RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resiliation de bail mal adressée.

ANNA613, le mercredi 25 juin 2008 à 14:32:45
Bonjour,
Merci de vos réponses à ma question :

En juillet 2007, j'avais mandaté une agence pour trouver un locataire, ce qu'elle a fait. Cette agence ne devait pas s'occuper ensuite de la gestion, c'est moi qui gère mes quittances et autres en direct avec la locataire.

hier, j'ai appris que la locataire avait donné son congé depuis le 30 mars à l'agence qui ne m'a pas répercuté l'information (problème de personnel me dit-on). Donc, conclusion, la locataire part le 30 juin et réclame ses 2 mois de retenue de garantie.

Aujourd'hui, j'ai quand même mandaté cette agence pour ne pas payer de frais supplémentaires (aucun frais pour moi puisque sa recherche date de moins d'un an).

Mais, il me semble pas réalisable de trouver un locataire dans les quelques jours à venir, même si c'est un logement neuf en région parisienne.

Etant donné les manquements de l'agence, et la négligence de la locataire (elle a envoyé son préavis à l'agence, et non au bailleur -moi-), comment cela se passe-t-il pour les 2 mois de retenue de garantie. ?

Merci d'avance
Répondre à ANNA613  Signaler ce message aux modérateurs
Orde irrévocable Bonjour, J'ai donné mandat par ordre irrévocable à un notaire de rembourser un prêt relais pour l'achat d'une maison. Lors de la vente, le notaire a mal adressé le chèque de remboursement du prêt, la banque m'a fait payer 2... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926547-orde-irrevocable
Lettre résiliation bail locatif que faire lorsque le propriétaire ne retire pas la lettre recommandée de résiliation de bail qui a été mise en instance à la poste et qui est revenue à l'expéditeur (le locataire)??? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850653-lettre-resiliation-bail-locatif
Résiliation bail de location meublée : préavisSi les deux parties n’ont signé aucun document écrit concernant la location d’un logement meublé, il s’agit d’un “bail verbal”. Mais, même dans ce cas, le locataire doit respecter le délai de préavis d’un mois prévu par le code de la construction et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1617-resiliation-bail-de-location-meublee-preavis
Préavis résiliation bailBonjour, ma fille étudiante loue un logement (sans revenu) à son nom, car elle bénéficie de l'allocation logement. nous parents sommes cautionaires, et payons les loyers. Son délai de résiliation de bail est de 3 mois, peut-elle ramener le délai... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847428-preavis-resiliation-bail
Résiliation bail résidence universitaire HELPBonjour, J'ai loué un appartement non meublé en résidence étudiante. Le contrat est prévu pour 11mois durant l'année universitaire et interdit toute résiliation du bail anticipée. J'ai du changé d'université et j'ai donc... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866624-resiliation-bail-residence-universitaire-help
Résiliation bail perte emploiBonjour, Je me suis séparée de mon conjoint mais il continue à payer la moitié du loyer avec moi. Il est hébergé chez ses parents. J'ai perdu mon emploi ce mois ci, et je souhaite faire la résiliation du bail. Mon ex conjoint (dont les meubles et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822695-resiliation-bail-perte-emploi