RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demande augmentation decouvert autorisé

Roro, le mercredi 25 juin 2008 à 12:42:01
Bonjour,
Nous avons de petits problèmes financier en ce moment qui ne vont durer que deux mois
En attendant, le découvert autorisé à été dépasser (il est aujourd'hui de 1000€) et mon découvert est de 1500€.
Mon banquier vient de m'appeler pour me proposer une solution.
En fait je lui ai demandé une augmentation de découvert autorisé en attendant que ma situation se stabilise (d'ici un mois).
Il m'a alors répondu que c'était possible mais qu'il fallait pour cela que je souscrive à une sorte d'assurance vie sans quoi il ne pourrait rien faire.
Est-ce normal ??
Répondre à Roro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 FLOUREN, le mercredi 25 juin 2008 à 23:27:02
Bjr,
Est-ce normal ? ....
Qu'il vous propose une petite assurance décès-invalidité pour "couvrir" son risque : oui , un découvert c'est un crédit et pour le banquier une assurance décès-invalidité est une garantie de remboursement en cas d'"accident" .
Donc , "normal" ? oui ; obligatoire dans tous les établissements bancaires ? non . Ceci étant, si effectivement il vous arrivait quelque chose , ce serait une problème en moins pour votre entourage, et en général ça ne coûte pas très cher, même souvent moins cher que les frais liés aux découvers non-autorisés.
Répondre à FLOUREN
Montant du découvert autorisé Bonjour, A quel pourcentage du salaire correspond la somme du découvert autorisé? En d'autres termes, si mon décuvert autorisé est bas et que je souhaite l'augmenter un peu, ai-je le droit à une somme minimale légale correspondant à mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844761-montant-du-decouvert-autorise
Annulation decouvert autorisé Bonjour, je suis titulaire d'un CAP a la banque postale avec un decouvert autorisé de 100€ mais en debut de semaine j'ai recu une lettre de mon centre financier qui m'annonce que mon autorisation de decouvert est désormais annulé sous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818493-annulation-decouvert-autorise
Découvert autorisé explosé Bonjour, je vs explique mon cas, on remonte de quelques années... En 2001,j'avais dc un cpte a la société générale avec un découvert autorisé de 400 ou 500 frcs à l'époque. J'étais enceinte et en congé mat depuis sept 2001 à janvier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827837-decouvert-autorise-explose
Augmentation du smic au 1er juillet 2008Les prix à la consommation des ménages urbains ont augmenté de 3,2% entre mai 2007 et mai 2008. En application des clauses légales, et compte tenu de la revalorisation de 2,3% qui a eu lieu au 1er mai 2008, l’augmentation du SMIC s’élève à 0,9% au 1er... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1161-augmentation-du-smic-au-1er-juillet-2008
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1370-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Renouvellement de bail et augmentation du loyerEn Région parisienne, l'augmentation du loyer en fin de bail est strictement encadrée. Elle ne peut dépasser : • soit 50% de la différence entre l'ancien loyer et les loyers de référence, • soit 15% du coût des travaux d'amélioration réalisés par le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1369-renouvellement-de-bail-et-augmentation-du-loyer
Decouvert autoriserBonjour, la banque a t-elle le droit de m'enlever mon decouvert autoriser sans m'en avertir par lettre recommander suite a un rejet de cheque droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965393-decouvert-autoriser
Je n'ai pas de découvert autoriséBonjour, je vous explique mon cas: j'ai effectuer un chéque de 1320 € et il va etre retirer sur mon compte alors que je n'ai que 960 € je n'ai pas de découvert autoriser alors je voulais savoir se qui risque de m'arriver?je vais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869545-je-n-ai-pas-de-decouvert-autorise
DECOUVERT AUTORISEBonjour, avez vous eu le cas d'un banquier qui vous suit et 15 jours aprés sans prévenir met fin au découvert autorisé sous prétexte que la Direction a changé et que comme il n'y avait pas de papier signe mais un accord moral datant de plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890241-decouvert-autorise