Accord et ensuite refus pour travaux

IRENE - 25 juin 2008 à 14:01
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 25 juin 2008 à 21:36
Bonjour,
En Juillet 2007, mon propriétaire me donne son accord écrit pour exécuter des travaux relatifs à des problèmes d'humidité (à mons avis relevant des obligations du bailleur) dans le logement que j'occupe.
Une partie des ces travaux a été faite en Août 2007 (coin évier) et je lui redemande ce 7 Juin 2008 si je peux entreprendre les travaux de la salle d'eau pour lesquels j'avais déja eu accord en Juillet 2007, connaissant ces changements de position.
En réponse, le 13 Juin 2008, il me demande de lui fournir une estimation du coût des travaux. Je lui remets donc la facture pro-forma le 18 Juin 2008.
Ce 24 Juin 2008, il me donne une réponse : "D'accord mais est-ce bien indiqué dans l'environnement actuel ?"
Il sous-entend par "environnement" qu'il y a quelques mois j'ai eu des mots avec un des enfants de sa concubine qui m'a interpellé alors que mon chien était sur le trottoir.
Il faut savoir que le bailleur, sa concubine, les enfants, les beaux-enfants ainsi que les petits-enfants de celle-ci vivent dans l'enceinte de la propriété de mon bailleur (12 personnes). Moi j'habite juste à côté.
Je voudrai donc savoir s'il a le droit de se retrancher derrière de tels arguments pour ne pas faire de travaux, car avant cela il invoquait le fait que la maison ne lui appartenait pas (il est usufruitier) et de plus son fils qui en est le propriétaire ne veut pas non plus faire de frais.
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
25 juin 2008 à 21:36
S'il est usufruitier, il ne doit que les opérations d'entretien.
Les travaux à faire peuvent-ils etre classés dans "entretien"? Sinon, il s'agit d'amélioration ou de grosses réparations qui incombent au propriétaire...
votre seul interlocuteur est toutefois votre bailleur. S'il donne accord, c'est à lui d'assumer les frais ou de les reporter sur le propriétaire (à lui de le contacter au préalable afin d'obtenir son accord). Tout ceci à la limite ne vous regarde pas.

Le mieux serait donc de lui renvoyer le devis de lui demander d'indiquer en bas "bon pour accord" de dater et signer. Rien d'autre à ajouter, pas de commentaires sur sa lettre ou autre. Comme cela il n'aura d'autre choix que d'obtempérer ou de ne pas répondre. Vous serez fixée sur son choix définitif et vous en tirerez vos conclusions!
1