RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Peur d'un licenciment economique

laetitia56680, le mercredi 25 juin 2008 à 12:37:36
Bonjour,cela fait 8 ans que je travail entant que serveuse dans un restaurant ayant change de patron j'ai bien peur qu'il est de gros probleme financier alor je souhaiterai savoir si il son dans l'obligation de m'avertir si il y avait un risque de licenciment economique et a partir de quoi je peu calculer mes indemnite de licenciment
Répondre à laetitia56680  Signaler ce message aux modérateurs
Licenciment économique que faire Bonjour, Je vien d etre licencier (licenciment économique) j ai eu mon entretien préalable et je vais recevoir ma lettre de licenciment dans les jours qui suivent , je suis salarié depuis 7 mois et j ai donc eu17 jours de congé payé j ai decider de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882027-licenciment-economique-que-faire
Conducteur d engin bp Bonjour,a tous je suis en licenciment economimique j ai pris un contrat crp et je rcherche du travail dans le btp conducteur de pelle ou tracto qui peut me financer et me former je suis en vendee mercis a tous bn jnrs droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997834-conducteur-d-engin-bp
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Résidence principale : crédit d’impôt pour économie d’énergieLes contribuables peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt lié à certaines dépenses d’équipement de leur habitation principale au titre des économies d’énergie et en faveur du développement durable (CGI art. 200 quater). La base de ce crédit d’impôt... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-801-residence-principale-credit-d-impot-pour-economie-d-energie
Impôt/résidence principale : travaux d'économie d'énergieSous certaines conditions et dans la limite de certains plafonds, les dépenses et travaux réalisés dans la résidence principale pour l'installation ou le renouvellement d'équipements d'économie d'énergie donnent droit à un crédit d'impôt. Les plafonds... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-843-impot-residence-principale-travaux-d-economie-d-energie
Les droit au chomageBonjour, je voudrait savoir si c normal que je n'es pas le droit au chomage apres un licenciment economique (cdd de 6mois travailler que deux mois car apres eu licenciment economique) c'etait un contrat de 35h par semaine.retrouver un cdd... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908175-les-droit-au-chomage
Indemnité licenciment économiqueBonjour, bonjour je suis actuellement dans la maintenance wagons depuis le 22/11/1999 je suis aussi délégue du personnel mon salaire brut est de 1868.68euro je voulais savoir si on peut m'aider a calculer mes indemnités de licenciment toute en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860367-indemnite-licenciment-economique
Licenciment economiqueBonjour, mon entreprise va me licencier pour raison economique mon preavis se termine le 17 octobre 2008 en ce moment je suis en arret maladie depuis le 29 septembre 2008 je retourne au medecin le 15 octobre 2008 et je croit qu il va me remetre en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960816-licenciment-economique
Faire ses courses sur Internet : jusqu'à 30% d'économies en regardant de la publicité- Le site Internet Pachamarket.fr propose aux consommateurs d'effectuer leurs courses et de faire entre 10 et 30% d'économies en regardant de la publicité. En souscrivant à la formule "Pacha-solo", un célibataire ou une mère qui élève seule son... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/faire-ses-courses-sur-internet-jusqu-a-30-d-economies-en-regardant-de-la-publicite-100089-actualite.php3
Les Franciliens pourraient économiser 50 euros par an sur leurs factures d'eau- Les 4 millions de consommateurs qui reçoivent leurs factures de consommation en eau du Syndicat des Eaux d'Ile-de-France (Sedif) pourraient économiser 50 euros par an. Cette estimation a été réalisée par l'UFC-Que choisir dont la dernière enquête... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-franciliens-pourraient-economiser-50-euros-par-an-sur-leurs-factures-d-eau-100006-actualite.php3
L'heure d'hiver permet d'économiser 1,3 milliard de kWh- Passer à l'heure d'hiver permet des économies d'électricité de 1,3 milliard de kWh, soit 290.000 tonnes équivalent pétrole en énergie primaire, selon des chiffres de l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Les Français... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-heure-d-hiver-permet-d-economiser-1-3-milliard-de-kwh-100105-actualite.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3