RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modaltés de paiement de travaux en copro

Severiano92250, le mercredi 25 juin 2008 à 12:30:29
Bonjour,
notre copropriété a voté le 24 juin 2008 des travaux de ravalement de façade avec début des travaux en février 2009.
L'assemblée générale qui se tient habituellement en avril s'est tenue cette année en juin et malheureusement à notre période de vacances annuelles.
De ce fait je n'étais pas présent à cette assemblée et je n'ai donné aucun pouvoir.

Le syndic a fait voté un appel de fond de la manière suivante:
40 % au 1er septembre
30 % au 1er janvier
40 % au 1er mars

Est-il normal de payer 70% des travaux avant même que ceux-ci aient commencé?
N'y-a-t- il pas des modalités de paiement légales et obligatoires qui imposeraient 30% à la commande, une seconde partie durant l'avancement des travaux et le solde à réception du chantier?

Je remercie d'avance ceux qui me répondront.

Cordialement
Répondre à Severiano92250  Signaler ce message aux modérateurs
Devis travaux copropriété Bonjour,lors de la derniere AG ,des travaux ont été votés pourla creation d'un portail electrique(30000 euros).Ces travaux ont été validés par une grande partie des copropriétaires ,mais il a été présenté lors de l'AG un seul devis.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813438-devis-travaux-copropriete
Travaux copropriété et nourrisson Bonjour, Dans mon immeuble, ont débuté au début de l'année des travaux de rénovation des ascenseurs. Notre appartement se situe au dernier étage : exactement au dessous du local où se trouvent les moteurs et également à l'étage où les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834976-travaux-copropriete-et-nourrisson
Travaux copropriété Bonjour, Copropriétaire d' un appartement dans un logement ancien, je suis appelé à règler des appels de fonds pour travaux dans les parties communes votés par l'assemblée des corpropriétaires. Je viens de règler le deuxième apel de fond... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817852-travaux-copropriete
Copropriété et arriéré de chargesLot. - Vente. - Avis de mutation au syndic. - Défaut. - Portée. Justifie sa décision la cour d'appel qui, pour condamner l'acquéreur de lots de copropriété à payer l'arriéré de charges dû par leur précédent propriétaire, constate qu'il n'était pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-313-copropriete-et-arriere-de-charges
Paiement des charges et non-exécution des travauxLe paiement des charges de copropriété et l'absence d'exécution des travaux Selon la Cour de Cassation, dans cet arrêt du 10 juillet 2007, ce n'est pas parce que les travaux n'ont pas été exécutés à l'initiative du syndic que le paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-389-paiement-des-charges-et-non-execution-des-travaux
AG de copropriété et travaux de sécuritéLes travaux en vue de prévenir les atteintes aux biens et aux personnes sont votés à la majorité de l’article 25, c’est-à-dire la majorité de tous les copropriétaires, présents ou non. Relèvent ainsi d’un vote à la majorité de l’article 25 les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1383-ag-de-copropriete-et-travaux-de-securite
Achat immo avec travaux coproprietéBonjour, je suis en train de signer un compromis de vente je suis acheteur.sur le pv de l'assemblée de septembre dernier,il est stipulé "après avoir pris connaissance etc...et après avoir déliberé, decide l'execution des travaux de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906713-achat-immo-avec-travaux-copropriete
Non-paiement charges copro par mandataireBonjour, J'ai confié la gestion de mon appart à un "professionnel" depuis 2002 jusqu'à juin 2008. Le syndic d'immeuble envoyait les appels de fonds à ce "professionnel" qui réglait directement les charges de copropriété (en prélevant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892055-non-paiement-charges-copro-par-mandataire
Travaux copropriété et raccordement au câbleBonjour, Est-ce que je suis obligé de m’abonner au cable si les co-propriétaires ont décidé de raccorder mon immeuble ? Merci Adraye droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807823-travaux-copropriete-et-raccordement-au-cable
Amélioration de l'habitat : des subventions pour vos travauxVous souhaitez réaliser des travaux d'amélioration ou de réhabilitation dans un logement... L'Agence nationale de l'habitat peut vous accorder des subventions pour vous aider à les financer. Le point sur les conditions... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e70-des-aides-pour-vos-travaux.php3