RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé parental temps partiel

louloutte, le mercredi 25 juin 2008 à 15:05:54
Bonjour,

je suis en congé parental à temps partiel (50%), je ne travaille pas le vendredi, le lundi et le mercredi après-midi.

si je dépose une semaine ou plusieurs semaines complète en congé, non seulement on me décompte le vendredi (puisque je travaille le jeudi, om m'a dit que si le jour suivant est un temps partiel, c'est enlevé comme un jour de congé),

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on me prends également le lundi près le weekend comme un jour de congé.

on t-il le droit?

exemple: si je dépose mardi, mercredi et jeudi en congé, on m'enlève également le vendredi et le lundi suivant.

merci pour votre aide
Répondre à louloutte  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour congé parental temps partiel

Salaire / Congés Parental Temps partiel 80% Bonjour, Etant actuellement en congés Maternité, j'ai demandé à mon employeur la possibilité de prendre à la suite de mon congés Maternité 1 congés parental à temps partielde 80% c'est à dire que je ne travaillerai plus les Mercredi. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878520-salaire-conges-parental-temps-partiel-80
Congés payés +temps partiel Bonjour, J'ai commencé en Janvier 2008 un CDI à temps partiel. Sachant que je travaille lundi, mardi et jeudi si je pose des congés (date obligatoire puisque entreprise fermée) du 4 aout au 15 aout. Je compte 10jours de congés payés à poser . Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852524-conges-payes-temps-partiel
Decompte des conges à temps partiel Bonjour, Après mon congé maternité j'ai repris mon emploi à temps partiel 80% ( 4 jours semaines). Au début mon employeur me disait que j'avais le droit a 20 jours de congé puis il est revenu et m'as dit que j'avais le droit à 25... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883465-decompte-des-conges-a-temps-partiel

Contrat de travail : refus de congé parentalObjet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Temps partiel et calcul des congés payésLe calcul des congés payés pour les salariés à temps partiel qui travaillent quatre jours ou moins s'effectue de la même manière que pour les salariés à temps plein. Le nombre de jours de congés pays pris dépendra donc de la répartition des horaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-971-temps-partiel-et-calcul-des-conges-payes
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel

Congés payés - temps partielsBonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel , je ne travaille pas le mercredi , j'effectue 31heures par semaine Dans mon contrat d'embauche il est stipulé que j'ai droit à 25 jours de congés , hors mon employeur m'enlève 5... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887071-conges-payes-temps-partiels
Congé maladie temps-partiel 12H30/semaineBonjour, je travaille à temps-partiel 12H30 par semaine en CDI. je suis étudiante et ce contrat est maléable, je place mes jours de travail les jours où je n'ai pas cours la semaine du lundi de Pâques, j'ai été malade, j'ai eu la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840647-conge-maladie-temps-partiel-12h30-semaine
Congés payés temps partiel à temps pleinBonjour, Voilà j'ai été engagée le 06 juin 2006 sur un CAE à temps partiel (20h/semaine). Depuis le 07/06/2008 donc à la suite de mon CAE, j'ai poursuivi sur un CDI mais à temps complet. Je suis bien sur trés contente de l'évolution de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897756-conges-payes-temps-partiel-a-temps-plein