RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quelle association de conso auto saisir ?

muriel1802, le mercredi 25 juin 2008 à 15:54:47
Bonjour,
j'ai acheté en juillet 2007 un pick-up Ford neuf (et je l'ai payé cash) et j'ai des problèmes avec l'usure du pneu avant droit: la voiture tire à droite. J'ai fais vérifier le parallélisme chez mon fournisseur habituel de pneus : tout va bien !
Le concessionnaire Ford chez qui j'ai acheté ce véhicule, me propose une remise de 30% sur les pneus avant sans chercher la cause du problème ! De plus, il laisse à ma charge les frais de réglage du parallélisme !
Ford France ne répond pas à mon courrier recommandé posté voilà 1 mois...

je ne sais plus que faire. A qui pourrais je m'adresser et qui pourrait m'aider efficacement (mon assurance auto ne comprend pas l'assistance juridique).

Merci.
Répondre à muriel1802  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour quelle association de conso auto saisir ?

Adresses d'associations de consommateurs Bonjour, Pouvez-vous me communiquer, svp, une ou plusieurs adresses d'associations de consommateurs contre les agences immobilières, pour le département du PAS-de-CALAIS. Par avance, Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3891701-adresses-d-associations-de-consommateurs
Consommateur lésé : abus de faiblesse Le délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation). Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-397-consommateur-lese-abus-de-faiblesse
Problèmes consommation gaz GDF & propriétaire Bonjour, J'ai un petit problème que vous réussirez peut être à éclaircir : - nous sommes locataires d'un petit T2 de 40m² à Levallois Perret (une consommation de gaz qui devrait être seln gdf de 30/40EUR max pour 2 mois) - en octobre 2007... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859848-problemes-consommation-gaz-gdf-proprietaire

Auto-école : vos droitsTout candidat au permis de conduire doit être vigilant lorsqu'il choisit une auto-école. Les critères de choix sont nombreux : prix, formule proposée, contrat, présentation à l'examen. L'auto-école a des obligations d'information et doit remettre des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1359-auto-ecole-vos-droits
Crédit immobilier : taux variables(loi du 3.1.08, art.25 et 26 : JO du 4.1.08) La loi du 3 janvier 2008 sur le développement de la concurrence au service des consommateurs comporte une mesure relative à l’information de l’emprunteur qui souscrit un prêt à taux variable sur les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-328-credit-immobilier-taux-variables
Agence de voyage : vos droits de consommateurLa vente de voyages et séjours est encadrée par la loi du 13 juillet 1992, aujourd’hui codifiée aux articles L.211-1 et suivants du code du tourisme, et son décret d’application du 15 juin 1994, codifié aux articles R.211-1 et suivants du code du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1236-agence-de-voyage-vos-droits-de-consommateur

Saisie d huissierBonjour, je souhaiterai savoir svp si je vie en concubinage les huissier peuvent il nous saissir en sachant que les dette sont a mon conjoint et concerne l entreprise qu il a arrete fin 2007 et la il va faire une cessation de paiement avec la tribunal... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817236-saisie-d-huissier
Vendre ma voiture saisieBonjour, je voudrez savoir quel risque existe apres avoir vendu une voiture saisie par un huissier .... je les vendu pour l'export .... le mec etait bien au courran que ce vehicul etait gagé et la pris quand meme ... kel en sont les consequence... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849356-vendre-ma-voiture-saisie
Problème d'auto-écoleBonjour, Mon amie s'est inscrite dans une auto-école et a passé la conduite 2 fois sans réussir, la monitrice lui avait dit avant de passer l'examen que si elle le raté elle ne le repasserait plus. Entre les 2 passage à l'examen nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3847546-probleme-d-auto-ecole