RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Huissiers a la maison

sheno, le mercredi 25 juin 2008 à 11:46:38
Bonjour,

j'ai mon compagnon qui depose le bilan et a la maison on as des meubles d'une amie a nous deux.
elle nous a fait une attestation de propriete signe par elle et par mon compagnon. l'attestation date d'il y a 1an et demi.
est ce que les huissiers accepttent l'attestation?
ou ils prendrons les meubles? car elle ne nous a pas laisse les factures
merci de me repondre au plus vite svp.
je vous remercie
Répondre à sheno  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Avocat Paris, le mercredi 25 juin 2008 à 12:41:40
Si l'attestation n'a pas été enregistrée aux impôts, sa date pourra être remise en cause, et son fondement également. Surtout si votre ami qui vous a prété ses bien ne peut en prouver être la véritable propriétaire avec des factures à son nom.

Il ya de fortes chances que l'huissier se contente de saisir tous les biens saisissables et de vous laisser la charge de prouver ultérieurement que la propriété appartient à votre amie. Il existe une présomption de votre propriété des biens dans la mesure où ils sont matériellement en votre possession.

Le plus sur pour vous (et votre amie) est de lui réstituer sans délai ses biens afin qu'ils ne soient pas saisis (la contestation de la saisie étant une procédure incertaine).
Répondre à Avocat Paris

Résultats pour huissiers a la maison

Constat huissier (Résolu) Bonjour, J'ai des problèmes récurrents avec mon ancien proprio. Celui-ci ne veut pas me rendre la caution. il veut que je vienne constater que le meuble de SDB est abimé. Je souhaiterai qu'un huissier me représente pour en finir avec cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908738-constat-huissier
Probleme état des lieux Bonjour, suite a une location de maison, j'ai un probleme avec mes propriétaire. J'ai refusé de signé l'état des lieux de sortie car ceci essaye de me mettre sur le dos des dégrations du à l'ancienneté de la maison ex: des marches... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826556-probleme-etat-des-lieux
Delais pour qu'un Huissier reponde Bonjour, J'ai envoyé il y a plus d'un mois a un huisser , une injection de payer a un de nos clients. sommes quand meme pour 20 000 EURO. Ce dossier est dans ces mains depuis plus de 1 mois 1/2. A chaque fois que j'appel, probleme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851272-delais-pour-qu-un-huissier-reponde

Construction de maison individuelle et remise des clefsConstruction de maison individuelle et remise des clefs: quand faut-il payer? En contrat de construction de maison individuelle, les modalités de paiement du solde du prix diffèrent selon que le maître de l’ouvrage (le propriétaire) se fait assister... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-13-construction-de-maison-individuelle-et-remise-des-clefs
Ma maison pour 15 euros par jour : démarchesEn partenariat avec les organismes du 1% Logement, le ministère du Logement a mis en place un dispositif pour permettre aux ménages à revenus modestes d’accéder à la propriété de leur maison pour un budget de 15 euros maximum par jour après déduction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-687-ma-maison-pour-15-euros-par-jour-demarches
Construction de maison : respect des délais et malfaçonsIl est demandé au secrétaire d'État chargé de la consommation et du tourisme les mesures que compte prendre le Gouvernement afin de mieux protéger la construction de maisons individuelles d'abus comme le non-respect des délais, la fixation des prix et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-415-construction-de-maison-respect-des-delais-et-malfacons

Saisie huissier et concubinageBonjour, Je suis hébergée dans un appartement appartenant à mes parents (contigu à leur maison) mon concubin (pas de mariage ni de pacs) va avoir la visite d'un huissier pour saisie seulement il n'a lui aucun patrimoine tout en habitant chez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822700-saisie-huissier-et-concubinage
Ennuis avec la maison (Résolu)Bonjour, je pose une question pour un collégue de travail..il a une villa pas d'enfants pas marié et a depuis 4 ans a un gros problème avec sa maison car sa compagne a quittée le domicile sans laisser d'adresse et les avocats et huissiers ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4009635-ennuis-avec-la-maison
Saisie d'huissierBonjour, ayant des dettes, vivant avec mon ami dans une maison en location qui est aux 2 noms est ce qu'un huissier peut saisir les affaires de mon compagnon alors qu'il n'a rien avoir dans ces dettes ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828201-saisie-d-huissier

Immobilier : les prix des maisons baissent mais les appartements restent plus attractifs- Les prix des maisons ont baissé de -1,40% au mois de septembre 2008, selon l'indice Particuliers à Particuliers (PAP) au 1er octobre 2008. En variation annuelle, le repli est désormais conséquent, avec une variation de - 3,56%. Côté appartements,... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/immobilier-les-prix-des-maisons-baissent-mais-les-appartements-restent-plus-attractifs-100045-actualite.php3

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3