RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maison apres séparation?

vince, le mercredi 25 juin 2008 à 12:54:22
Bonjour,

Ma compagne et moi avons acheté une maison il y a 5 ans. Nous avons fait un pret sur 20 ans, on souhaite aujourd'hui se séparer et mon ex amie voudrait garder la maison pour elle et non pas la revendre. Doit-elle me verser quelque chose? (sachant que depuis 5 ans je rembourse le pret aavec elle).
Répondre à vince  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Igor1, le mercredi 25 juin 2008 à 13:02:42
Bonjour,
vous êtes 2 à financer l'habitation, vous serez 2 à partager.
Il faut faire estimer la maison par des agences EX :(2 mandatées par vous et 2 mandater par votre compagne) faire la moyenne des 4, cela déterminera la valeur de la maison. Ensuite il faudra déduire le montant du prêt restant à payer et la somme restante divisé par 2 sera à peu près votre part. Je dis "à peu près" car il faut passer obligatoirement par un notaire et il y aura fatalement des frais et taxes à payer, de votre part et de celle de votre compagne. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 vince, le mercredi 25 juin 2008 à 17:34:01
Merci pour cette réponse.

J'ai oublié de préciser que nous avons aussi chaun mis 10 000 euros d'apport, vais je en récupérer une partie?
Répondre à vince
Séparation maison et pret Bonjour, je suis en cours de séparation, j'ai acheté une maison en indivision, il y a deux ans avec un pret en commun. Il s'avere qu'aucun arrangement n'es accepté de ca part, comment faire? Je souhaite garder la maison. si je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840786-separation-maison-et-pret
Séparation il veut garder la maison Bonjour, Je suis mariée depuis 11 ans, nous allons nous séparer. Nous avons acheté une maison en commun. Il ne veut pas partir, il veut payer la part qui me revient. A qui dois je m'adresser ? Autrement quand il y a séparation, doit-on passer... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826922-separation-il-veut-garder-la-maison
Séparation de biens et propriété de maison Bonjour, je suis retraité,je suis marié sous le regime de separation de bien,mais voilà, j'ai mis la maison aussi au nom de ma femme,donc moitie moitie,puis je vendre la maison et chacun prend sa part,un detail, elle travaille et moi non.MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827712-separation-de-biens-et-propriete-de-maison
Pret immobilisier separation rachat des partsBonjour, ma fille c'est pacsé et a acheté une maison depuis 2 ans environ si il y a separation et que l'un des deux veut garder la maison comment celà ce passe t-il ? MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811661-pret-immobilisier-separation-rachat-des-parts
Séparation de bien et immobilierbonjour, je suis marié depuis 5 ans en séparation de bien et envisage l'achat d'une maison. Le financement sera réalisé uniquement par moi-même et j'aimerai savoir dans le cas ou ça se passerai mal avec ma femme avec un divorce à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884787-separation-de-bien-et-immobilier
Maison en construction, séparation du coupleBonjour, Je vis actuellement en couple, nous ne sommes ni mariés, ni PACSE. Nous avons eu un enfant en commun. Je souhaiterai vous poser quelques questions à ce sujet., sachant que notre couple vit un moment très difficile et une séparation est fort... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810766-maison-en-construction-separation-du-couple