RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente annulée hors délais, nos recours ?

supertémoin, le mercredi 25 juin 2008 à 13:10:41
Bonjour,

notre maison est en vente depuis janvier 2008.
nous avons fait appel à une agence immobilière pour traiter l'affaire.
nous avons signé un comprommis de vente le samedi 5avril, dans lequel il est noté que les acquéreurs doivent fournir leur accord de prêt dans les 60 jours.
les jours passent, pas de nouvelle.
69 jours plus tard (donc, hors délais légaux), l'agent immobilier nous appelle pour passer à l'agence car il y aurait un pb de crédit.
en effet, nous apprenons que les acquéreurs annulent la vente car ils n'ont aucun accord de prêt. L'agent, pour qui c'est quelque chose de tout à fait normal "de plus en plus courant vu la situation actuelle", insiste pour qu'on signe de suite un accord d'annulation de vente, pour remettre tout de suite en vente la maison et par lequel on s'engage à ne pour suivre, ni les acquéreurs, ni l'agence.
nous, furieux, on ne signe rien, et on se barre !!!

ma question est donc la suivante:
quels sont nos recours ?
ce papier est-il légal, ou n'est-il qu'une simple couverture ?
pouvons-nous remmettre la maison en vente ?
pouvons-nous attaquer en justice ou réclamer des d&I ?

merci de votre attention.
Répondre à supertémoin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nuilan, le mardi 18 novembre 2008 à 18:09:39
Bonjour,
non vous ne pourrez pas réclamer ni suspensions ni dommages et intérets.
En effet le délais de 60 jours passé, la vente s'annule d'elle même et chacune des parties recouvre son droit...
Répondre à nuilan

2

Dansemacabre, le mardi 18 novembre 2008 à 18:14:07
Les délais d'obtention des prêts sont de nos jours de plus en plus longs. De toutes façons, à partir du moment où les acquéreurs pourront montrer qu'ils ont fait de réelles démarches d'obtention de prêts, je ne pense pas que vous pourrez espérer grand chose.
Répondre à Dansemacabre

3

darlana, le mardi 18 novembre 2008 à 18:15:10
Par contre vous pouvez leur demander de vous prouver qu'ils ont fait des démarches dans les délais pour l'obtention d'un prêt et qu'il a été refusé.
Répondre à darlana
Vente maison Bonjour, J'ai acheté une maison sur laquelle il n'y a pas de compteur d'eau installé, quels sont mes recours ? Quels sont mes délais de recours ?. De plus il est dit sur le certificat de vente que la maison est hypothéquée et que le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935024-vente-maison
Compromis de vente Bonjour, On a signé un compromis de vente avec un délais de trois mois, c'est à dire jusqu'à 11 juillet 2008, maintenant le propriétaire ne peut nous donner la clé de la maison à cette date prévue ! l'acheteur a le droit d'annuler... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871494-compromis-de-vente
Resiliation compromis de ventes suite Bonjour, j'ai signé un compromis de vente dont le délai de rétractation est dépassé. L'état parasitaire m'a été présenté 1 jour après la fin du délai de rétractation du compromis J'ai pris connaissance de cet état et il apparait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852883-resiliation-compromis-de-ventes-suite
Affichage du permis de construire : défaut de mentionDepuis l’entrée en vigueur du décret du 5 janvier 2007, le point de départ du délai de recours contentieux à l’encontre d’un permis de construire est le premier jour de l’affichage sur le terrain, pendant une période continue de deux mois, du permis... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1745-affichage-du-permis-de-construire-defaut-de-mention
Vente à distance : délais de livraisonDepuis le vote de la Loi Chatel du 3 janvier 2008, les vendeurs à distance doivent spécifier une date de livraison des produits ou services concernés. Si la date de livraison n’est pas respectée, le client pourra demander l’annulation de la commande... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-175-vente-a-distance-delais-de-livraison
Démarchage et vente à domicile : délai de rétractationLa vente d'un immeuble en viager, conclue à la suite d'un démarchage à domicile, est soumise aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du code de la consommation. Dès lors, est nulle la promesse de vente qui ne comporte pas la mention et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1713-demarchage-et-vente-a-domicile-delai-de-retractation
Recours location saisonnière non payéeBonjour, Pouvez vous nous dire quels sont nos recours et quelles démarches nous devons suivre pour obtenir le paiement d'une location saisonnière, que le locataire n'a pas versé. N.B : Un contrat a été signé spécifiant que la somme était due... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3930881-recours-location-saisonniere-non-payee
Désaccord sur l'estimation d'un bienBonjour, le notaire chargé de la succession de mon père estime la maison a un prix qui ne nous convient pas. Quels sont nos recours ? si un héritier ne souhaite pas répondre aux différents courriers du notaire, que se passera t'il ? merci par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864419-desaccord-sur-l-estimation-d-un-bien
Revenir sur sa démissionBonjour, Je suis en CDI. Si je donne ma démission (par courrier), y-a t'il un délai ou recours pour revenir sur sa décision? J'ai un préavis de deux mois. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843266-revenir-sur-sa-demission
Redressement et contentieux : frais et intérêtsQuand il subit un redressement, le contribuable doit payer des pénalités assorties d'intérêt de retard. Un certain nombre de dispositions sont également prévues en matière de réclamations ou recours gracieux. Quand le contribuable obtient gain de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2450-frais-et-interets.php3
Réclamation et recours devant les services fiscauxLe contribuable peut parfois constater que l'impôt exigé ou déjà payé est trop important. C'est le cas quand il a omis de demander un avantage auquel il a droit, quand il a déclaré à tort des sommes exonérées, quand l'administration... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2360-reclamation-prealable.php3
Solidarité fiscale pour le paiement de l'impôtDans certains cas, un contribuable peut être responsable du paiement de l'impôt dû par un tiers, parent ou non. Les dirigeants Le dirigeant, de droit ou de fait, d'une entreprise peut être tenu solidairement responsable du paiement des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2327-solidarite-fiscale.php3