RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Crèche congé aoùu 2008

micmac58, le mercredi 25 juin 2008 à 11:30:14
Bonjour,
la crèche où va mon bébé ferme du 1er au 15 août 2008 et elle vient de nous envoyer un courrier dans lequel elle spécifie à tous les parents que nous devrons payer malgré tout le mois en entier !
Est-ce une façon légale d'agir de payer pour un service non rendu ?

Merci Beaucoup

Micmac58
Répondre à micmac58  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
scarli, le mercredi 25 juin 2008 à 11:47:54
bonjour

bien sûr que non, il n'ont pas le droit.
Vote crêche dépend-elle de votre maire ?
Répondre à scarli

2

micmac58, le mercredi 25 juin 2008 à 12:04:34
Bonjour,
non j'habite la Belgique et c'est une crèche privée.
Je me suis renseigné et d'après ce sources là à Bruxelles Organisation Nationale de l'enfance me dit que comme c'est un crèche privée payable par mois ils ont le droit d'exiger le mois entier malgré qu'ils ferment pour leur vacances.
C'est chouette quoi. Les parents paient leurs vacances....
Répondre à micmac58

3

scarli, le mercredi 25 juin 2008 à 13:35:26
si c'est privé vous devez avoir un contrat avec eux
cette période de congés doit être stipulée
que dit le contrat ?
Répondre à scarli

4

coucou68, le lundi 21 juillet 2008 à 15:28:42
la crèche dont vous dependez ne fait peut etre pas d'erreur en effet ,cela depend du mode de calcul de votre forfait.En fait,vous pensez sans doute payer un mois de garde au mois d'aout alors qu'il s'agit de votre forfaitisation annuelle qui est divisee par 12 "fois."soit 220 jours de garde annuelle.celle ci peut l'etre sur 11 mois ou sur 12 selon le choix de votre structure.demandez le mode de calcul utilisé (souvent en reference au mode de calcul défini par la caf)
Répondre à coucou68
Mutation et congés Bonjour, Je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière, actuellement en congés maternité, j'ai obtenu une mutation pour lui faire suite. Je n'ai pris aucun congés en 2008 et je voulais savoir si je les perdais. Merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901690-mutation-et-conges
CONGES PAYES Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel 30heures à Carrefour. J'ai deux question a vous poser : On m'a demandé de poser mes congés payés 2008 jusqu'à fin Avril et il me reste 16 jours. J'ai donc posé ses 16 jours comme suit :... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946374-conges-payes
Heures sup. Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1 janvier2008, j'ai cessé mon activité le 28 novembre 2007 sachant que j'avais 12 jours de congés restant 2007 , et mes congés pour 2008 soit du 1 juin au 31 décembre 2007.et 50 heures... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813123-heures-sup
Rachat de jours de congé : qui est concerné par la nouvelle loiToutes les entreprises sont-elles concernées par le dispositif ? OUI. Sont concernées par le dispositif toutes les entreprises du secteur privé y compris les professions agricoles, quelle que soit la taille de l’entreprise. Toutefois, s’agissant des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-215-rachat-de-jours-de-conge-qui-est-concerne-par-la-nouvelle-loi
Congé paternité et pacs homosexuelLa conjointe pacsée d’une femme ayant mis au monde un enfant avait demandé à son employeur le bénéfice du congé paternité, demande qui avait été refusée. Dans un arrêt en date du 30 janvier 2008, la cour d’Appel de Rennes a donné raison à l’employeur. droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-395-conge-paternite-et-pacs-homosexuel
Lois congés payés 2008bonsoir, je taf dans la métallurgie, Quelqu'un sait-il, s'il y aurait eu une nouvelle loi sur les congés payés qui obligerait l'employeur, dansle cas de Cp non pris au 1er mai ou 31 mai celo les conventions , à soit payer, ou soit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825094-lois-conges-payes-2008
Inscription en creche pendant congé parentalBonjour, j'ai fini mon conger materne le 28 juillet et depuis je suis en congé patho qui prend fin le 28 aout? j'ai fait une demande de 3 mois de congé parental. On m'a accordé une place en creche a partir du 15 septembre, avant que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905401-inscription-en-creche-pendant-conge-parental
CDD + Congé sans soldeQuand on est en CDD, peut-on demander un congé sans solde. et si oui il y a-t-il une durée maximale. Dans mon cas je suis en cdd de Sept 07 à juillet 08 et aimerait demander un congé de 2 mois (mai et juin) qui peut me répondre ??? Oscar droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3220380-cdd-conge-sans-solde