RSS
A voir également "obligations des parents vis à vis de leur enfant majeur". Association des meres ayant perdu la garde de leur enfant Belgique : responsabilité des parents pouir leurs enfants Calendrier des vacances des enfants écoliers au maroc Calendrier enfant divorce vacances week Combien de temps à le papa pour déclarer son enfant Des parents ont ils le droit de léguer les biens immobiliers à leurs petits enfants au détriment de leurs enfants Devoir des enfants envers leurs parents Divorce garde des enfants vacances scolaires Droit des enfants d'être séparé de leurs parents Droits des enfants aprés décès de leur père Enfant sans papa Est ce que les petits enfants touchent un héritage de leur grands parents lors de la succession Garde enfants pendant les vacances par mineur Image de maman qui on perdu leur enfant Les grands parent peuvent ils aller au tribunal pour leur petits enfants Les parents obligé de financer leur enfants Les parents prennent des decisions pour leurs enfants Parent qui épuise un compte bancaire de leur enfant Parents divorcés régime vacances enfants Pourquoi il ya toujour un conflit entre les parents et leurs enfants Que faire si on ne peux plus prendre ses enfants pour les vacances Que risque t'on si on ne prends plus ses enfants pendan les vacances Répartition equitable week-end et vacances enfants divorce Répartition equitable week-end et vacances enfants divorce 2009 Si je vend ma maison suis je obligé de donner la part de leur pere à mes enfantsPlus
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vacances des enfants chez leur papa

cuicuite, le mercredi 25 juin 2008 à 15:05:26
Bonjour,
Je m'inquiète pour mes enfants, ils doivent partir avec leur père en vacances en Italie. Cela fait 5 ans que nous sommes séparés. Les enfants sont agés de 13 ans à 5 ans. Cela fait 1 an que le papa prend les derniers agés de 5 ans que les week-end.Les enfants vont chez lui à contre coeur. Il voulait que je lui fasse une autorisation de sortie de territoire 8 jous avant son départ et que je lui fournisse mon attestation de sécurité sociale car il n'a pas fait le nécessaire pour rattacher les enfants à sa SECU. Je trouve qui est mal organisé et dangereur de partir s'en rien prevoir à l'avance pour la sécurité des enfants. Je suis débousollé, pouvez vous me donner votre avis. Merci.
Répondre à cuicuite  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mapole, le jeudi 26 juin 2008 à 17:53:02
Bonjour...
Sur le plan de la loi, je ne sais pas s'il a le droit d'emmener les enfants en Italie sans votre accord...
Par contre, il aurait du s'occuper du rattachement de la secu... c'est assez irresponsable!
Je suis moi-même divorcée et je comprend votre dilemne... Appelez l'avocat qui a réglé votre divorce, ou contactez l'assistance sociale de secteur, ne serait-ce que par téléphone! Vous aurez quelques éléments pour prendre la décision que vous ne regretterez pas... Bon courage.
Répondre à mapole
DROITS SUR UN ENFANT RECONNU Bonjour, quand g rencontré mon ex j'avais déja un enfant (sans papa..) j'étais jeune et quand il ma proposé de le reconnaitre après plus d'une année de vie commune j'ai accepter. (mon enfant porte donc son nom en deuxième) puis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964373-droits-sur-un-enfant-reconnu
Appel téléphonique pendant dvh et vacances Bonjour, Mon fils de deux ans et demi est en vacances chez son papa depuis une semaine et ce pour quinzes jours. Mon fils n est jamais parti aussi longtemps. Il part généralement une semaine et je l'appel une fois pendant cinq minutes en milieu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897301-appel-telephonique-pendant-dvh-et-vacances
Garde d'enfant Bonjour, Depuis 2 ans et demi mon fils voit son papa chez ses grand parents paternels à toutes les petites vacances scolaires. Le papa est militaire, vit sur sa base en corse. je suis militaire aussi et dans ses dernières propositions de droits de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010596-garde-d-enfant
Décés d'un parent sans être prevenue !Bonjour, je suis l’ainée de 3 enfants. Mon papa est décédé en 1970 et mon frère dans les années 90. Il ne restait donc que ma maman, ma petite sœur et moi. Pour des raisons personnelles, j’ai été amenée il y a quelques années à rompre le lien familial... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822347-deces-d-un-parent-sans-etre-prevenue
Mes filles battu par leurs gds parentsBonjour, je suis maman de deux petites jumelles de six ans ,et suis séparée du papa depuis 5 ans. Moi habitant dans l'allier et lui habitant dans le var. Mes filles sont en vacances chez leur papa chaques vacances scolaire. Cela ce passe trés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925978-mes-filles-battu-par-leurs-gds-parents
Besoin de soins médicauxBonjour, Je suis divorcée depuis 4 ans et vis seule avec mes enfants. Le papa prend les enfants au compte goutte (un week end par mois environ) car il travaille et n'a pas tous ses week ends (je travaille a temps plein également mais gère au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913896-besoin-de-soins-medicaux