RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Remboursement d'une aide etudiante versée

triskell, le mercredi 25 juin 2008 à 14:35:11
Bonjour,
je suis étudiante et j'ai un job étudiant car je ne suis pas boursiere,
pour l'année 2006,
les salaires perçus par les étudiants étaient encore imposable,
par conséquent j'ai fais une déclaration séparée d'avec mes parents,
en précisant que je recevais une pension alimentaire de leur part,
pour éviter qu'ils aient à payer pour les salaires que j'ai perçu.
mes parents travaillent dans le milieu hospitalier, aussi, ils percoivent du CGOS (comité de gestion des oeuvres sociales des etablissemnts hospitaliers publics) une aide pour les enfants en études supérieures qu'ils ont reçu en 2007.

cependant, aujourd'hui, le CGOS réclame le remboursement d'une somme de pres de 500 euros!
cet argent a servi à payer mon inscription universitaire

la raison est je cite : "votre enfant n'était pas rattaché à votre charge fiscale sur vos impots 2006,
vos prestations liées aux conditions de ressources pour l'exercice 2007 ont été recalculées sur la base de votre quotient familial actualisé.
j'ai le regret de vous informer que ce recacul vous est défavorable,
la somme de 500 euros est à rembourser au CGOC"

je trouve cela injuste, je travail, ne suis pas boursiere et je suis loin d'etre une privilégiée!
que puis-je faire? est-ce normal? quel recours s'il y en a un?
MERCI VPOUS POUR VOS FUTURS CONSEILS
Répondre à triskell  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dodd, le lundi 8 septembre 2008 à 21:55:02
J'ai le meme probleme actuellement. Apparemment, mon dossier va passer en commission et il semble qu'ils vont se rembourser sur ma prestation 2008. Cependant, je n'ai toujours pas de nouvelles.
Et toi ou en est tu?
Répondre à dodd

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 triskell, le mardi 9 septembre 2008 à 09:02:00
salut
j'ai malheureusement dû payer ces 500 euros aux cgos (iprix de mon inscription à la fac),
dur de travailler tout lkl'étév pour payer ces études, car je n'ai jamais eu droit aux bourses?
qu'as-tu fait pour que ça passe en commission?
Répondre à triskell

Résultats pour remboursement d'une aide etudiante versée

Comcubinage etudiant salarié impot caf Bonjour, voila nous avons un problème, ma compagne est étudiante et touche la caf, elle est déclarée toute seule à la caf. nous la recevons. cependant moi je travaille et je dois déclarer mon adresse aux impots. je voulaiis savoir si on allait se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861517-comcubinage-etudiant-salarie-impot-caf
Cpam versé sur le compte de mon exfemme Bonjour, je suis en instance de divorce depuis 2 ans 1/2 et séparé depuis 3 ans et je me suis rendu compte que ma future ex femme percevais mes remboursement de la sécurité socale sur notre ancien compte joint alors que je m'etais désolidarisé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948735-cpam-verse-sur-le-compte-de-mon-exfemme
Autres pension alim. enfant Majeur Bonjour, En feuilletant le guide fiscale 2007 de 60 millions de consommateurs, j'ai remarqué une information importante, dont j'ai besoin de connaitre la validité. Cette information concerne les aides alimentaires pour les enfants majeurs... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845946-autres-pension-alim-enfant-majeur

Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Erreur de la banque et remboursementContrairement à ce qui se passe au Monopoly, une “erreur de la banque en votre faveur” ne vous enrichit que temporairement. Le banquier est en effet parfaitement en droit d’exiger le remboursement des sommes versées à tort au crédit de l’intéressé. En... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-928-erreur-de-la-banque-et-remboursement
Agence de voyage et annulationAnnulation par l'agence Celle-ci doit vous avertir par lettre recommandée et doit aussi vous rembourser la totalité des sommes versées. ous pouvez demander une indemnité au moins égale à celle que vous auriez dû payer si vous aviez annulé vous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1235-agence-de-voyage-et-annulation

Prime precaritevoila mon probleme concernant la prime de precarite apres un cdd je vais finir mon cdd en septembre 2008. je travaillais 35h or mon patron me propose un cdi mais seulement de 17h aurai je droit a ma prime de precarite si j'accepte ce cdi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3836324-prime-precarite
Prime de rentrée scolaireBonjour, pourquoi les parents qui n'ont pas leurs enfants ,puisque ceux-ci sont placés à l'aide sociale à l'enfance ,perçoivent cette prime,et les parents qui sont incarcérés ,les enfants ne la perçoivent pas droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894595-prime-de-rentree-scolaire
Emprunt immo parent enfantBonjour, je suis mere celibataire je ne peux contracter un pret immo me permettant de trouver une maison, je n ai que le droit a un pret de 100000€ apport de 50000€ compris puis je donner mon apport a ma mere afin qu elle puisse contracter un pret... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829254-emprunt-immo-parent-enfant

Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3
Les remboursements de frais aux salariésLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés.Les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles sont exonérées si... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp227-exonerations-allocations-et-remboursements-de-frais.php3