RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Utilisation gratuite d'un terrain

DIDO3, le mercredi 25 juin 2008 à 12:29:00
Bonjour,

Je suis agriculteur et j'utilise depuis 8 ans maintenant un terrain qui me sert de parking pour mon acticité location de salle. Je n'ai rien signé avec le propriétaire mais il est notoire que cet espace fait parti de mon activité professionnelle.
Le propriétaire veut récupere pour le 15 juillet 2008 cette terre me privant ainsi de l'accès principal de ma manade.
Que puis-je faire ?
Merci de votre réponse.
Répondre à DIDO3  Signaler ce message aux modérateurs
Régles de domanialités ? Bonjour, Je possède un terrain (ancienne voie ferré) qui longe un chemin de hallage. l'Etat, propriétaire du chemin de hallage, utilise ce terrain comme chemin de randonné sans me proposer la moindre indemnisation. ll invoque les lois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953407-regles-de-domanialites
Eurl et bail commercial Bonjour, j'aimerai si je le peux domicilier mon eurl dans ma maison et utiliser mon terrain pour y stocker mes engins du type minipelle bobcat et du materiel de batiment ? Mes voisins ne risquent ils pas de se plaindre existe il un texte de loi... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848237-eurl-et-bail-commercial
Divorce et utilisation gratuite de l’ancien domicile Quand le logement familial appartient au couple concerné, il est fréquent de voir le juge des affaires matrimoniales attribuer la jouissance exclusive et gratuite de l’ancien domicile conjugal à l’un des ex-époux, avec l’accord de l’autre. Cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1094-divorce-et-utilisation-gratuite-de-l-ancien-domicile
Crédit gratuit : les règlesLe crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
Internet et appel téléphonique : temps d'attente gratuit ?La loi du 3 janvier 2008 comporte une disposition qui instaure la gratuité du temps d'attente en cas d'appel vers le service d'assistance technique de l'opérateur pour les appels passés depuis son réseau. L'article 16 de la loi, codifié à l'article L.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1371-internet-et-appel-telephonique-temps-d-attente-gratuit
Promesse d'achat / promesse de vente ?Bonjour, Je me suis mis en rapport avec une personne qui vend une maison, et je lui est proposé un prix net vendeur qu'elle a acceptée ...Le notaire a cette maison en vente, ainsi que 2 agences ........debut Mars j'ai proposé a la vendeuse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826141-promesse-d-achat-promesse-de-vente
Obligation de cession gratuite de terrainBonjour, La commune où réside ma mère lui demande de lui céder une bande de terrain pour faire passer le réseau gaz et électricité plus éclairage public. Il me semble avoir vu que cette cession pouvait être exigible gratuitement lors d'une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844352-obligation-de-cession-gratuite-de-terrain
Location terrain agricole 11 aresBonjour, J'ai hérité d'un terrain agricole de 11 ares (un pré). Actuellement cette parcelle est dans la base cadastrale d'un agriculteur mais il ne me connait pas. Cet agriculteur l'utilise pour y mettre ses vaches depuis plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917203-location-terrain-agricole-11-ares
Imposition des revenus fonciersLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp310-definition.php3
Construction : l'achat du terrain La construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c10-l-achat-du-terrain.php3
Vérifier la surface d'un terrain constructibleUne précaution indispensable : mesurer la surface du terrain avant de signer. Les problèmes de surface ne se posent guère en matière d'immeubles collectifs. Par définition, les limites d'un logement ou d'un local commercial situé dans... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c20-terrain-comment-verifier-la-surface.php3