RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

INDEXATION LOYER

BM, le mercredi 25 juin 2008 à 14:02:38
Bonjour,

Je loue depuis le 01/01/1998 et aucune indexation ne m'a été réclamée. Je viens de recevoir un courrier du bailleur qui me réclame l'indexation suivante : loyer actuel 743,68 € nouveau loyer 885 € soit 141,32 € d'augmentation ce qui représente + 19 % . Qu'en pensez-vous ?
Bail devant notaire fait le 29/12/1997
Cordialement
BM
Répondre à BM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ANNA613, le mercredi 25 juin 2008 à 14:37:15
le propriétaire a calculé un rattrapage puisque vous n'avez pas subi les hausses successives annuelles. Il en a le droit si la hausse est prévue dans le bail.
Répondre à ANNA613

Résultats pour INDEXATION LOYER

Nouvelle loi location : indexation loyers Bonjour, Mon propriétaire a-t-il le droit de m'augmenter mon loyer plus que l'inflation avec la nouvelle loi sur la location et ses dispositions sur l'indexation des loyers ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811852-nouvelle-loi-location-indexation-loyers
Indexation loyer depuis juillet 2005 Bonjour, Mon loyer était de 600 € pour un bail qui a débuté en juillet 2005 basé sur l'index santé des prix de détail qui s'élève le 31/5/2005 à 116.09 points base 1996 Cet index est-il conforme ? Quel sera le montant indexé de juillet 2008... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879463-indexation-loyer-depuis-juillet-2005
Indexation loyer Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en location depuis janv 2005 (signature contrat nov 2004). Dans le contrat de location il est stipulé que le loyer est indexé sur la variation de la moyenne de l'Indice INSEE du coût de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911452-indexation-loyer

Bail commercial : révision du loyerEn l'absence de modification matérielle des facteurs locaux de commercialité ayant entraîné une variation de plus de 10 % de la valeur locative, le loyer révisé doit être fixé à la valeur locative dès lors que celle-ci se situe entre le loyer en cours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-880-bail-commercial-revision-du-loyer
Le nouvel indice de référence des loyers en 2008Loyers: indice INSEE 2008 En même temps qu'elle a réduit le dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux à un mois de loyer au lieu de deux, la loi sur le pouvoir d'achat du 8 février 2008 a mis en place un nouvel indice de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-665-le-nouvel-indice-de-reference-des-loyers-en-2008
IRL : indice de référence des loyers au 2ème semestre 2008L'indice de référence des loyers du deuxième trimestre de 2008, publié par l'Institut national de la statistique et des études économiques, atteint 116,07. Cet indice est calculé sur une référence 100 au quatrième trimestre 1998. Cet indice a été... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1335-irl-indice-de-reference-des-loyers-au-2eme-semestre-2008

INDEXATION LOYERBonjour, Je loue depuis le 01/01/1998 et aucune indexation ne m'a été réclamée. Je viens de recevoir un courrier du bailleur qui me réclame l'indexation suivante : loyer actuel 743,68 € nouveau loyer 885 € soit 141,32 € d'augmentation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870588-indexation-loyer
Indexation loyer après libération des lieuxBonjour, J'étais locataire d'un appartement depuis 5 ans. Nous avons libéré les lieux fin novembre 2006. Lors de l'état des lieux, RAS. Le fils du propriétaire nous a dit qu'il nous rembourserait la caution en totalité dans les 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3987707-indexation-loyer-apres-liberation-des-lieux
INDEXATION DE MON LOYERBonjour, Mon bail d'un appart a Bxl de 3 ans est fini le 31/03/2008.Je vais continuer le contrat mais mon proprietaire besoin calculer la indexation. Je vous donne mon loyer de base est 550 euros. Combien me sera reclame d'augmentation?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826421-indexation-de-mon-loyer

Bail locatif : comment fixer le montant du loyerLa fixation du loyer est libre en début de bail. Mais l'augmentation reste strictement encadrée, même au renouvellement du contrat. Le loyer en début de bail Jusqu'en 1997, la fixation du loyer en début de bail faisait l'objet... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l90-comment-fixer-le-montant-du-loyer.php3