendre les gens heureux, ça se saurait. Et comme on y vit de plus en plus nombreux, il se paie de plus en plus cher, mieux vaut y être cadre que smicard. Ici tout est poudre aux yeux, factice, superficiel. Le soleil est dans la tête.

angie- 18 août 2010 à 10:12
Je vie aussi dans le sud sur la cote d'azur (hyères) . malgre tout les vaccanciés l'été, le soleil, la plage , les palmiers beaucoup croit que c miami en français. l'endroit magique pour y vivre. désolé de tout casser mais faux ! pour les jeunes il n'y a RIEN ! une ville ennuyeuse, pas d'activités pour jeune ados ou jeune adultes, et le pire pour les jeunes et autre c'est le logement il est tellement chère ! que ceux qui peuvent achete ici ou loger sont des gens de catégorie qui n'existe pas dans le var.
c'est trop chere et ennyeux. C'est sans doute rare qu'une sudiste dit cela mais " je quitterai bein ma ville voir ma région pour vivre mieux ailleur".
je fais un métier qui est demander partout, mais un fiancé qui lui préfére qu'on se quitte que me suivre. malgré 4 ans de vie commune. sympa!
Réponse
+1
moins plus
Merci à Henri30 pour l'info...
J'habite Marseille, et confirme que le sud est catastrophique...
Les gens sont très superficiels, il n'y a pas de boulot, les gens ne bossent pas ! impossible de développer quoique se soit comme activité. La ville est sale, les gens aussi, la pollution, le 35/36° l'été en milieu urbain dur, dur...... Le soleil se paye cher....
Je souhaite en partir rapidement

Réponse
+1
moins plus
bonjour à tous, j'ai grandi ds l'arrière pays niçois et j'habite depuis 7 ans en PACA ( marseille et miramas). comme PC34 et GECHEV, je fuis. ici les gens sont superficiels, les villes sont sales (surtout marseille, la ville la plus crade que je connaisse). La racaille en permanence (vols, agressions, insultes et j'en passe).
je trouve le climat de marseille pas franchement terrible, l'été il fait chaud trop chaud c'est étouffant. et le vent. c'est attroce le vent qu'il peut y avoir ici.

ne croyait surtout pas que de venir en PACA c'est le paradis. le soleil coute cher, très cher.

choupinette- 14 mars 2010 à 11:30
Moi je suis à Nice depuis 15 ans. Je venais de l'Ouest de la France.
Au début c'est sympa,le soleil, la mer... mais au bout de 2 ou 3 ans, je voulais partir ailleurs.
Ici la mentalité est très superficielle, trop de touristes, trop de bling bling.
Se faire des amis c'est facile, mais les garder c'est autre chose, à moins de penser strass et paillettes. Ca dépend ce que l'on recherche.
Depuis quelques années ça a quand même changé, grâce au tram, et un peu plus de culture.
Il n'en reste pas moins que les gens eux ne changent pas.
Je n'ai pas l'âme italienne, ça vient peut-être de ça.
Disons que pour s'y sentir bien il faut avoir un gros salaire, car la vie ici est totalement hors de prix.
Et je trouve que cette région a perdu son âme d'antan.
J'y venais quand j'étais enfant, mais ensuite la région a été urbanisée à outrance.
Les plages ont été en grande majorité privatisées, les prix de l'immobilier vous garantissent un emprunt sur 20 ans ou plus.
L'été il fait une chaleur humide remplie de pollution à l'ozone assez insupportable. Du coup l'été mon rêve c'est la montagne pour respirer.
Alors aujourd'hui il est temps de partir.
Ma meilleure amie a quitté Nice il y a 2 ans pour Aix et ne regrette rien.
hall starz- 30 mars 2010 à 11:27
Bonjour,
Pour tout ceux qui veulent rejoindre le sud est je vous le déconseille!

