RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Divorce et compte bancaire

dodo18300, le mercredi 25 juin 2008 à 11:27:22
Bonjour,

ma soeur est en instance de divorce, séparée (son mari ne doit plus être présent au domicile pendant la présence de ma soeur - décision de justice)

ma soeur paye les frais afférents au domicile en effectuant un virement de son compte personnel au compte joint (edf, téléphone, loyer pour moitié, etc...) mais son mari émet des chèques sur leur compte joint et dépense ce que ma soeur dépose pour assurer les charges du foyer et de ce fait le compte se retrouve à découvert.

peut-on éviter qu'il dépense sur ce compte joint ?

ma soeur se retrouve dans un situation difficile financièrement car elle ne peut assumer les dépenses de son conjoint.

en vous remerciant pour vos réponses
Répondre à dodo18300  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cri83500, le mercredi 25 juin 2008 à 11:35:10
y a t'il séparation de corps et de biens rendu par le JAF?
Répondre à cri83500

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dodo18300, le mercredi 25 juin 2008 à 12:22:28
merci de m'avoir répondu.

non pas de séparation de corps ni de biens seulement une interdiction pour l'époux de se présenter au domicile en présence de ma soeur

merci pour l'aide que vous m'apportez.
Répondre à dodo18300
Compte bancaire Bonjour, séparé depuis 3 ans et en instance de divorce , ma future ex epouse a t elle le droit de consulter ?on insu , notre ex compte bancaire dont je suis maintenant le seul titulaire ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822539-compte-bancaire
Cloture de compte bancaire (Résolu) Bonjour, Etant divorcé depuis 6 mois,puis-je cloturer un compte bancaire sachant que durant la période où nous étions en instance de divorce,ma femme (qui était à la même banque) avait contracté un prêt personnel (qui sera terminé dans 6 mois) et pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886091-cloture-de-compte-bancaire
Partage comptes bancaires Bonjour, Ns sommes mariés sous le régime de la sépartion des biens et nous divorcons. Nous avons deux comptes bancaires l'un au nom de Mme ou Monsieur alimenté uniquement par Madame, l'autre au nom de Mr ou Madame, uniquement alimente par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817740-partage-comptes-bancaires
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Comptes bancaires à l'étranger et paradis fiscauxLe projet de loi de Finances rectificative pour 2008 prévoit de renforcer la fraude fiscale et l'ouverture non-déclarée de comptes bancaires dans les paradis fiscaux. L’article 1649 A du code général des impôts impose aux personnes physiques,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1696-comptes-bancaires-a-l-etranger-et-paradis-fiscaux
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fondsMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-491-compte-commun-d-epoux-separes-de-biens-et-origine-des-fonds
Saisie sur compte bancaireBonjour, suite, à la contraction d'un prêt bancaire pour ma société dont je me suis porté garant en cas de non paiement, je me retrouve aujourd'hui avec mon compte bancaire personnel bloqué. en effet j'ai du fermer la société au bout de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848838-saisie-sur-compte-bancaire
Droit ouverture compte bancaireBonjour, Je veux ouvrir un compte bancaire. Etant RMiste, j'ai peur de me faire jeter! Je crois que sur injonction de la Banque de France, une agence choisie est obligée d'ouvrir ce compte. Qui faut il contacter, La Banque de France? Ou? (... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836036-droit-ouverture-compte-bancaire
Fermeture d'un compte bancaireBonjour, Je voudrais simplement savoir s'il y a des frais à payer lorsque l'on ferme définitivement un compte bancaire et dans l'affirmative à combien peuvent ils s'élever au maximuim? Merci pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837842-fermeture-d-un-compte-bancaire