j'avais deux amis d'enfances dans le coin et je suis parti avec ma copine et j'avais trouvé un bon boulot. Le soleil c'est cool mais c'est tout, les gens sont faux les boites peu ou pas serieuses les rues sont crades le chomage important et en été que des touristes et sur les routes c'est un enfer. et la vie est cher!
bref au début c'est cool ça change mais rapidement on s'habitue.
et il ne fait pas beau tte l année loin de la!
Quand c'est les vacances c bien quand on y ' habite c'est plus pareil.
nicolas- 3 déc. 2010 à 08:03
Que de négativité dans l'esprit de tous ses commentaires ! le moins attire le moins !!! pas étonnant que vous pensiez tous ça du sud de la France ! loi d'attraction oblige ! ;-) c'est incroyable
Réponse
+1
moins plus
Je confirme pour marseille ou j'y suis né et vécu depuis. La vie ici est de plus en plus difficile. Je souhaite la quitter le plus vite possible : pollution, niveau culturel insuffisant pas de boulot, agressivité, vulgarité, violence, pas de logement social, prix de l'immobilier abusé (trop de monde) et tout le reste. Le soleil se paie cher et l'hiver, il n'y a plus rien à faire. Marseille ne bouge pas à part des travaux à gauche et à droite. Je ne veux pas décourager certains mais c'est ma ville et je la connais très bien !!

Réponse
+1
moins plus
je ne vous comprend pas !!! c sur la region centre est grise etc... mais la france est grande vous pouvez allé passer des week end etc...
Moi je suis actuelement en corse et jepense que je vais finir par deprimer si je reste ici ! une iles ou il n'y a rien a part en été lorsqu'il y a des touristes. et oui la corse en hiver c mort,et pour en sortir minimum 250 euro pour le bateau et 300 euro l'avion.

Alors profitez en !! vous etes sur un pays vaste il y a de quoi faire pour notre cas nous allons peut etre essayé l'auvergne mais avant ca il faut economiser pour demenager.

bon courage a tous

laure- 8 févr. 2011 à 13:51
et je ne parle pas de la mentalité bling bling !!!! les prada, les gucci, les porche cayenne, alors vive la campagne et la mentalité simple.
Réponse
+1
moins plus
Ici à Marseille, tu crois que quoi. Il vaut mieux d'éviter d'y vivre. Plutôt, dans les alentours. C'est pas la mentalité bling bling ici ? Excuse moi mais quand tu vis dans les quartiers nord de Marseille, et que tu veux passer des we, il faut avoir les moyens de le faire. Que ce soit la Corse , le Var ou chez nous, c'est la même chose. Ne serait-ce qu'aller boire un coup ici à Marseille, tout augmente, les cafés, les transports et j'en passe. Je pense que de toute façon, toutes les grandes villes commencent à craindre et la violence se développe de jour en jour. On a tué une personne âgée dans les quartiers nord pour son sac. Les gens, je les écoute dans le bus, ils ont peur de sortir le soir. Alors Marseille, c'est bien, c'est sûr quand t'as une super maison, une bagnole car les transports, c'est pas la peine, aux alentours vers la mer, que t'as le porte-monnaie bien rempli. A part ça, les bling bling surtout chez les ado, vaut mieux partir. Les personnes qui ne connaissent pas n'ont pas conscience de tous les problèmes ici quand on y vit !! Niveau culturel : 0 ! et c'est ma ville, c'est cette mentalité qui tue Marseille sinon c'est sûr, on a de beaux coins ! Mais il n'y a pas mieux que la campagne et les petites villes tranquilles. Moi je vais la quitter, pour la Savoie qui m'attire ou ailleurs, même en Auvergne, j'irais s'il y avait du boulot !!!

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi je suis su nord et je veux tts quitté.

En 1ére année de BTS en alternance je suis sur le point de me faire renvoiyé car je ne trouve pas d'entreprise en alternance. Or j'ai eut plein de proposition CDI ET CDD durant mes recherches.

>Sachant que mes chances de continuer mes études son inéxitant, je voudrais quitté l'oise et m'installer vers monppelier (réve de tts jeunes de ma région XD).
>il n'y à rien que j'aime ici, population trop agés ( majoritérement retraité) et trés riche, une sale mentalité qui suit et un climat vraiment tré tré moyen..... Et mainetenent 0 attache.......; donc je pense que c'est le moment de me lancer.

Et tjr cette histoire: CDI pour un logement, et un logement pour un entretien.....

Dc si vous avez une sollution je suis prenneur... :-) à 21a tts est encore possible

+++teed

milie59- 12 mai 2009 à 13:07
Salut, je répond plutôt tardivement au message que tu as posté ici, mais je veins de tomber dessus, et j'aimerais savoir si tu es parti ou pas finalement depuis? Certains points de ton explication ressemblent aux miens, je veux partir aussi, je termine mon CDD fin août, plus d'attache amoureuse... Alors tant qu'à tout recommencer de zéro, pourquoi pas le faire ailleurs?!
A bientot
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous

Ce document intitulé « changement de région (domicile + emploi) » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une